Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Axe relevage série 34.

2 participants

Aller en bas

Axe relevage série 34. Empty Axe relevage série 34.

Message  jeje04120 Mar 29 Mai 2018, 09:34

Bonjour à tous,
Je possède deux renaults un 70-34 et un 90-34, une maladie les touche certainement due au déport des faucheuses portées. La bague d'usure et le spi du bras de relevage arr droit sont HS. Je viens de me procurer le manuel atelier il semble qu'il faille démonter le "couvercle" du relevage car il y aurait un circlips sur l'axe empêchant de le sortir "couvercle" monté.
Un ami passionné de renault et de tracteur m'a dit que cela pouvait se faire ???
Je m'y prends tard la saison arrive et je ne voudrait pas faire de bêtises, je n'ai pas trop envie de me lancer dans le démontage de la cabine maintenant. Avez vous des infos ou un retour d'expérience?
Amicalement.

jeje04120

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Axe relevage série 34. Empty Re: Axe relevage série 34.

Message  jb23 Jeu 31 Mai 2018, 17:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le remplacement des bagues d'étanchéité d'arbre de bras de relevage peut être réalisé sans dépose du bloc relevage du tracteur et sans levée de cabine, par contre le remplacement des bagues d'usure implique la dépose de l'arbre de bras de relevage et donc la dépose du carter relevage du tracteur pour dégager le clip de maintien en position du levier central de relevage avec levée de cabine.
Il aurait été utile de connaître le N° de série du tracteur concerné pour connaître son équipement d'étanchéité à ce niveau car des modifications sont intervenues dans le temps à ce niveau.
Amicalement.
TO300

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Axe relevage série 34. Empty Re: Axe relevage série 34.

Message  jeje04120 Jeu 31 Mai 2018, 21:18

Merci, c'est ce que je craignais. Le numéro est R3132 32C3772.
Par contre sur le MR seul le basculement sur une série 14 cabine TX est montré c'est bizarre.
Mon tracteur étant un PX avec petite cabine je pense que je ne peux pas la basculer en avant je craint d’être obligée de la soulever complètement.
Je suis pas trop mauvais en mécanique, j'ai mis 3-4 heures pour couper en deux le 90-34 pour faire l'embrayage avec un bâti chargeur au milieu, quel est l'ampleur du travail si certain l'on déjà fait?
Cordialement.

jeje04120

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Axe relevage série 34. Empty Re: Axe relevage série 34.

Message  jb23 Jeu 31 Mai 2018, 22:39

Bonsoir,

Donc vous parlez du tracteur 70.34 PX et non du 90.34.
Pour la levée de cabine je pense que des utilisateurs comme vous qui ont pratiqué cette opération vous feront part de leur expérience.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Axe relevage série 34. Empty Re: Axe relevage série 34.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum