roulements de roues avant D22
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roulements de roues avant D22
Bonjour,
je souhaite remplacer mes roulements de roues avant sur mon D22, ceux ci étant HS depuis belle lurette......
Mais, je me disais qu' à la place des roulements coniques, j' aurais bien monté des roulements à billes, afin d' éviter le réglage "précis" de l' écrou
Après tout, les 2 montages existent sur certaines voitures.....certaines ont des roulements à rouleaux coniques, d' autres des roulements à billes
De plus, les côtes sont standard, et les roulements coutent "une misère".....du coup, je me demande quelle est la raison particulière d' avoir choisi ce montage ? Est ce réellement meilleur mécaniquement ? Ou est ce plutôt une "mode" de l' époque ?
Merci d' avance.
je souhaite remplacer mes roulements de roues avant sur mon D22, ceux ci étant HS depuis belle lurette......
Mais, je me disais qu' à la place des roulements coniques, j' aurais bien monté des roulements à billes, afin d' éviter le réglage "précis" de l' écrou
Après tout, les 2 montages existent sur certaines voitures.....certaines ont des roulements à rouleaux coniques, d' autres des roulements à billes
De plus, les côtes sont standard, et les roulements coutent "une misère".....du coup, je me demande quelle est la raison particulière d' avoir choisi ce montage ? Est ce réellement meilleur mécaniquement ? Ou est ce plutôt une "mode" de l' époque ?
Merci d' avance.
Romhého- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 43
Localisation : Isère
Re: roulements de roues avant D22
Bonsoir,
Vous faites un bon constat, les roulements à billes "coûtent une misère" comparée au prix des roulements coniques. Mais il se trouve que les dessinateurs de bureau d'études ont bien fait le même constat et que s'ils ont mis des roulements coniques et non des roulements à billes pour assurer cette fonction de moyeu de roue il doit bien y avoir une raison.
Pour répondre à la question posée, les roulements à billes supportent très bien les charges radiales mais peu les charges axiales et c'est donc pour cette raison que des roulements coniques sont montés sur les moyeux de roues qui doivent encaisser des charges radiales et axiales importantes car ces roulements coniques cumulent les 2 qualités de charges axiales et radiales.
Amicalement.
Vous faites un bon constat, les roulements à billes "coûtent une misère" comparée au prix des roulements coniques. Mais il se trouve que les dessinateurs de bureau d'études ont bien fait le même constat et que s'ils ont mis des roulements coniques et non des roulements à billes pour assurer cette fonction de moyeu de roue il doit bien y avoir une raison.
Pour répondre à la question posée, les roulements à billes supportent très bien les charges radiales mais peu les charges axiales et c'est donc pour cette raison que des roulements coniques sont montés sur les moyeux de roues qui doivent encaisser des charges radiales et axiales importantes car ces roulements coniques cumulent les 2 qualités de charges axiales et radiales.
Amicalement.
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