Tracteur N70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Tracteur N70
Bonjour à tous,
Je suis retraité depuis le mois de juillet de l'Office National des Forets.
Alsacien, j'habite dans la vallée de Munster.
Passionné de vielles mécanique je possède ; une moto BMW de 1980 et un véhicule militaire de 1942 ( Dodge WC 52 ).
Début novembre je tombe sur un N70 sorti de grange, où il a dormi plus de 5 ans, le démarrage n'a pas été sans effort, mais grâce à votre forum, il s'est réveillé de son long sommeil.
État des lieux :
Démarreur collé – roue avant droite folle – barre de relevage tordu – pneus craquelés, fissurés et usés. Le reste a beaucoup servi pour l'exploitation de bois de chauffage.
Travaux à ce jour :
Démontage, décrassage et remontage du démarreur = OK
Décrassage de l'ensemble
Redressage de la barre de relevage à la masse.
Aide de ce jour :
après démontage des roues avants et des fusées pour voir le problème de la roue folle ( avant droite), je m’aperçois que les crans de la fusée et du levier(?) de direction sont érodés et les bagues de fusée laminées.
Questions :
Comment sortir et remplacer les bagues ?
Remplacer une fusée ou les deux ?
Pièces neuves ou occasions ?
Où trouver les pièces de rechanges ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils
Amicalement
Je suis retraité depuis le mois de juillet de l'Office National des Forets.
Alsacien, j'habite dans la vallée de Munster.
Passionné de vielles mécanique je possède ; une moto BMW de 1980 et un véhicule militaire de 1942 ( Dodge WC 52 ).
Début novembre je tombe sur un N70 sorti de grange, où il a dormi plus de 5 ans, le démarrage n'a pas été sans effort, mais grâce à votre forum, il s'est réveillé de son long sommeil.
État des lieux :
Démarreur collé – roue avant droite folle – barre de relevage tordu – pneus craquelés, fissurés et usés. Le reste a beaucoup servi pour l'exploitation de bois de chauffage.
Travaux à ce jour :
Démontage, décrassage et remontage du démarreur = OK
Décrassage de l'ensemble
Redressage de la barre de relevage à la masse.
Aide de ce jour :
après démontage des roues avants et des fusées pour voir le problème de la roue folle ( avant droite), je m’aperçois que les crans de la fusée et du levier(?) de direction sont érodés et les bagues de fusée laminées.
Questions :
Comment sortir et remplacer les bagues ?
Remplacer une fusée ou les deux ?
Pièces neuves ou occasions ?
Où trouver les pièces de rechanges ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils
Amicalement
forest ranger 68- Membre Actif
Tracteur N70
Désolé, j'ai oublié de vous donner le références de ma belle au bois dormant:
N70 R7050 N° 7030914
Très bonne soirée
N70 R7050 N° 7030914
Très bonne soirée
Re: Tracteur N70
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 70 Type technique 7050 N° de série 7030914 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1962.
Pour la révision de votre tracteur il est important de prévoir le nettoyage et décrassage des ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile moteur après dépose de la tuyère de canalisation d'air de refroidissement et sans doute des tôles déflectrices autour des cylindres qui devront être impérativement remises en place après nettoyage à l'air comprimé si possible.
L'extraction des bagues dans les têtes d'essieu est réalisée en utilisant un bédane ou un tournevis pour chasser les bagues usées.
Le remplacement d'une fusée n'implique pas le remplacement des deux fusées sauf si nécessité par usure ou destruction.
Les fusées de remplacement peuvent être en neuf ou en occasion et vous pouvez les approvisionner auprès des Ets suivants:
- Ets Anglade,
- Ets Tracto-Pièces,
dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 70 Type technique 7050 N° de série 7030914 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1962.
Pour la révision de votre tracteur il est important de prévoir le nettoyage et décrassage des ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile moteur après dépose de la tuyère de canalisation d'air de refroidissement et sans doute des tôles déflectrices autour des cylindres qui devront être impérativement remises en place après nettoyage à l'air comprimé si possible.
L'extraction des bagues dans les têtes d'essieu est réalisée en utilisant un bédane ou un tournevis pour chasser les bagues usées.
Le remplacement d'une fusée n'implique pas le remplacement des deux fusées sauf si nécessité par usure ou destruction.
Les fusées de remplacement peuvent être en neuf ou en occasion et vous pouvez les approvisionner auprès des Ets suivants:
- Ets Anglade,
- Ets Tracto-Pièces,
dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Merci JB23,
c'est clair. Cependant est ce que chasser les bagues avec bédane ou tournevis n'est pas trop violent ?
Ne faut il pas chauffer l'ensemble et ou le lubrifier ?
Bonne journée
c'est clair. Cependant est ce que chasser les bagues avec bédane ou tournevis n'est pas trop violent ?
Ne faut il pas chauffer l'ensemble et ou le lubrifier ?
Bonne journée
Bonjour,
Les bagues sont fines et vont très vite se déformer pour être ensuite extraites.
Pour le montage des bagues neuves, un nettoyage et graissage des têtes d'essieu facilitera l'emmanchement.
Amicalement.
Les bagues sont fines et vont très vite se déformer pour être ensuite extraites.
Pour le montage des bagues neuves, un nettoyage et graissage des têtes d'essieu facilitera l'emmanchement.
Amicalement.