Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau membre, nouveau tracteur

2 participants

Aller en bas

Nouveau membre, nouveau tracteur Empty Nouveau membre, nouveau tracteur

Message  Deguillage Lun 24 Sep 2018, 20:37

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter un tracteur renault. J'ai une proposition pour un 461 mais j'ai un doute sur l’authenticité du tracteur, je pense que c'est un tracteur reconditionné à partir de plusieurs carcasses. Voici le noméron sur la plaque R 7441 numero 4121569. Sur le moteur la plaque MWM indique type : D327-3R-102.9 NR/ 327.3.63461
Qui peut m'aider à y voir plus clair et ne pas me tromper ?
En tout cas il n'y a pas de levier pour la prise de force, et plusieurs éléments typiques au 461 manque même si il y a une direction assistée
Bien cordialement
Luc

Nouveau membre, nouveau tracteur Eec5eb32aab63aa923e22c363d24bfa1f13687c1

Deguillage

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, nouveau tracteur Empty Re: Nouveau membre, nouveau tracteur

Message  jb23 Lun 24 Sep 2018, 23:01

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur présenté type technique 7441 N° de série 4121569 correspond administrativement au tracteur Renault 461 qui a été fabriqué en mars 1974.
Le fait de bien correspondre administrativement ne garantit pas que techniquement ce tracteur n'aurait pas subi des modifications, adaptations diverses hors origine. Des photos de la transmission du tracteur face gauche, droite, vue de dessus, face arrière de carter de pont arrière, ... pourraient nous permettre de vous répondre plus précisément, sans oublier la commande d'embrayage de prise de force par levier.
Le moteur correspond bien à un moteur de 461.
La carte grise correspond-elle bien au type technique et N° de série indiqués ainsi que la date de première mise en circulation qui doit être égale ou postérieure à mars 1974 ?
Ce tracteur est-il une première main?
La peinture de la carrosserie ne correspond pas à un tracteur de 1974 mais sans doute ces éléments ont-ils été repeints.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, nouveau tracteur Empty numero pont et boite de vitesse

Message  Deguillage Dim 07 Oct 2018, 17:32

Bonsoir, merci pour votre réponse
En retour je vous donne les numéro de la boite de vitesse 25655800
et du pont arrière 77 00 512 886
Avez vous une idée de la provenance de cette boite et de ce pont ? Ce sera plus facile pour intervenir sur la mécanique
Merci à tous et bonne soirée
Luc
Nouveau membre, nouveau tracteur Img_2015
Nouveau membre, nouveau tracteur Img_2016
Nouveau membre, nouveau tracteur Img_2017

Deguillage

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, nouveau tracteur Empty Re: Nouveau membre, nouveau tracteur

Message  jb23 Dim 07 Oct 2018, 19:54

Bonjour,

La transmission de ce tracteur (BV + pont arrière) ne correspond en rien à la transmission d'un tracteur Renault 461 de 1974. En effet la grille des vitesses donne 4 vitesses avant alors que le 461 avait 6 vitesses avant, la commande de frein à main n'est pas celle de ce tracteur mais celle de tracteurs des Renault 56 ou 86, le carter d'embrayage avec sa commande unique de débrayage n'est pas celle d'un 461 qui avait 2 commandes de débrayage, une commande au pied pour l'avancement, une commande manuelle pour la prise de force, …
En conclusion, ne donnez pas suite à cette affaire qui n'est qu'un tracteur composé de bric et de broc avec des éléments de plusieurs types de tracteurs.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre, nouveau tracteur Empty Re: Nouveau membre, nouveau tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum