Le radiateur de mon 3040
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Le radiateur de mon 3040
Pour ma restauration j'essaie de tout vérifier et réparer.
Le moteur est sorti avec ma chèvre. J'ai démonté le radiateur qui était presque bouché. Je l'ai trempé dans du vinaigre chaud envoyé avec une pompe de machine à laver das le radiateur posé dans un grand tonneau métallique placé au dessus d'un feu pendant 2 ou 3 heures. Avec une soufflette j'ai constaté que les trous sont nettoyés.
Mon nouveau problème c'est que je n'arrive pas à trouver une feuille de joint pour ce radiateur. On m'a proposé une feuille de 2 mm mais un carré de 50cm de coté alors qu'il me faut un peu plus. Que faire car pour l'instant on m'a proposé une feuille de 150 X 150 cm pour plus de 200 € ?
Merci.
Le moteur est sorti avec ma chèvre. J'ai démonté le radiateur qui était presque bouché. Je l'ai trempé dans du vinaigre chaud envoyé avec une pompe de machine à laver das le radiateur posé dans un grand tonneau métallique placé au dessus d'un feu pendant 2 ou 3 heures. Avec une soufflette j'ai constaté que les trous sont nettoyés.
Mon nouveau problème c'est que je n'arrive pas à trouver une feuille de joint pour ce radiateur. On m'a proposé une feuille de 2 mm mais un carré de 50cm de coté alors qu'il me faut un peu plus. Que faire car pour l'instant on m'a proposé une feuille de 150 X 150 cm pour plus de 200 € ?
Merci.
GILIBERT- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 73
Localisation : Vernioz dans l'Isère
Re: Le radiateur de mon 3040
Bonjour,
Vous parlez sans doute des joints entre boites à eau supérieures et inférieures et faisceau. Faute de joint vous pouvez tenter la pâte à joint Loctite mais le joint klingérit serait mieux.
Amicalement.
Vous parlez sans doute des joints entre boites à eau supérieures et inférieures et faisceau. Faute de joint vous pouvez tenter la pâte à joint Loctite mais le joint klingérit serait mieux.
Amicalement.
Merci pour le joint de radiateur
Je vais essayer de trouver du Klingérit.
Je viens d'aller chercher des pièces d'un particulier qui a restaurer un 3040 et il avait un autre 3040 sur lequel j'ai pu avoir une fixation courte pour la magnéto, un démarreur, une bobine, la roue crantée pour le démarreur et d'autres choses intéressantes. J'ai trouvé quelqu'un d'intéressant et il s'occupe des fêtes agricoles.
Je commence les nettoyages et révisions. Encore une question à propos de la peinture. Avant de remonter les pièces restaurées je devrais les peindre. Le moteur est-il de la couleur du tracteur (ou vert si c'est un échange standard) et le démarreur et la dynamo sont-ils d'une autre couleur ?
Merci
Je viens d'aller chercher des pièces d'un particulier qui a restaurer un 3040 et il avait un autre 3040 sur lequel j'ai pu avoir une fixation courte pour la magnéto, un démarreur, une bobine, la roue crantée pour le démarreur et d'autres choses intéressantes. J'ai trouvé quelqu'un d'intéressant et il s'occupe des fêtes agricoles.
Je commence les nettoyages et révisions. Encore une question à propos de la peinture. Avant de remonter les pièces restaurées je devrais les peindre. Le moteur est-il de la couleur du tracteur (ou vert si c'est un échange standard) et le démarreur et la dynamo sont-ils d'une autre couleur ?
Merci
GILIBERT- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 73
Localisation : Vernioz dans l'Isère
Re: Le radiateur de mon 3040
Bonjour,
Le moteur était de la couleur du tracteur, seuls les moteurs remplacés en échange standard étaient livrés en vert.
Pour ce qui concerne les composants déposés doivent-ils être peints avant ou après remontage, les deux solutions sont possibles mais personnellement j'opterais pour la peinture avant afin de na pas avoir de zones cachées ou difficile d'accès non peintes et ensuite retouches nécessaires pour peindre notamment les vis de liaison.
Bien que l'on trouve les deux cas de figure pour la peinture des composants électriques, démarreur, dynamo, ...,je pense qu'à l'époque ces étaient montés après passage en peinture et devaient donc être de couleur noir à châssis comme les cuvelages de phares d'ailleurs.
Amicalement.
Le moteur était de la couleur du tracteur, seuls les moteurs remplacés en échange standard étaient livrés en vert.
Pour ce qui concerne les composants déposés doivent-ils être peints avant ou après remontage, les deux solutions sont possibles mais personnellement j'opterais pour la peinture avant afin de na pas avoir de zones cachées ou difficile d'accès non peintes et ensuite retouches nécessaires pour peindre notamment les vis de liaison.
Bien que l'on trouve les deux cas de figure pour la peinture des composants électriques, démarreur, dynamo, ...,je pense qu'à l'époque ces étaient montés après passage en peinture et devaient donc être de couleur noir à châssis comme les cuvelages de phares d'ailleurs.
Amicalement.
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