Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71

2 participants

Aller en bas

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Empty bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71

Message  floflop Ven 10 Aoû 2018 - 8:45

Bonjours a tous !
Je m'appelle florent, j'aurai aimersavoir comment proceder pour changer la bague d'accouplement sur la pompe a injection de mon tracteur n71

merci de votre aide

floflop

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Empty Re: bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71

Message  jb23 Ven 10 Aoû 2018 - 11:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la rôle arrière de support de réservoir juste devant le levier de commande des vitesses car ce tracteur a été équipé de 2 types différents de moteurs Perkins.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34516
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Empty Re: bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71

Message  floflop Ven 10 Aoû 2018 - 14:36

Voici le numéro type du tracteur : R7051
Numéro 711S065

Ci-joint la photo de la plaque:

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Plaque10

Merci pour les renseignements

floflop

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Empty Re: bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71

Message  jb23 Ven 10 Aoû 2018 - 16:05

Bonjour,

Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7118065 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1960. Ce tracteur est donc équipé du moteur Perkins P 3.4924 avec pompe d'injection Lavalette en ligne.
Dans votre demande je pense que vous voulez parler du plateau d'accouplement d'entrainement de la pompe d'injection par le moteur. Vous trouverez ces pièces dans une station diesel ou à défaut auprès de la société SECODI à Nantes distributeurs pour la France de moteurs Perkins.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34516
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Empty Re: bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71

Message  floflop Ven 10 Aoû 2018 - 18:22

merci pour les infos, pour etre sur que nous parlons bien de la meme chose je vous envoie deux photos où nous pouvons identifier la pièces a changer.
Comment s'y prendre ? Et sera-t-il nécessaire de refaire un calage de la pompe a injection ?

Merci d'avance pour vos précisions apporter


bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Pompe_10
bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Pompe_11

floflop

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Empty Re: bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71

Message  jb23 Ven 10 Aoû 2018 - 20:20

Bonjour,

Nous parlons bien de ce même composant.
Cette pièce peut être remplacée après dépose des tuyauteries et des 4 vis de fixation de la pompe d'injection du moteur mais surtout sans démonter quoi que ce soit au niveau des 1/2 plateaux d'accouplement tout cela pour éviter d'avoir à refaire le calage de la pompe d'injection.
Au remontage, il suffira de remettre le flector en place et remonter la pompe d'injection en assurant un jeu axial de 0,5 mm entre les plateaux pour éviter toute contrainte axiale entre le moteur et la pompe d'injection, rebrancher toutes les tuyauteries avec remplacement des joints et purge du circuit à GO avant remise en marche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34516
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71 Empty Re: bague d'accoupelment sur pompe injection sur n71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum