Renault 981-4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Renault 981-4
Bonjour à tous,
Je ne suis pas peut fier de mon sauvetage car je viens de sauver in extremis un Renault 981-4 qui devait partir à la ferraille. Cela faisait 14 ans qu'il était attelé à un rabot à fumier donc je ne vous cache pas qu'il y a un peu de carrosserie à faire. Les 2 ailes arrières sont pourries ainsi que les 4 jantes et les pneus. Le capot et la calandre sont à détordre un peu et il me manque la porte coté gauche ainsi que la vitre arrière. Au niveau mécanique l'embrayage est complètement usé je déplace le tracteur uniquement en petite vitesse sinon il patine et d'après l'ancien propriétaire il consomme du liquide de refroidissement.
Sinon le tracteur a été mis en circulation le 12 janvier 1981 (certainement dans les derniers à être rouge) et il porte le numéro de série 4483515.
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Je ne suis pas peut fier de mon sauvetage car je viens de sauver in extremis un Renault 981-4 qui devait partir à la ferraille. Cela faisait 14 ans qu'il était attelé à un rabot à fumier donc je ne vous cache pas qu'il y a un peu de carrosserie à faire. Les 2 ailes arrières sont pourries ainsi que les 4 jantes et les pneus. Le capot et la calandre sont à détordre un peu et il me manque la porte coté gauche ainsi que la vitre arrière. Au niveau mécanique l'embrayage est complètement usé je déplace le tracteur uniquement en petite vitesse sinon il patine et d'après l'ancien propriétaire il consomme du liquide de refroidissement.
Sinon le tracteur a été mis en circulation le 12 janvier 1981 (certainement dans les derniers à être rouge) et il porte le numéro de série 4483515.
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kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 981-4
Bonsoir,
Bravo pour ce sauvetage !
Ce tracteur Renault 981.4 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 16 décembre 1980 et est donc effectivement un des derniers fabriqués avant la gamme S bicolore.
Il serait intéressant de connaître son nombre d'heures de fonctionnement.
Amicalement.
Bravo pour ce sauvetage !
Ce tracteur Renault 981.4 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 16 décembre 1980 et est donc effectivement un des derniers fabriqués avant la gamme S bicolore.
Il serait intéressant de connaître son nombre d'heures de fonctionnement.
Amicalement.
Re: Renault 981-4
Bonsoir jb23
Ce tracteur a réellement 7062h. J'ai un petit historique des frais qui avait été fait par le deuxième propriétaire que je vous énumèrerais si vous le souhaitez.
Je suis le 4ème propriétaire de ce tracteur.
Le premier la eu de 1981 à 1990, le second de 1990 à 2004, le troisième de 2004 à 2018 et je suis le quatrième depuis peu.
Ce tracteur a réellement 7062h. J'ai un petit historique des frais qui avait été fait par le deuxième propriétaire que je vous énumèrerais si vous le souhaitez.
Je suis le 4ème propriétaire de ce tracteur.
Le premier la eu de 1981 à 1990, le second de 1990 à 2004, le troisième de 2004 à 2018 et je suis le quatrième depuis peu.
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 981-4
Ah tien, je grand frère de rabot à fumier de mon 751S, on dirais qu'on a le même boulot au niveau carrosserie et jante. Tu a des pistes pour les jantes et les ailes ? Car je voudrais essayer de refaire moi même les ailes. Mais pour les jantes...
Si non niveau mécanique ta repérer des problèmes ou il tourne comme une horloge ?
Bien cordialement
Manu
Si non niveau mécanique ta repérer des problèmes ou il tourne comme une horloge ?
Bien cordialement
Manu
manu_5445/6255- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: Renault 981-4
Slt manu,
Pour les ailes je pensais également les refaire ce n'est pas très compliqué, sauf si j'en trouve en pas trop mauvais état et pour les jantes je pense soit faire des casses agricoles pour en trouver soit tout simplement en trouver sur leboncoin.
Niveau mécanique comme je le disais l'embrayage est complètement usé et il consomme du liquide de refroidissement mais en me penchant de plus près sur la chose j'ai remarqué que la grosse durite qui par du haut du radiateur est percée.
Sinon pour le si peut de chose que j'ai trouvé sur l'historique de ce tracteur fait par le deuxième propriétaire voici la liste.
1997: embrayage refait à neuf à 5000h (bizarre qu'au bout de 2000h il soit déjà usé sûrement un défaut de conduite sur le rabot)
1998: révision injection + frein refait à neuf
1998: changer roulement et joint pont arrière
1999: refait bague pont avant à 6000h
05/2003: démarreur refait à neuf + batterie neuve à 6500h
Le dernier propriétaire avant moi m'a dit aussi qu'il avait mis un alternateur neuf l'année dernière.
Pour les ailes je pensais également les refaire ce n'est pas très compliqué, sauf si j'en trouve en pas trop mauvais état et pour les jantes je pense soit faire des casses agricoles pour en trouver soit tout simplement en trouver sur leboncoin.
Niveau mécanique comme je le disais l'embrayage est complètement usé et il consomme du liquide de refroidissement mais en me penchant de plus près sur la chose j'ai remarqué que la grosse durite qui par du haut du radiateur est percée.
Sinon pour le si peut de chose que j'ai trouvé sur l'historique de ce tracteur fait par le deuxième propriétaire voici la liste.
1997: embrayage refait à neuf à 5000h (bizarre qu'au bout de 2000h il soit déjà usé sûrement un défaut de conduite sur le rabot)
1998: révision injection + frein refait à neuf
1998: changer roulement et joint pont arrière
1999: refait bague pont avant à 6000h
05/2003: démarreur refait à neuf + batterie neuve à 6500h
Le dernier propriétaire avant moi m'a dit aussi qu'il avait mis un alternateur neuf l'année dernière.
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 981-4
bjr c un tracteur qui vient de la manche
peut tu me dire la commune car je suis de la manche
merci
peut tu me dire la commune car je suis de la manche
merci
alex21- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 40
Localisation : manche
Re: Renault 981-4
Slt Alex,
Le tracteur vient du Sud Manche plus précisément St Laurent de Terregatte. J'habite dans le 35 mais je suis limitrophe de la Manche d'ailleurs je travaille chez un entrepreneur de travaux agricole du Sud Manche. Et toi tu es de quel secteur?
Le tracteur vient du Sud Manche plus précisément St Laurent de Terregatte. J'habite dans le 35 mais je suis limitrophe de la Manche d'ailleurs je travaille chez un entrepreneur de travaux agricole du Sud Manche. Et toi tu es de quel secteur?
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 981-4
centre manche
alex21- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 40
Localisation : manche
Re: Renault 981-4
Bonjour à tous,
J'ai trouvé à un vingtaine de km de chez moi un Renault 1151-4 à vendre en pièces détachées et je suis intéressé par les roues vu que les miennes sont pourries. Par contre il est chaussé en 18.4/38 à l'arrière et 14.9/28 à l'avant. J'aimerais savoir si je peux monter ces roues sur mon 981-4 par rapport à la prépondérance où si je dois changer la taille des pneus à l'avant et si oui quelle taille dois-je monter et peuvent-ils se monter sur ces jantes.
Je vous remercie
Cédric
J'ai trouvé à un vingtaine de km de chez moi un Renault 1151-4 à vendre en pièces détachées et je suis intéressé par les roues vu que les miennes sont pourries. Par contre il est chaussé en 18.4/38 à l'arrière et 14.9/28 à l'avant. J'aimerais savoir si je peux monter ces roues sur mon 981-4 par rapport à la prépondérance où si je dois changer la taille des pneus à l'avant et si oui quelle taille dois-je monter et peuvent-ils se monter sur ces jantes.
Je vous remercie
Cédric
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Re: Renault 981-4
Bonsoir,
Les roues pourraient se monter mais en changeant les pneus avant qui seraient remplacés par des 13.6-28 au lieu 14.9-28 en gardant les jantes des pneus 14.9-28 et ainsi la prépondérance normale du pont avant serait respectée (2,2 %)
Amicalement.
Les roues pourraient se monter mais en changeant les pneus avant qui seraient remplacés par des 13.6-28 au lieu 14.9-28 en gardant les jantes des pneus 14.9-28 et ainsi la prépondérance normale du pont avant serait respectée (2,2 %)
Amicalement.
Re: Renault 981-4
Merci pour votre réponse jb23.
Normalement je vais les voir demain je vous retiens au courant dès que j'en saurais plus.
Cédric
Normalement je vais les voir demain je vous retiens au courant dès que j'en saurais plus.
Cédric
kikik35133- Membre Actif
- Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
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