Tuyaux aspiration Hydraulique
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour à tous
Toujours dans la remise en état de mon D22 je me confronte à un nouveau problème, j’ai des doutes sur l’etanc Du tuyaux d’aspiration d’huile hydraulique dans le pont arrière, comment le démonter ? Si je comprend bien le montage, le tuyaux dans le pont arrière est un tuyaux avec une olive et un deuxième tuyaux est visser par dessous le tracteur ? Le manuel de réparation indique l’utilisation d’une clef en T mais ne précise pas la taille. J’ai aussi comme beaucoup de personne mon filtre hydraulique HS, j’ai vu sur des post que cette pièce ne se faisait plus, à ce jour y a t’il Des solution pour remettre un filtre ? La photo du pont arrière a été prise d’un post, ce n’est pas le mien.
Merci
Toujours dans la remise en état de mon D22 je me confronte à un nouveau problème, j’ai des doutes sur l’etanc Du tuyaux d’aspiration d’huile hydraulique dans le pont arrière, comment le démonter ? Si je comprend bien le montage, le tuyaux dans le pont arrière est un tuyaux avec une olive et un deuxième tuyaux est visser par dessous le tracteur ? Le manuel de réparation indique l’utilisation d’une clef en T mais ne précise pas la taille. J’ai aussi comme beaucoup de personne mon filtre hydraulique HS, j’ai vu sur des post que cette pièce ne se faisait plus, à ce jour y a t’il Des solution pour remettre un filtre ? La photo du pont arrière a été prise d’un post, ce n’est pas le mien.
Merci
D22power- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 23
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour,
Au vu de la photo et de l'état du pont arrière, heureusement qu'il ne s'agit pas du pont arrière de votre tracteur !
Quelles sont les raisons de votre doute sur l'étanchéité de la tuyauterie d'aspiration hydraulique ?
La tuyauterie d'aspiration hydraulique entre pipe et filtre dans le pont arrière est unique, l'olive et les 2 écrous ne sont là que pour assurer l'étanchéité entre carter de pont arrière et réservoir hydraulique dans le pont arrière.
Sauf erreur de ma part la cote sur plat des écrous d'étanchéité avec l'olive est de 26 mm, à confirmer.
Amicalement.
Au vu de la photo et de l'état du pont arrière, heureusement qu'il ne s'agit pas du pont arrière de votre tracteur !
Quelles sont les raisons de votre doute sur l'étanchéité de la tuyauterie d'aspiration hydraulique ?
La tuyauterie d'aspiration hydraulique entre pipe et filtre dans le pont arrière est unique, l'olive et les 2 écrous ne sont là que pour assurer l'étanchéité entre carter de pont arrière et réservoir hydraulique dans le pont arrière.
Sauf erreur de ma part la cote sur plat des écrous d'étanchéité avec l'olive est de 26 mm, à confirmer.
Amicalement.
Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour
Mes doutes provienne du fait que je puisse décaler le tuyaux sans effort et qu’il ai du jeu l, de plus l’huile hydraulique au fond du réservoir est pas très belle, après cela peut provenir d’une contamination par ailleurs, pour ce qui est du filtre d’huile hydraulique avez vous Des solution
Merxi
Mes doutes provienne du fait que je puisse décaler le tuyaux sans effort et qu’il ai du jeu l, de plus l’huile hydraulique au fond du réservoir est pas très belle, après cela peut provenir d’une contamination par ailleurs, pour ce qui est du filtre d’huile hydraulique avez vous Des solution
Merxi
D22power- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 23
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Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour,
Cette tuyauterie ne doit pas être déplacée après déconnexion d'avec la pipe sans avoir au préalable desserré au moins un écrou du bicône d'étanchéité entre les parois car au mieux risque de communication d'huile entre les carters de pont arrière et hydraulique, au pire rupture de la tuyauterie au niveau du bicône.
Effectivement ce filtre hydraulique n'est plus commercialisé et dans ce cas 2 solution:
- regarnir localement le filtre d'une toile filtre fine en laiton, solution préférable,
- laisser le filtre dans son état actuel.
Amicalement.
Cette tuyauterie ne doit pas être déplacée après déconnexion d'avec la pipe sans avoir au préalable desserré au moins un écrou du bicône d'étanchéité entre les parois car au mieux risque de communication d'huile entre les carters de pont arrière et hydraulique, au pire rupture de la tuyauterie au niveau du bicône.
Effectivement ce filtre hydraulique n'est plus commercialisé et dans ce cas 2 solution:
- regarnir localement le filtre d'une toile filtre fine en laiton, solution préférable,
- laisser le filtre dans son état actuel.
Amicalement.
Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour
Mon tuyaux peut se déplacer facilement de droite à gauche je pensais le démonter pour changer les olives, pour le sortir faut il desserer l’écrou en dessous ? Si oui comment ? Pour le filtre le mien est totalement défait donc pas possible de le remettre en l’etat
Merci
Mon tuyaux peut se déplacer facilement de droite à gauche je pensais le démonter pour changer les olives, pour le sortir faut il desserer l’écrou en dessous ? Si oui comment ? Pour le filtre le mien est totalement défait donc pas possible de le remettre en l’etat
Merci
D22power- Membre Actif
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Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour,
La dépose de l'écrou supérieur suffit pour déposer la tuyauterie.
Amicalement.
La dépose de l'écrou supérieur suffit pour déposer la tuyauterie.
Amicalement.
Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour à tous
Après avoir refermer le pont arrière et remis ce fameux tuyaux celui ci fuis dans le réservoir hydrauliqu, es t’il possible de changer l’olive sur ce tuyaux ou de la pâte sur l’olive suffirais pour faire l’étanchéité t Huile boîte / huile hydraulique et l’aspirztion ? Si vous avez d’autre solutions je suis preneur
Merci
Après avoir refermer le pont arrière et remis ce fameux tuyaux celui ci fuis dans le réservoir hydrauliqu, es t’il possible de changer l’olive sur ce tuyaux ou de la pâte sur l’olive suffirais pour faire l’étanchéité t Huile boîte / huile hydraulique et l’aspirztion ? Si vous avez d’autre solutions je suis preneur
Merci
D22power- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/05/2017
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Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, lorsqu'il y avait communication entre ces 2 réservoirs que sont le carter pont arrière et le réservoir hydraulique dans le pont arrière il y avait passage d'huile hydraulique dans la transmission ( principe de gravité) mais vous nous dites que dans votre cas ce serait l'huile de pont qui passerait dans le réservoir hydraulique ?
Si la tuyauterie n'est pas détériorée par le rotations il sera possible de remplacer l'olive référence 0703200800.; dans le cas contraire il faudra remplacer la tuyauterie par une tuyauterie d'occasion car cette pièce n'est plus fournie en neuf.
Amicalement.
Je ne comprends pas bien, lorsqu'il y avait communication entre ces 2 réservoirs que sont le carter pont arrière et le réservoir hydraulique dans le pont arrière il y avait passage d'huile hydraulique dans la transmission ( principe de gravité) mais vous nous dites que dans votre cas ce serait l'huile de pont qui passerait dans le réservoir hydraulique ?
Si la tuyauterie n'est pas détériorée par le rotations il sera possible de remplacer l'olive référence 0703200800.; dans le cas contraire il faudra remplacer la tuyauterie par une tuyauterie d'occasion car cette pièce n'est plus fournie en neuf.
Amicalement.
Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour
Oui c’est bien l’huile de pont qui rentre dans le Réservoir hydrolique place sous le pont arrière. L’huile de pont est au dessus de l’huile hydraulique donc le cas ou l’huile hydraulique tombe dans l’huile de pont est peut probable.
Merci
Oui c’est bien l’huile de pont qui rentre dans le Réservoir hydrolique place sous le pont arrière. L’huile de pont est au dessus de l’huile hydraulique donc le cas ou l’huile hydraulique tombe dans l’huile de pont est peut probable.
Merci
D22power- Membre Actif
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Re: Tuyaux aspiration Hydraulique
Bonjour,
Lorsque le circuit hydraulique est rempli, le réservoir hydraulique dans carter de pont est rempli jusqu'au plan de joint avec le couvercle de pont arrière et même plus avec le réservoir auxiliaire qui met le niveau d'huile hydraulique sensiblement au niveau du siège de conducteur donc nettement au dessus du niveau d'huile de transmission.
Amicalement.
Lorsque le circuit hydraulique est rempli, le réservoir hydraulique dans carter de pont est rempli jusqu'au plan de joint avec le couvercle de pont arrière et même plus avec le réservoir auxiliaire qui met le niveau d'huile hydraulique sensiblement au niveau du siège de conducteur donc nettement au dessus du niveau d'huile de transmission.
Amicalement.
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