Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Blocage différentiel Sur D16 Junior

2 participants

Aller en bas

Blocage différentiel Sur D16 Junior Empty Blocage différentiel Sur D16 Junior

Message  Francis54380 Mer 03 Fév 2010, 18:19

Bonjour,

Je possède un D16 Junior R7053N de 1966 et mon souci est que je ne sais pas comment activer le blocage de différentiel. Sur certaines doc, il est fait référence à uine manette située près du mlevier de relevage et sur mon tracteur il n'y a rien. Peut être existe t il une astuce ou une opération à effectuer car je l'utilise dans des zones très pentues. Et quelqu'un peut il m'expliquer comment utilise ton le désaccoupleur de la pédale de frein, j'ai entendu parler de position travail, à quoi cela sert il?

Merci de vos réponses

Francis54380

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 73
Localisation : 54 - Meurthe et Moselle entre Nancy et Pont à Mousson

Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Sur D16 Junior Empty Re: Blocage différentiel Sur D16 Junior

Message  jb23 Jeu 04 Fév 2010, 10:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En fait je crois que vous auriez besoin d'urgence de la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur qui répond à ces questions par l'iamge et par l'écrit. Cette notice vous pouvez la commander au siège de l'ATR, les coordonnées téléphoniques (répondeur) et mail sont indiquées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com, une réponse avec disponibilité et prix vous sera faite.
La commande de crabotage de différentiel est située à gauche quand vous êtes assis au poste de conduite, derrière le levier de commande de crabotage de la prise de force.
Vous avez sur ce tracteur 2 pédales de frein qui doivent être accouplées sur route et en conditions normales de travail, par un loquet de verrouillage sur les pédales elles-mêmes. En conditions difficile de braquage ou pour mieux évoluer dans un espace réduit, vous pouvez désaccoupler ces pédales et en braquant à fond + action sur la pédale de frein intérieure au virage vous réduisez le rayon de braquage par ripage sur place grace au freinage de cette roue. Attention le désaccouplement ne doit être qu'une solution transitoire d'utilisation, en conditions normales ces pédales ne doivent pas être désaccouplées notamment sur route, risque de 1/2 tour en cas d'utilisation brutale d'un seul frein!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum