Relevage Renault 951 4
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Relevage Renault 951 4
Bonsoir
Toujours dans la remise en route de mon 951 4 avec poste inversé.
Je rencontre un petit souci avec le relevage qui ne fonctionne que si le moteur est accéléré.
Il marchait avant que je remplace la boîte à vitesse.
Depuis que j'ai rajouté le flexible pour le graissage de la boîte ça marche mais faut accélérer sinon rien.
Simple coïncidence ou pas ?
Que faire ?
Merci d'avance
Toujours dans la remise en route de mon 951 4 avec poste inversé.
Je rencontre un petit souci avec le relevage qui ne fonctionne que si le moteur est accéléré.
Il marchait avant que je remplace la boîte à vitesse.
Depuis que j'ai rajouté le flexible pour le graissage de la boîte ça marche mais faut accélérer sinon rien.
Simple coïncidence ou pas ?
Que faire ?
Merci d'avance
pc 87- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Relevage Renault 951 4
Bonsoir,
Je pense à une contrepression dans le circuit provoquée par la section du flexible insuffisante. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il suffira de supprimer momentanément ce circuit de graissage avec un retour libre au bac et si le relevage fonctionne correctement vous aurez lé réponse que la contrepression est la cause de ce dysfonctionnement.
Amicalement.
Je pense à une contrepression dans le circuit provoquée par la section du flexible insuffisante. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il suffira de supprimer momentanément ce circuit de graissage avec un retour libre au bac et si le relevage fonctionne correctement vous aurez lé réponse que la contrepression est la cause de ce dysfonctionnement.
Amicalement.
Re: Relevage Renault 951 4
Bonsoir
Je me suis penché sur le problème de relevage de mon 951 4
J'ai donc débranché le tuyau qui alimente le graissage de la boîte et mis un bouchon.
Résultat : le relevage fonctionne parfaitement.
Que dois-je faire avec ce flexible de graissage de boîte ?
Le brancher ailleurs?
Augmenter/réduire le diamètre ?
Je précise qu au paravant il n'y avait pas de graissage de boîte.
J'ai donc branché ce nouveau flexible juste à la sortie du filtre hydraulique.(entre le filtre et le tuyau qui alimente le distributeur)
Dois-je le brancher ailleurs ?
Merci d'avance
Je me suis penché sur le problème de relevage de mon 951 4
J'ai donc débranché le tuyau qui alimente le graissage de la boîte et mis un bouchon.
Résultat : le relevage fonctionne parfaitement.
Que dois-je faire avec ce flexible de graissage de boîte ?
Le brancher ailleurs?
Augmenter/réduire le diamètre ?
Je précise qu au paravant il n'y avait pas de graissage de boîte.
J'ai donc branché ce nouveau flexible juste à la sortie du filtre hydraulique.(entre le filtre et le tuyau qui alimente le distributeur)
Dois-je le brancher ailleurs ?
Merci d'avance
pc 87- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Relevage Renault 951 4
Bonjour,
Comme je le supposais il faut augmenter la section de la tuyauterie qui va au graissage de BV pour réduire la contrepression dans le distributeur qui nuit à son bon fonctionnement (remplacer le flexible par une tuyauterie rigide d'origine ou à confectionner).
Amicalement.
Comme je le supposais il faut augmenter la section de la tuyauterie qui va au graissage de BV pour réduire la contrepression dans le distributeur qui nuit à son bon fonctionnement (remplacer le flexible par une tuyauterie rigide d'origine ou à confectionner).
Amicalement.
Re: Relevage Renault 951 4
Pouvez-vous essayer de m'expliquer ce que signifie contre-pression ?
Comment une section plus grosse sur le graissage de boîte va telle permettre au distributeur de fonctionner correctement ?
J'espère ne pas trop vous déranger avec mes questions mais j'essaye juste de comprendre le fonctionnement
Comment une section plus grosse sur le graissage de boîte va telle permettre au distributeur de fonctionner correctement ?
J'espère ne pas trop vous déranger avec mes questions mais j'essaye juste de comprendre le fonctionnement
pc 87- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Relevage Renault 951 4
Bonsoir,
Le distributeur de relevage du tracteur est prévu pour un retour de l'huile au réservoir sans pression ou pression très faible. Si vous freinez le retour de l'huile vers le réservoir soit par un étranglement soit par des tuyauteries de section trop faible pour le débit à évacuer il y aura inévitablement montée en pression dans ce circuit de retour et cette montée en pression sur le circuit de retour du distributeur engendre une contrepression sur ce circuit de retour qui nuit au fonctionnement du régulateur de débit du distributeur de relevage.
Amicalement.
Le distributeur de relevage du tracteur est prévu pour un retour de l'huile au réservoir sans pression ou pression très faible. Si vous freinez le retour de l'huile vers le réservoir soit par un étranglement soit par des tuyauteries de section trop faible pour le débit à évacuer il y aura inévitablement montée en pression dans ce circuit de retour et cette montée en pression sur le circuit de retour du distributeur engendre une contrepression sur ce circuit de retour qui nuit au fonctionnement du régulateur de débit du distributeur de relevage.
Amicalement.
Re: Relevage Renault 951 4
OK merci pour l'explication
Sur le même sujet, comment puis-je contrôler que la pompe hydraulique débite la bonne pression ?
Sur le même sujet, comment puis-je contrôler que la pompe hydraulique débite la bonne pression ?
pc 87- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Relevage Renault 951 4
Bonsoir,
Pour contrôler la pression du circuit hydraulique, il faudra vous munir d'un manomètre 0-250 bars à brancher sur une prise rapide de distributeur auxiliaire, moteur à 1500 t/mn minimum, actionner le levier de distributeur et relever la pression affichée sur le cadran du manomètre.
Amicalement.
Pour contrôler la pression du circuit hydraulique, il faudra vous munir d'un manomètre 0-250 bars à brancher sur une prise rapide de distributeur auxiliaire, moteur à 1500 t/mn minimum, actionner le levier de distributeur et relever la pression affichée sur le cadran du manomètre.
Amicalement.
Pont avant Renault 951 4
Bonsoir
Toujours dans la rénovation de mon 951 je décide de faire le niveau des réducteurs et du pont avant
J'ai remis un peu d'huile et là comme par hasard fuite côté intérieur de la roue...
Je pense que le joint du réducteur est cuit...
Pouvez-vous me fournir une notice pour changer le joint ?
Es ce compliqué ?
Merci d'avance cordialement
Chantereau Pierre
Toujours dans la rénovation de mon 951 je décide de faire le niveau des réducteurs et du pont avant
J'ai remis un peu d'huile et là comme par hasard fuite côté intérieur de la roue...
Je pense que le joint du réducteur est cuit...
Pouvez-vous me fournir une notice pour changer le joint ?
Es ce compliqué ?
Merci d'avance cordialement
Chantereau Pierre
pc 87- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Relevage Renault 951 4
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du pont avant de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du pont avant de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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