Direction 110-14 très dure a chaud
3 participants
Page 1 sur 1
Direction 110-14 très dure a chaud
Bonjour
Je suis nouveau sur ce site
Donc je ai un ta Renault 110-14 blanc
J'ai la direction qui durci plus le tracteur monte en temperature même avec du poid sur le relevage . J' ai l' impression que lorsque je suis braque d un côté et je veut tourner de l' autre sens le direction fonctionne jusqu'à mettre le roues droites puis durci énormément pour braque de l' autre côté.
La pompe hydraulique est neuve filtre huile aussi
Huile est de la JD hygard
Cordialement
Je suis nouveau sur ce site
Donc je ai un ta Renault 110-14 blanc
J'ai la direction qui durci plus le tracteur monte en temperature même avec du poid sur le relevage . J' ai l' impression que lorsque je suis braque d un côté et je veut tourner de l' autre sens le direction fonctionne jusqu'à mettre le roues droites puis durci énormément pour braque de l' autre côté.
La pompe hydraulique est neuve filtre huile aussi
Huile est de la JD hygard
Cordialement
Gégéagri44- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La crépine de relevage ET le filtre principal hydraulique ont-ils été remplacés ?
L'huile indiquée convient pour ces fonctions.
Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être:
- clapet de sécurité sur bloc de sécurité mal taré (110 bars)
- clapets antichocs sur bloc de sécurité fuyards ==> démontage nettoyage vérification du tarage (200 bars),
- vérin de direction avec fuites internes ==> remplacer les joints ou le vérin.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La crépine de relevage ET le filtre principal hydraulique ont-ils été remplacés ?
L'huile indiquée convient pour ces fonctions.
Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être:
- clapet de sécurité sur bloc de sécurité mal taré (110 bars)
- clapets antichocs sur bloc de sécurité fuyards ==> démontage nettoyage vérification du tarage (200 bars),
- vérin de direction avec fuites internes ==> remplacer les joints ou le vérin.
Amicalement.
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
J' ai la revue technique mais il précise pas où sont mes clapets sur l orbitrol
J' ai un autre soucis sur ce ta le frein droite reste bloqué ainsi que la valve de frein rem est en pression et au bout de quelque minute la pression baisse et c bon
frein gauche ras
J' ai remplace le maître cylindre car il était grippe et fuyard et depuis j' ai ce probleme
J' ai bien une course a vide sur la pédale
Le liquide de frein est neuf "dot 5"
J' ai un autre soucis sur ce ta le frein droite reste bloqué ainsi que la valve de frein rem est en pression et au bout de quelque minute la pression baisse et c bon
frein gauche ras
J' ai remplace le maître cylindre car il était grippe et fuyard et depuis j' ai ce probleme
J' ai bien une course a vide sur la pédale
Le liquide de frein est neuf "dot 5"
Gégéagri44- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
Bonsoir,
La position des clapets limiteur, et antichocs est indiquée dans le manuel de réparation MR 154 § C1 page 14.
Amicalement.
La position des clapets limiteur, et antichocs est indiquée dans le manuel de réparation MR 154 § C1 page 14.
Amicalement.
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
As tu une idée pour le frein droit qui reste en pression quelque minute
Gégéagri44- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
Bonjour,
Nous préciser le N° de série de votre tracteur.
Votre tracteur est avec freins à disque sec et plaquettes ou freins à disques immergés dans l'huile ?
Amicalement.
Nous préciser le N° de série de votre tracteur.
Votre tracteur est avec freins à disque sec et plaquettes ou freins à disques immergés dans l'huile ?
Amicalement.
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
Num aile g r7912 Num 1291174
Num fusible Num 22119
Frein a bain huile
Num fusible Num 22119
Frein a bain huile
Gégéagri44- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
Bonjour,
Avec ce N° de série votre tracteur est effectivement équipé de freins à disques immergés dans l'huile.
Si un frein reste en action plusieurs origines possibles:
- garde à la pédale avant de commander les maîtres cylindres non respectées ==> régler pour obtenir un jeu de 3 à 4 mm au niveau du patin de pédale qui est requis,
- commandes de frein à main mal réglées ou grippées ne permettant pas de libérer la timonerie de commande ==> dégripper, régler,
- tuyauteries de commandes de frein , pliées, écrasées ne permettant pas le retour d'huile au réservoir de liquide de frein ==> remplacer les tuyauteries incriminées,
- cylindre récepteur de frein grippé ==> remplacer le cylindre récepteur.
Amicalement.
Avec ce N° de série votre tracteur est effectivement équipé de freins à disques immergés dans l'huile.
Si un frein reste en action plusieurs origines possibles:
- garde à la pédale avant de commander les maîtres cylindres non respectées ==> régler pour obtenir un jeu de 3 à 4 mm au niveau du patin de pédale qui est requis,
- commandes de frein à main mal réglées ou grippées ne permettant pas de libérer la timonerie de commande ==> dégripper, régler,
- tuyauteries de commandes de frein , pliées, écrasées ne permettant pas le retour d'huile au réservoir de liquide de frein ==> remplacer les tuyauteries incriminées,
- cylindre récepteur de frein grippé ==> remplacer le cylindre récepteur.
Amicalement.
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
Bonjour,
Il doit y avoir des flexibles de freins faisant jonction avec des durites métalliques sur ce tracteur (sous la cabine côté droite derrière le marche pied théoriquement). Ayant eu un problème récemment du même ordre sur un 61-14 RS, il est posssible que ces flexibles se soient désagrégés avec le temps. Pour en avoir le coeur net, il faut déconnecter le flexible du tuyau métallique du côté réservoir de LDF et tester en appuyant sur la (les) pédales pour voir l'écoulement donc le fonctionnement du circuit. Si cela sort franchement, les émetteurs sont OK. Ensuite il faut refaire la même opération après re-connection des flexibles mais en déconnectant la sortie du flexible. Si il y a une différence de débit ou "une dureté", ce dernier est à incriminer. Le remplacement est enfantin et tout rentre dans l'ordre après purge de l'air dans le circuit !
Amicalement
Oncle Sam
Il doit y avoir des flexibles de freins faisant jonction avec des durites métalliques sur ce tracteur (sous la cabine côté droite derrière le marche pied théoriquement). Ayant eu un problème récemment du même ordre sur un 61-14 RS, il est posssible que ces flexibles se soient désagrégés avec le temps. Pour en avoir le coeur net, il faut déconnecter le flexible du tuyau métallique du côté réservoir de LDF et tester en appuyant sur la (les) pédales pour voir l'écoulement donc le fonctionnement du circuit. Si cela sort franchement, les émetteurs sont OK. Ensuite il faut refaire la même opération après re-connection des flexibles mais en déconnectant la sortie du flexible. Si il y a une différence de débit ou "une dureté", ce dernier est à incriminer. Le remplacement est enfantin et tout rentre dans l'ordre après purge de l'air dans le circuit !
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
bonjour
le problème de frein était bien les 2 tuyaux.
pour la direction j'ai pas encore trouver le problème
nouveau soucis de puissance
mon tracteur est passe au banc d'essais car je trouvais qu'il manquait de puissance , et en effet il développait 65 ch a la pdf. Je l'ai régler la pompe a injection pour qu'il développe un peu plus
connaissez vous la perte entre la puissance à la pdf en 1000trs/min et la puissance du moteur ,je pensais environ 20% de perte
merci
le problème de frein était bien les 2 tuyaux.
pour la direction j'ai pas encore trouver le problème
nouveau soucis de puissance
mon tracteur est passe au banc d'essais car je trouvais qu'il manquait de puissance , et en effet il développait 65 ch a la pdf. Je l'ai régler la pompe a injection pour qu'il développe un peu plus
connaissez vous la perte entre la puissance à la pdf en 1000trs/min et la puissance du moteur ,je pensais environ 20% de perte
merci
Gégéagri44- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
Bonsoir,
Aux essais officiels du CEMAGREF ce tracteur de 100 ch. restituait 94,5 ch. à la prise de force 1000 t/mn au régime nominal du moteur soit une perte mécanique de 5,5%.
20 % de perte me parait bien élevé mais pour un tracteur de cet âge il faut compter sur au moins 10 % de perte et c'est en pratique ce qui est retenu quand nous n'avons pas les résultats officiels du CEMAGREF.
Amicalement.
Aux essais officiels du CEMAGREF ce tracteur de 100 ch. restituait 94,5 ch. à la prise de force 1000 t/mn au régime nominal du moteur soit une perte mécanique de 5,5%.
20 % de perte me parait bien élevé mais pour un tracteur de cet âge il faut compter sur au moins 10 % de perte et c'est en pratique ce qui est retenu quand nous n'avons pas les résultats officiels du CEMAGREF.
Amicalement.
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
merci de votre reponse
sur ce tracteur j'ai un problème de joint de barre de contrôle effort qui coupe coté droite ca doit faire 3 fois en 1000 heures que je le remplace pour une piece d'origine mais il ne tient pas
avez vous une idée de quoi ça peut provenir?
sur ce tracteur j'ai un problème de joint de barre de contrôle effort qui coupe coté droite ca doit faire 3 fois en 1000 heures que je le remplace pour une piece d'origine mais il ne tient pas
avez vous une idée de quoi ça peut provenir?
Gégéagri44- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Direction 110-14 très dure a chaud
Bonsoir,
Je pense à:
- un défaut de montage de cette membrane montée mal centrée ou sous contrainte angulaire,
- alésage dans le carter de pont pont blessé lors de la dépose de l'ancienne membrane,
- portée de la membrane sur l'arbre de détection blessée lors de la dépose de l'ancienne membrane.
Amicalement.
Je pense à:
- un défaut de montage de cette membrane montée mal centrée ou sous contrainte angulaire,
- alésage dans le carter de pont pont blessé lors de la dépose de l'ancienne membrane,
- portée de la membrane sur l'arbre de détection blessée lors de la dépose de l'ancienne membrane.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum