moteur qui a chauffer
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
moteur qui a chauffer
Bonsoir j'ai u un souci sur mon Renault d22 ma courroie a sauter et je m'en suis pas rendu compte toute suite , j'ais vue de la fumer sortir je croyait qu'il prenait feux or c'est le moteur qui était en surchauffe , a votre avis sa pu endommager quelque chose ou pas merci
gregdu23- Membre Actif
moteur qui a chauffé
La robustesse du moteur MWM bénéficiant d'un entretien régulier, devrait vous pardonner ce défaut d'attention,de ne pas avoir vu le voyant bleu allumé au tableau de bord si toutefois ce témoin lumineux fonctionne et à condition bien sûr, d'avoir arrêté le moteur dès l'apparition du désordre, avant que celui-ci ne serre. Quant à la sonde thermique insérée dans une culasse, qui actionne le klaxon, est-elle fonctionnelle ? Cette fumée s'est vraisemblablement dégagée au moment où la crasse recouvrant les ailettes de refroidissement des cylindres et culasses, a commencé à se consumer, comme quoi... Il aurait pu se produire également une combustion dans le carter et bas moteur, surtout si le niveau d'huile était minimum, mais généralement, dans cette hypothèse il y a une sorte d'explosion qui projette la jauge d'huile hors de son emplacement. Vous nous direz à l'usage.
Cordialement.
Cordialement.
jantou24- Membre Actif
Re: moteur qui a chauffer
bonjour et merci pour votre réponse je l'entretien assez régulièrement et non il ne dispose plus de sonde de température sur la culasse , il démarre bien il as pas fait d'huile moteur
je verrais a la longue j'ais juste un souci sur ce moteur de 1957 qu'il démarre mal l'hiver je pence que sa viens des soupapes
je verrais a la longue j'ais juste un souci sur ce moteur de 1957 qu'il démarre mal l'hiver je pence que sa viens des soupapes
gregdu23- Membre Actif