Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

filtre hydraulique

2 participants

Aller en bas

filtre hydraulique Empty filtre hydraulique

Message  thierry11 Mar 20 Fév 2018, 06:39

bonjour à tous
je continus la mise en route de mon Renault 60 de 1973 après avoir vendu le Renault 50s qui avait une bielle coulée (trop de frais)
après avoir refais les freins ,vidange moteur,vidange pont, je démonte le filtre hydraulique qui ce trouve entre le filtre à air et les cylindres moteur
il s'agit d'une cartouche en plastique,elle est aplatie et après recherche elle coûte pas loin de 220 euros peut on la remplacer par un autre filtre??
merci thierry 11

thierry11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique Empty Re: filtre hydraulique

Message  jb23 Mar 20 Fév 2018, 10:38

Bonjour,

1- Si le filtre est écrasé c'est la preuve d'un manque flagrant d'entretien: le filtre complètement colmaté ne laissait plus passer l'huile et sous la pression hydraulique s'est écrasé et a laissé passer toute la pollution dans l'ensemble du circuit hydraulique du tracteur avec les conséquences que l'on peut facilement imaginer.
2- Vous pourrez trouver ce filtre en origine dans un magasin de distribution de pièces automobiles en précisant la marque du filtre Hi-Fi Filter référence SH 61317 (filtre à nettoyer).
Vous pourrez également trouver le filtre en adaptable de même marque mais référence S0 857 (cartouche à remplacer toutes les 200 heures) à des prix plus abordables.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique Empty Re: filtre hydraulique

Message  thierry11 Mar 20 Fév 2018, 11:42

bonjour jd23 merci tu me sauves car c'est pour des petits travaux de jardinage qu'il va me servir le filtre papier fera l'affaire.
cordialement Thierry11

thierry11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique Empty Re: filtre hydraulique

Message  jb23 Jeu 22 Fév 2018, 17:35

Bonjour,

Correctif à mon mail du 20 courant concernant le filtre SO 857 car l'information du fournisseur n'est sans doute pas exacte car le diamètre extérieur de l'élément filtrant est de 79 mm et à mon avis ne peut pas rentrer dans le corps de filtre hydraulique. En conséquence il faudra commander le filtre SH 61317 (filtre à nettoyer) que la société Tracto-Pièces est en mesure de vous fournir au prix de 182,40 euros TTC.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

filtre hydraulique Empty Re: filtre hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum