Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

probleme pompe injection

2 participants

probleme pompe injection Empty probleme pompe injection

Message  hercule Mer 29 Aoû 2018, 21:39

Bonsoir

J ai un renault 60s et depuis un petit moment j ai remarqué qu'il ne tournait pas rond! Après un ralenti un peu long il se mets a tourner "carré" comme si il avait des loupés, des ratés et si je le fait monter dans les tour rapidement et redescendre au ralenti rapidement il cale ! Il faut attendre un peu pour qu'il reparte ! J'ai vérifié le circuit de gasoil (durite, réservoir, filtre etc ... ) Le tracteur à 4600 h au compteur et la pompe à injection est d'origine (présence des plombs) . Est ce qu'au vu des symptômes je pourrai mettre en doute son fonctionnement ? Est-ce je peux la démonter pour l'emmener chez un diéséliste ?

Merci pour vos lumières Very Happy

Hercule

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

probleme pompe injection Empty Re: probleme pompe injection

Message  jb23 Mer 29 Aoû 2018, 22:06

Bonsoir,

Sauf erreur vous êtes confronté à un problème de mauvaise alimentation en GO du moteur (prises d'air ou canalisations obstruées par des impuretés.
Avant d'incriminer la pompe d'injection et donc d'engager des frais importants il est primordial d'engager les opérations d'entretien et de vérifications préalables qui sont les suivantes:
- vérifier l'état des durit d'alimentation (absence de craquelures, porosité), les remplacer si moindre doute,
- présence de colliers sur les durit et leur bon serrage,
- bon état des flexibles d'alimentation et de retour (absence de fuite, porosité, pliure, …, les remplacer si nécessaire,
- déposer les tuyauteries d'alimentation et les souffler à l'air comprimé si possible pour en chasser les impuretés qui pourraient être accumulées dans les coudes ou banjos, remplacer les joints d'étanchéité par des joints neufs,
- remplacer l'élément filtrant par un élément neuf d'origine, remplacer tous les joints sans exception du filtre sans oublier le joint sous tête de vis centrale d'assemblage de l'ensemble du filtre. Nettoyer les canalisations dans la tête de filtre (attention à la présence de clapets d'entrée et de sortie de filtre).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  hercule Mer 29 Aoû 2018, 22:15

Bonsoir

Merci de votre réponse rapide! en effet les durites de retour de gasoil sont toutes craquelées, et j'ai des gros doutes sur leurs étanchéités. Ce sont des durites spécifique, déja coupées à la bonne longueur ou on peut les remplacer par de la durite gasoil que l'on recoupe à la bonne longueur ? Et je vais suivre votre conseil et commencer par tout revérfier !!

Merci

Hercule

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 29 Aoû 2018, 23:12

Bonsoir,

Ces tracteurs sont très sensibles aux bonnes conditions d'alimentation en GO, aussi je vous conseillerais de monter des tuyauteries conformes à l'origine pour éviter la persistance de ce dysfonctionnement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  hercule Mar 25 Sep 2018, 21:15

Bonsoir

Je vous donne des nouvelles de mon cher tracteur ! J ai changer toutes les durites sur le circuit de fuel, et je dois dire que je n’ai pas de changement Question Question . J’ai donc pris la décision de le conduire chez un mécanicien qui va tout vérifier et creuser plus loin si nécessaire ! Je remercie au passage mon mécanicien qui veut bien lui consacrer un peu de temps, il reste des gens sympa sur terre Very Happy.

Je vous tiens au jus de l avancée des évènements

Hercule

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé