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Monte pneumatique pour D35

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Message  Kokoflo Mar 12 Juin 2018, 16:33

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils pour renouveler les pneus de mon R7050 (D35). Actuellement équipé en 13.6 R 36 à l'arrière et en 6.00 R 16 à l'avant, je ne sais quoi choisir en fonction de mon utilisation. J'ai l'intention d'accrocher à la barre à trous du relevage un chassis de pulvérisateur que je vais transformer en remorque de débardage.
Le guide d'utilisation me laisse le choix à l'avant entre du 5.50 ou du 6.00 ou même du 6.50. En 16 pouces le choix est assez simple (mais lequel?). Pour l’arrière du 8, du 9, du 10 et du 11x36. Alors là je suis paumé sachant que la monte la plus commune soit du 28 pouces voir même du 24 pouces. En plus de cela il y'aurait des pneus à structure diagonale et horizontale aux comportements différents. Vu tous ces paramètres, si une bonne âme pouvait m'éclairer sur sujet. Et tant qu'à faire me conseiller où en acheter. Un pote me disait qu'en Pologne ils sont pas chers...
Cordialement.

Kokoflo
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Message  jb23 Mar 12 Juin 2018, 20:22

Bonjour,

Et pour simplifier le tout, les appellations des dimensions des pneumatiques arrière ont été modifiées au moins 2 fois depuis l'époque du D 35 ! Laughing
Pour ce type de tracteur Renault D 35 la monte avant en 6.00-16 est la monte de série qui convient.
Pour ce qui concerne la monte arrière, la effectivement le choix semble plus compliqué mais en définitive relativement simple.
A l'origine pour ce type de tracteur la monte d'origine était la monte 11-28 (12.4-28)
Ce tracteur, comme beaucoup de tracteurs commercialisés dans cette région du Nord-Pas de Calais, est équipé à l'arrière en 36". Il serait donc raisonnable, sauf impératif personnel, de rester dans cette dimension pour éviter des frais car le changement de dimension, par exemple de passer de 36" en 28", implique obligatoirement le remplacement des roues; bien entendu cette obligation concerne également les montes de pneumatiques 24" et 32".

En conséquence le meilleur choix dans la situation présente serait de conserver la monte 11-36 (12.4-36), la plus économique, la plus adaptée à l'utilisation prévue en termes de charge, vitesse de déplacement, configuration du tracteur.

Aujourd'hui je pense que les pneumatiques à carcasse diagonale sont à éliminer au profit des carcasses radiales qui offrent meilleur débourrage en terrain meuble et collant, meilleure adhérence, moindre orniérage car surface en contact avec le sol plus importante à monte équivalente, meilleur confort, au final meilleur rendement.
Maintenant concernant le choix de la marque et l'origine du pneumatique le choix devient cornélien. Dans le domaine du pneumatique en général et du pneumatique agricole en particulier il faut savoir que l'on trouve de tout et trop souvent du n'importe quoi ! En fait et trop souvent en pratique, le choix ne se résume plus au choix d'un produit avec ses caractéristiques mais à un prix d'achat avec toutes les conséquences inhérentes à ce choix en termes de performance, fiabilité.
Ce qu'il faut savoir c'est que nous en avons pour l'investissement fourni.
Si nous voulons le meilleur il faut choisir les marques les plus connues et reconnues dans le monde agricole que sont aujourd'hui Kleber, Michelin, Good-Year, ensuite c'est à la décision de chacun de choisir dans ce qui reste dans ce monde du pneumatique agricole, des marques comme Taurus, Firestone, Mitas sont possibles.
Amicalement.
TO75.

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Message  Kokoflo Mer 13 Juin 2018, 19:40

Merci pour cette réponse des plus complètes. C'est un plaisir à lire.
Faut il lester les roues arrière en injectant de l'eau dans la chambre à air?
Cordialement.

Kokoflo
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Message  jb23 Mer 13 Juin 2018, 19:58

Bonjour,

Pour les travaux envisagés je déconseille formellement le lestage liquide des pneumatiques car ces derniers, même avec un lestage à 75%, perdent de leur souplesse et seront donc plus prédisposés aux blessures sur les pierres et souches.
Amicalement.

jb23
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