Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Documentation 462 Procédure pour les nuls pour changer les Freins

2 participants

Aller en bas

Documentation 462 Procédure pour les nuls pour changer les Freins Empty Documentation 462 Procédure pour les nuls pour changer les Freins

Message  Ivan462 Mer 17 Jan 2018, 06:49

Bonjour,

Je suis novice et particulier, je viens d’acquérir un 462 qui demmare au quart de poil, bon moteur mais plus de frein, ni au pied, ni a main.
Bref cela me fait un peu peur et je veux y remédier. Help !

Aussi je dois changer les divers flexibles hydraulique car bien que opérationnel, il sont en bout de courses. Ma question la procédure de purge.

Enfin dernière question, derrière le 462 il y a deux prises pour raccorder des flexibles : Quoi et dimension ? est ce pour des freins sur une remorques ou pour raccorder de l’hydraulique sur un vérin ?

Merci d'aider l’ignorant vermisseau que je suis.

Ivan

Ivan462

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Documentation 462 Procédure pour les nuls pour changer les Freins Empty Re: Documentation 462 Procédure pour les nuls pour changer les Freins

Message  jb23 Mer 17 Jan 2018, 10:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 462 type technique 7442 est équipé de freins à disques secs extérieurs au pont arrière donc facilement accessibles après dépose des couvercles de carters de freins. Pour être efficaces ces freins demandent un entretien régulier de nettoyage et réglages précis. Pour cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation qui, photos ou schémas à l'appui, décrit l'ordre et le type des opérations et les réglages à réaliser pour retrouver un freinage correct. Bien évidemment su les disques de frein sont usés ils devront être remplacés.
Vous parlez de flexibles hydrauliques à remplacer de quels flexibles parlez-vous, des photos seraient les bienvenues pour éviter toute erreur d'interprétation.
A l'arrière du tracteur vous avez 2 prises rapides pour raccordements hydrauliques:
- une côté droit (valve rapide vissée) qui sert à actionner un vérin simple effet par exemple le vérin de bennage de remorque, cette valve est alimentée en actionnant le levier de distributeur auxiliaire situé à droite de la planche de bord,
- une autre côté gauche ( valve rapide de diamètre inférieur avec verrouillage à bille) pour commander le freinage hydraulique d'une remorque attelée au tracteur et commandée par le levier de valve de freinage situé à gauche de la planche de bord. L'effort de freinage sur la remorque sera proportionnel à l'effort exercé sur le levier de commande.
Routes ces informations et bien d'autres figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que je vous invite à vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentation 462 Procédure pour les nuls pour changer les Freins Empty Merci pour votre reponse bien detaillé

Message  Ivan462 Ven 19 Jan 2018, 08:55

Merci pour votre réponse bien détaillé,

Maintenant comme votre reponse l'indique, je dois me procurer ces documentations au plus vite.

Ivan

Ivan462

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Documentation 462 Procédure pour les nuls pour changer les Freins Empty Re: Documentation 462 Procédure pour les nuls pour changer les Freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum