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probleme de démarrage sur renault 80-14v

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Message  petitleon Lun 29 Oct 2018, 15:41

Bonjour,

Je viens de renouveller mon tracteur et suis passé d'un renault 50s à un renault 80-14v quel différence en tout point.

J'ai pu acquerir ce tracteur sur lequel tout fonctionne parfaitement mis à part le démarrage.
En effet, lors du tour de contact le tracteur met quelques seconde à se lancer voir deux acoups de démarrage et il reste pendant quelques secondes à trembler, secousser jusqu'à arriver à un stade de bruit constant sans aucune secousse. J'ai constaté que le précédent avait installé un relais sur la borne pour démarrage. J'ai changé les filtres de gazoil mais toujours idem. J'ai vu un de mes amis et qui démarge instantanément avec la cléf et il est aussitôt en régime constant.
Auriez vous un avis sur mon problème.

En vous remerciant.

Amicalement.

petitleon
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Message  jb23 Mar 30 Oct 2018, 21:35

Bonsoir,

Les origines les plus probables:
- une mauvaise alimentation du moteur en GO ==> nettoyer le circuit entre réservoir et pompe d'injection,
- présence d'air dans le circuit ==> purger et bien veiller au remplacement des joints d'étanchéité,
- problème ai niveau des injecteurs --> vérifier état et tarage des injecteurs.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Lun 05 Nov 2018, 08:10

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai pu un peu regarder ce week-end et j'ai pu m'appercevoir que la pompe d'amorcage n'est pas sous pression. Es ce normal?

Sinon le probleme de démarrage qui se fait en deux temps peut il venir d'un problème de gazoil? Il est vrai que dessus j'ai changé la batterie, puis j'ai fait révisé la démarreur, j'ai vérifier l'electricité et tout est bon. Donc ne me connaissant par du tout dans ces nouvelles mécaniques étant plus sur les moteurs MWM.

J'aurais encore une question, je viens de m'appercevoir que lorsque je démarre le tracteur fait aussi des acouts si on reste au ralenti dés que j'accélere un tout petit peu il n'y a rien. Qu'en pensez vous?

En vous remerciant.

Amicalement.

petitleon
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Message  jb23 Lun 05 Nov 2018, 11:33

Bonjour,

La manifestation du dysfonctionnement me fait penser à un défaut d'alimentation en GO du moteur, il faudra donc:
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer le bol du décanteur et le nettoyer de ses impuretés,
- déposer le couvercle supérieur de la pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Pour la mise en marche du moteur:
- repousser la commande de stop à fond en position repos,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- mettre le contact avec la clé et actionner le démarreur,
- dès le démarrage du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti accéléré,
- après une ou deux minutes de fonctionnement ramener la commande d'accélérateur en position ralenti.
Sans doute une vérification et tarage des injecteurs seraient les bien venus.
Amicalement.


jb23
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Message  petitleon Lun 05 Nov 2018, 11:50

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.

Je vais faire cela et reviendrais vers vous.

Amicalement.

petitleon
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Message  petitleon Lun 05 Nov 2018, 11:52

Je ne comprend pas de quel filtre tamis vous parlez?
"- déposer le couvercle supérieur de la pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre. "

Cordialement.

petitleon
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Message  jb23 Lun 05 Nov 2018, 11:56

Bonjour,

Sur la face latérale de la pompe d'injection vous avez la pompe d'alimentation fixée à cet endroit. A sa partie supérieure vous avez un couvercle bombé maintenu par une vis en son centre; après dépose de cette vis et de ce couvercle vous trouverez le tamis filtre.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Mer 07 Nov 2018, 17:44

Bonsoir,

Je viens encore poser une question à savoir que sur mon tracteur j'ai trois distributeurs hydraulique à savoir un simple effet et deux double effets. Etant donné que je vais l'utiliser pour un écimeuse il faut que je bloque le distributeur pour faire tourner les moteurs. Cependant l'accés au blocage est pas du tout simple. Existe il un dispositf comme les distributeur à crantage que l'on a sur les distributeurs auxiliaire.

Amicalement.

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Message  jb23 Mer 07 Nov 2018, 18:52

Bonjour,

Vous pouvez alimenter le moteur de l'écimeuse à partir du distributeur simple effet avec possibilité de faire varier le débit donc la vitesse de rotation du moteur hydraulique entre 15 et 37 litres/mn.
Avez-vous résolu votre problème de démarrage moteur ?
Amicalement.

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Message  petitleon Jeu 08 Nov 2018, 09:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Non je n'ai pas encore pu voir je vais essayer de m'y pencher ce week-end.

Je rebondis sur votre dernière réponse à savoir comment faire pour régler le débit? es ce uniquement sur le simple effet? Je pensais que j'avais plus de débit car j'ai une double pompe.

Sinon ma question initiale était de savoir si on peut modifier les distributeur par des distributeur cranté car l'accés au blocage du levier du distributeur n'est pas tout à fait pratique.

Merci beaucoup.

Amicalement.

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Message  jb23 Jeu 08 Nov 2018, 12:01

Bonjour,

Oui c'est uniquement sur le distributeur simple effet et le débit varie en fonction de votre action sur la molette de régulateur de débit réglable.
Il n'existe pas d'autres distributeurs que ceux d'origine.
Amicalement.

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Message  petitleon Jeu 03 Jan 2019, 23:01

Bonsoir

J ai pu vérifier le tamis filtre et celui ci et totalement propre. Par contre je viens de me rendre compte que je n ai aucune résistance sur la pompe d amorçage du gasoil. Comment vérifier si elle est en bon état. Serais la mon problème de démarrage.

Merci d avance.

Amicalement

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Message  jb23 Ven 04 Jan 2019, 01:32

Bonsoir,

Sans doute le tamis filtre de la pompe d'alimentation est colmaté et donc il faudra déposer le couvercle supérieur de cette pompe après dépose de la vis centrale pour nettoyer ce tamis filtre pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

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Message  petitleon Ven 04 Jan 2019, 06:58

Bonjour merci de votre réponse aussi rapide. J ai justement démonter la vis et nettoyer mais cela était propre. Par contre lorsque je pompe je n ai pas de résistance et le gazoil a du mal à venir. Y aurait il un défaut sur la pompe d amorçage.

Merci.

Amicalement

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Message  jb23 Ven 04 Jan 2019, 10:12

Bonjour,

La pompe peut être en cause mais au préalable il faudra s'assurer que le GO arrive bien à cette pompe car des impuretés peuvent obstruer la canalisation suite à un réservoir sale ou GO mal décanté. Enfin il faudra faire un essai avec le bouchon de réservoir déposé, un bouchon défectueux sans prise d'air suite à obstruction par la poussière peut mettre le réservoir en dépression et interdire l'alimentation en GO du moteur.
Amicalement.

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Message  petitleon Dim 13 Jan 2019, 21:44

Bonjour j ai essaye en enlevant et nettoyant aussi le bouchon et cela ne change rien faut que je vois la pompe d amorçage de gnr.

Sinon j ai voulu vérifier la cabine en dur et pour laquelle j aurais coule savoir si vous auriez le schéma électrique que de la cabine car j ai le manuel mais il n y a que le tracteur.

Amicalement

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Message  jb23 Lun 14 Jan 2019, 00:47

Bonsoir,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, schémas électrique du tracteur et cabine d'origine, ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  petitleon Sam 01 Juin 2019, 18:31

Bonjour

Je viens car encore une fois j ai un soucis sur mon tracteur encore au niveau alimentation. Jusqu'à maintenant j ai pu travailler sans aucun soucis l alimentation se faisait bien. Mais aujourd'hui premier traitement avec le pulvérisateur pneumatique et la gros soucis car quand j était dans la parcelle le régime moteur tombe tout seul et puis revenais au niveau de départ et je ne sais pourquoi.
Amicalement

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Message  jb23 Sam 01 Juin 2019, 19:45

Bonjour,

A priori sans aucun doute un défaut d'alimentation et voir la prise d'air sur bouchon de réservoir.
Amicalement.

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Message  petitleon Lun 10 Juin 2019, 19:04

Bonjour je reviens pour faire part du défaut après plusieurs recherche il s avéré que le défaut venait du robinet qui ne s'ouvrait pas totalement et donc limiter le passage. Donc on a prix chez renault le nouveau robinet ainsi que la pièce qui va entre le réservoir et le robinet et installation et impeccable pour le côté moteur qui tourne beaucoup mieux et tiens la prise de force il me reste à aller la tester à la parcelle. Mais j ai rencontré un problème c est que j ai un léger suintement au niveau du raccordement avec le réservoir j ai tout repris plusieurs fois et serrer au maxi mais rien n y fait. Pourriez vous m apporter une solution. Merci d avance.

Amicalement

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Message  jb23 Lun 10 Juin 2019, 20:16

Bonsoir,

Le montage du robinet sur le réservoir n'implique qu'un léger couple de serrage, l'étanchéité étant assurée par un joint torique référence 6000146626 (diamètre inter 10,8, tore 2,6)maintenu en appui par une rondelle 6000149650.
Avez-vous remplacé ce joint torique par un joint neuf ?
Si le joint est neuf alors je crains que la fuite soit sur le réservoir et non sur le raccord.
Amicalement.

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