pb vitesse super 5D
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
pb vitesse super 5D
bonjour ,
je cherche une solution pour reduire la vitesse d'avancement d un super 5D
le tracteur fonctionne tous les jours avec une derouleuse de foin mais il n' a pas de boite courte et on est oblige de jouer de l'embrayage pour ne pas avancer trop vite
existe t'il une solution simple
je cherche une solution pour reduire la vitesse d'avancement d un super 5D
le tracteur fonctionne tous les jours avec une derouleuse de foin mais il n' a pas de boite courte et on est oblige de jouer de l'embrayage pour ne pas avancer trop vite
existe t'il une solution simple
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: pb vitesse super 5D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il n'y a pas malheureusement de solution miracle pour réduite la vitesse d'avancement de votre tracteur hormis:
- réduire la vitesse de rotation du moteur,
- réduire la dimension des pneumatiques mais peu de gain,
- monter un réducteur de vitesses dans la BV.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il n'y a pas malheureusement de solution miracle pour réduite la vitesse d'avancement de votre tracteur hormis:
- réduire la vitesse de rotation du moteur,
- réduire la dimension des pneumatiques mais peu de gain,
- monter un réducteur de vitesses dans la BV.
Amicalement.
pb vitesse super 5D
merci pour votre reponse
il faudrait que je trouve une BV avec demultiplicateur mais cela semble difficile à trouver
dans la doc, cette BV existe mais engager des frais sur un tracteur aussi vieux ne me semble pas raisonnable
il faudrait que je trouve une BV avec demultiplicateur mais cela semble difficile à trouver
dans la doc, cette BV existe mais engager des frais sur un tracteur aussi vieux ne me semble pas raisonnable
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: pb vitesse super 5D
tu pourait monter un moteur hydraulique (eventuelement avec une chaine et deux pignon) pour entrainer une roue arriere avec un limiteur de debit reglable pour varier la vitesse mais il est pas sur que la pompe du tracteur sufise surtout si elle sert deja pour la derouleuse....
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
pb vitesse super 5D
effectivement je pense que la pompe va etre trop faible car la derouleuse prend deja pas mal d'energie, il y a une botte de foin de 350 kg dessus à faire tourner et j'ai deja change les pignons du moteur hydraulique de la derouleuse pour qu'elle tourne plus vite
j'ai sous le tracteur le systeme pour equiper une faucheuse , est que je peux me servir de ce systeme pour faire avancer le tracteur
j'ai sous le tracteur le systeme pour equiper une faucheuse , est que je peux me servir de ce systeme pour faire avancer le tracteur
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: pb vitesse super 5D
oui tu pourait il faudrait un renvoi d angle pour avoir une sortie d arbre parallele au pont et apres un pignon sur cet arbre et un autre sur la roue avec une chaine il faut faire le calcul pour avoir la bonne vitesse d avancement
tu pourait aussi monter une pompe hydrau sur cette sortie de PDF et alimenter un moteur hydrau avec
tu pourait aussi monter une pompe hydrau sur cette sortie de PDF et alimenter un moteur hydrau avec
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
pb vitesse super 5D
Bonsoir
Pour répondre a ton probleme de vitesse d'avancement , je me souviens que mes 2 super 7 etaient équipés
de vitesses lentes et je pense que pour toi ,trouver une occasion dans la série D avec vitesses lentes
ne devrait pas etre trop compliqué et en terme de de prix ,ce genre de tracteur 2 roues motrices
etant de moins en mois utilisé en exploitation tu on budjet modification du super 5D devrait suffire
mais c'est simplement une idée de ma part
Amicalement
André
Pour répondre a ton probleme de vitesse d'avancement , je me souviens que mes 2 super 7 etaient équipés
de vitesses lentes et je pense que pour toi ,trouver une occasion dans la série D avec vitesses lentes
ne devrait pas etre trop compliqué et en terme de de prix ,ce genre de tracteur 2 roues motrices
etant de moins en mois utilisé en exploitation tu on budjet modification du super 5D devrait suffire
mais c'est simplement une idée de ma part
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
pb vitesse super 5D
bonjour,
l'idee est bonne !!
effectivement j'ai vu sur la doc du tracteur qu'il existe une BV avec demultiplicateur
avez vous une adresse pour trouver ce type de BV
merci
l'idee est bonne !!
effectivement j'ai vu sur la doc du tracteur qu'il existe une BV avec demultiplicateur
avez vous une adresse pour trouver ce type de BV
merci
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
pb vitesse super 5D
Bonsoir
Ok ,je regarde si je trouve quelque chose ,notament nous avons 2 ditributeurs Claas-Renault dans le
département.
A+
André
Ok ,je regarde si je trouve quelque chose ,notament nous avons 2 ditributeurs Claas-Renault dans le
département.
A+
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
pb vitesse super 5d
quelle boite est il possible de monter sur un super 5d, par exemple peut on monter une bv de super 6d
si oui est ce que toutes les bv de super 6 ont un demultiplicateur
quelle est le prix estimatif et realiste pour ce type de bv
si oui est ce que toutes les bv de super 6 ont un demultiplicateur
quelle est le prix estimatif et realiste pour ce type de bv
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: pb vitesse super 5D
Bonsoir,
Oui, il est possible de monter une transmission de Super 6 D sur un Super D.
Non , les transmissions de Super 6 D ne sont pas toutes avec le réducteur qui donne 10 vitesses avant au lieu de 6 de base. En effet le réducteur de vitesses était une option que beaucoup d'acheteurs ne jugeaient pas utile d'acheter.
Pour le prix, c'est la loi de l'offre et de la demande, il faut marchander et ne pas s'arrêter sur la première occasion venue.
Amicalement.
Oui, il est possible de monter une transmission de Super 6 D sur un Super D.
Non , les transmissions de Super 6 D ne sont pas toutes avec le réducteur qui donne 10 vitesses avant au lieu de 6 de base. En effet le réducteur de vitesses était une option que beaucoup d'acheteurs ne jugeaient pas utile d'acheter.
Pour le prix, c'est la loi de l'offre et de la demande, il faut marchander et ne pas s'arrêter sur la première occasion venue.
Amicalement.
pb vitesse super 5D
Bonjour
J'avais quelques courses a faire ce matin chez le concessionaire Claas le plus proche.Il a bien un super5
en pieces détachées avec moteur destroye ,mais c'est un super5 ,donc pas possible de changer la boite
avec unD,et de plus la boite n'a pas l'option vitesses lentes .
Je continue les recherches.
André
J'avais quelques courses a faire ce matin chez le concessionaire Claas le plus proche.Il a bien un super5
en pieces détachées avec moteur destroye ,mais c'est un super5 ,donc pas possible de changer la boite
avec unD,et de plus la boite n'a pas l'option vitesses lentes .
Je continue les recherches.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
pb vitesse super 5d
merci pour les infos et votre disponibilite
j'ai peut etre trouve une bv (merci à LEBONCOIN.fr) mais la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu il faudrait peut etre changer le couple conique cela dependrait de l'annee de fabrication
j'ai peut etre trouve une bv (merci à LEBONCOIN.fr) mais la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu il faudrait peut etre changer le couple conique cela dependrait de l'annee de fabrication
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: pb vitesse super 5D
Bonsoir,
Le mieux, si vous décidez de poursuivre dans votre souhait de monter une transmission avec réducteur, serait de ne pas se limiter à la BV mais de monter un ensemble transmission complet: carter d'embrayage, BV, pont arrière + bloc relevage d'un tracteur équivalent. C'est à mes yeux ce qui serait le plus simple et le moins couteux en temps de montage.
Par contre le remplacement de la BV seule pour être remontée sur le pont arrière de votre tracteur impliquera de monter le couple conique apparié (arbre secondaire-pignon d'attaque et couronne conique de pont arrière): -- soit monter la couronne conique liée à la BV achetée,
- soit démonter complètement les 2 BV pour monter l'arbre secondaire-pignon d'attaque de votre BV dans la BV achetée pour que la couronne conique du pont arrière de votre tracteur engrène toujours avec le même pignon d'attaque.
Si vous preniez le risque de faire travailler ensemble une couronne conique d'un tracteur avec le pignon d'attaque d'un autre tracteur, je ne donne pas cher de la durée de vie de ce couple conique!
Amicalement.
Le mieux, si vous décidez de poursuivre dans votre souhait de monter une transmission avec réducteur, serait de ne pas se limiter à la BV mais de monter un ensemble transmission complet: carter d'embrayage, BV, pont arrière + bloc relevage d'un tracteur équivalent. C'est à mes yeux ce qui serait le plus simple et le moins couteux en temps de montage.
Par contre le remplacement de la BV seule pour être remontée sur le pont arrière de votre tracteur impliquera de monter le couple conique apparié (arbre secondaire-pignon d'attaque et couronne conique de pont arrière): -- soit monter la couronne conique liée à la BV achetée,
- soit démonter complètement les 2 BV pour monter l'arbre secondaire-pignon d'attaque de votre BV dans la BV achetée pour que la couronne conique du pont arrière de votre tracteur engrène toujours avec le même pignon d'attaque.
Si vous preniez le risque de faire travailler ensemble une couronne conique d'un tracteur avec le pignon d'attaque d'un autre tracteur, je ne donne pas cher de la durée de vie de ce couple conique!
Amicalement.
pb vitesse super 5d
bonjour,
le changement de la BV est il difficile ?
j'ai change l'embrayage l'ete dernier sans trop de souci , est ce que cela est plus delicat , y a t'il des difficultees particulieres
une fois que le tracteur est coupe en 2 la boite doit sortir assez facilement, le point qui me semble le plus complique sera certainement de conserver le couple conique de l'ancienne BV
le changement de la BV est il difficile ?
j'ai change l'embrayage l'ete dernier sans trop de souci , est ce que cela est plus delicat , y a t'il des difficultees particulieres
une fois que le tracteur est coupe en 2 la boite doit sortir assez facilement, le point qui me semble le plus complique sera certainement de conserver le couple conique de l'ancienne BV
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
pb vitesse super 5D
Bonsoir
Le changement de boite est certes plus compliqué que la dépose d'un embrayage ,mais c'est jouable
avec une bonne revue technique. Malgré tout ,j'avais un peu l'idée de JB ,c'est a dire récupérer
un tracteur série D avec par exemple moteur HS ,et monter le devant du tien sur un ensemble
boite pont relevage . Pour revenir au démontage boite ,je l'ai fais une fois sur le 145-14TZ pour
remplacer un roulement ,avec l'aide d'un mécano et c'est malgré tout beaucoup d'heures dans la
mécanique et donc il faut jongler avec le boulot de l'exploitation.
A+
André
Le changement de boite est certes plus compliqué que la dépose d'un embrayage ,mais c'est jouable
avec une bonne revue technique. Malgré tout ,j'avais un peu l'idée de JB ,c'est a dire récupérer
un tracteur série D avec par exemple moteur HS ,et monter le devant du tien sur un ensemble
boite pont relevage . Pour revenir au démontage boite ,je l'ai fais une fois sur le 145-14TZ pour
remplacer un roulement ,avec l'aide d'un mécano et c'est malgré tout beaucoup d'heures dans la
mécanique et donc il faut jongler avec le boulot de l'exploitation.
A+
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
pb vitesse super 5D
j'ai la revue technique recuperee chez CLAAS
je peux faire le demontage pendant l'ete, le tracteur ne fonctionne pas à cette periode , je fais ça pendant les we et vacances , je travaille chez PSA , le tracteur est à mes parents agriculteur , j'ai le temps et j'aime bien la mecanique
je peux faire le demontage pendant l'ete, le tracteur ne fonctionne pas à cette periode , je fais ça pendant les we et vacances , je travaille chez PSA , le tracteur est à mes parents agriculteur , j'ai le temps et j'aime bien la mecanique
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
pb vitesse super 5d
bonsoir,
j'ai relu la revue technique, c'est effectivement complique de demonter l'arbre secondaire ,il faut demonter toute la BV
j'ai trouve un ensemble cater embrayage, BV avec demultiplicateur et pont complet pour 400€
que faut il verifier pour connaitre l'etat de cette ensemble
mon tracteur a un embrayage bi disque , est ce que l'arbre d'embrayage est le meme quelque soit le type d'embrayage (mono ou bidisque)
j'ai relu la revue technique, c'est effectivement complique de demonter l'arbre secondaire ,il faut demonter toute la BV
j'ai trouve un ensemble cater embrayage, BV avec demultiplicateur et pont complet pour 400€
que faut il verifier pour connaitre l'etat de cette ensemble
mon tracteur a un embrayage bi disque , est ce que l'arbre d'embrayage est le meme quelque soit le type d'embrayage (mono ou bidisque)
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: pb vitesse super 5D
Bonsoir,
Il faut vous assurer que vous avez bien 2 arbres d'embrayages concentriques sur la transmission que vous envisagez d'acheter.
Pour le reste il faut faire un examen visuel de la pignonnerie de transmission.
Amicalement.
Il faut vous assurer que vous avez bien 2 arbres d'embrayages concentriques sur la transmission que vous envisagez d'acheter.
Pour le reste il faut faire un examen visuel de la pignonnerie de transmission.
Amicalement.
pb vitesse super 5d
si je vous comprend bien il faut que la transmission que je veux acheter possede bien l'axe permettant de mettre l'embrayage bidisque, si ce n'est pas le cas cette transmission ne convient pas
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: pb vitesse super 5D
Bonjour
Pour trouver un ensemble boite pont essayez au Centre occason Gaceen tel 0233240024
la solution la plus simple serai de changer de tracteur voir sur Agriaffaire
Amicalement
Pour trouver un ensemble boite pont essayez au Centre occason Gaceen tel 0233240024
la solution la plus simple serai de changer de tracteur voir sur Agriaffaire
Amicalement
pb vitesse super 5
bonjour,
j'ai un doute sur mon tracteur , je pensais avoir un super 5D mais il parait que c'est un super 5
sur la carte grise c'est un 7054 N
sur la plaque vers le compte tour il y a le numero 7411656
quelles sont les specificites visibles entre ces 2 tracteurs
si tel est le cas peut on mettre une boite super 5D sur super 5
j'ai trouve un ensemble carter embrayage, BV avec demultiplicateur et pont complet de super 5D , est ce que je peux le monter sur un super 5
j'ai un doute sur mon tracteur , je pensais avoir un super 5D mais il parait que c'est un super 5
sur la carte grise c'est un 7054 N
sur la plaque vers le compte tour il y a le numero 7411656
quelles sont les specificites visibles entre ces 2 tracteurs
si tel est le cas peut on mettre une boite super 5D sur super 5
j'ai trouve un ensemble carter embrayage, BV avec demultiplicateur et pont complet de super 5D , est ce que je peux le monter sur un super 5
moi- Membre Actif
- Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: pb vitesse super 5D
Bonsoir,
1- votre tracteur est bien un Super 5 et non un Super 5 D,
2- l'ensemble complet transmission: BV, pont arrière, bloc relevage de S 5 D peut être monté à la place de la transmission d'origine mais vous n'aurez plus le même relevage et l'huile de transmission sera commune avec l'hydraulique et donc vous n'aurez plus de réservoir séparé pour ces 2 fonctions. Vous aurez non plus un S 5 mais un S 5 D.
Amicalement.
1- votre tracteur est bien un Super 5 et non un Super 5 D,
2- l'ensemble complet transmission: BV, pont arrière, bloc relevage de S 5 D peut être monté à la place de la transmission d'origine mais vous n'aurez plus le même relevage et l'huile de transmission sera commune avec l'hydraulique et donc vous n'aurez plus de réservoir séparé pour ces 2 fonctions. Vous aurez non plus un S 5 mais un S 5 D.
Amicalement.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Boite de vitesse de SUPER 7D
» boite vitesse
» Vitesse rampante super 6 d
» vitesse craque sur un super 6
» boîte de vitesse super 5 D
» boite vitesse
» Vitesse rampante super 6 d
» vitesse craque sur un super 6
» boîte de vitesse super 5 D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum