Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

boitier de contact R 56 HS

2 participants

Aller en bas

boitier de contact R 56 HS Empty boitier de contact R 56 HS

Message  jbarbotin2 Ven 20 Juil 2018, 09:53

Renault 56 : 932 MX 79 Type : R7251 1ère mise en circulation : 23 janvier 1973
N° moteur : MWM D 325 3R 905.3.33621
N° plaque losange : 5 11 6 343

Bonjour,

Le boitier de contact semble HS, la petite lampe rouge s'allume bien mais pas le démarrage du tracteur.
Un mécanicien est passé, il a testé la batterie et le démarreur qui ne sont pas en cause.
Tous les fils sont bien branchés alors il ne rsste plus que le boitier de contact.
Tracto pièces en proposent mais je ne suis pas certain de la référence ?
Pourriez-vous m'indiquer la bonne ?

en vous remerciant,
JL Barbotin

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

boitier de contact R 56 HS Empty Re: boitier de contact R 56 HS

Message  jb23 Ven 20 Juil 2018, 14:42

Bonjour,

Voilà une question parfaitement documentée et comme nous aimerions toujours voir avec les informations requises: type et N° de tracteur, type et N° de moteur, date de livraison !
Pour votre tracteur Renault 56 N° de série 5116343 fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1972, le contacteur à clé qui convient porte la référence Renault 7700537793 et référence Tracto-Pièces RL 537793.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier de contact R 56 HS Empty Re: boitier de contact R 56 HS

Message  jbarbotin2 Ven 20 Juil 2018, 16:33

merci pour votre réponse toujours précise JB23, c'est vrai que j'y ai pensé cette fois à indiquer les coordonnées du tracteur, ce qui n'a pas toujours été le cas ...
Je pensai qu'il suffisait d'indiquer le type de tracteur (R56) et que tous les tracteurs de ce type étaient identiques en terme de pièces quelle que soit la date de fabrication.

Au travers des nombreux échanges avec moi et avec tous les autres possesseurs de tracteurs Renault je me suis rendu compte que les modèles avaient évolués au fil du temps d'où l'importance d'indiquer les coordonnées complètes lors de nos questions.

Cela pour vous permettre d'aller immédiatement vers le bon conseil (et de ne pas vous faire perdre votre temps très précieux pour nous).

merci encore et avec mes amicales salutations,

JL Barbotin

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

boitier de contact R 56 HS Empty Re: boitier de contact R 56 HS

Message  jb23 Ven 20 Juil 2018, 17:25

Bonjour,

Vous résumez parfaitement la situation.
Cela nous permet de répondre plus précisément aux questions posées en limitant les erreurs possibles si manque d'informations préalables et surtout nous faire gagner du temps car ce Forum exige une disponibilité importante d'où l'intérêt de limiter les pertes de temps. A question précise, réponse précise.
Nous sommes heureux de partager, de rendre service, et bien évidemment tout cela bénévolement, mais chacun de nous a aussi une vie privée à assurer et à préserver.
Je formule le vœu pour que votre exemple d'informations soit suivi par le plus grand nombre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitier de contact R 56 HS Empty Re: boitier de contact R 56 HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum