pieces super 5
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
pieces super 5
bonjour a tous
je possede un super 5 moteur alfa
il fonctione a merveille mais demarre difficilement et emet un bruit de soupape.
alors avant de deculasser je voudrais etre sur de pouvoir trouver un joint de culasse .
si vous savez ou en trouver un je suis preneur
merci et bonne soiree a tous
je possede un super 5 moteur alfa
il fonctione a merveille mais demarre difficilement et emet un bruit de soupape.
alors avant de deculasser je voudrais etre sur de pouvoir trouver un joint de culasse .
si vous savez ou en trouver un je suis preneur
merci et bonne soiree a tous
farmall45- Messages : 2
Super 5
Bonsoir,
Pour trouver un joint de culasse pour ce moteur Renault type 592.30, plusieurs possibilités:
1- Vous adresser dans le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de votre domicile.
2- Vous adresser dans le réseau Renault Véhicules Industriels aujourd'hui Renault Trucks qui a utilisé ce moteur sur les camions de la gamme basse dans les années 60 sur les SG et autres.
3- Enfin vous adresser dans un atelier de rectification et de remise en état des moteurs; ce genre d'atelier existe dans toutes les grandes villes.
Bonne chance dans vos recherches.
PS: Pour le problème de démarrage à froid, hormis le fait qu'il s'agit d'un moteur à injection indirecte avec difficulté de démarrage à froid, un régime de rotation du moteur entraîné par le démarreur peut être à l'origine du problème rencontré. Bien entendu des batteries en bon état sont indispensables mais une amélioration sensible peut être apportée en remplaçant le démarreur d'origine Paris-Rhône type D 11 E 73 par un démarreur Paris-Rhône D 11 E 118 plus puissant.
Pour trouver un joint de culasse pour ce moteur Renault type 592.30, plusieurs possibilités:
1- Vous adresser dans le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de votre domicile.
2- Vous adresser dans le réseau Renault Véhicules Industriels aujourd'hui Renault Trucks qui a utilisé ce moteur sur les camions de la gamme basse dans les années 60 sur les SG et autres.
3- Enfin vous adresser dans un atelier de rectification et de remise en état des moteurs; ce genre d'atelier existe dans toutes les grandes villes.
Bonne chance dans vos recherches.
PS: Pour le problème de démarrage à froid, hormis le fait qu'il s'agit d'un moteur à injection indirecte avec difficulté de démarrage à froid, un régime de rotation du moteur entraîné par le démarreur peut être à l'origine du problème rencontré. Bien entendu des batteries en bon état sont indispensables mais une amélioration sensible peut être apportée en remplaçant le démarreur d'origine Paris-Rhône type D 11 E 73 par un démarreur Paris-Rhône D 11 E 118 plus puissant.
Re: pieces super 5
bonjour
merci pour vos reponses
mais mon probleme de demarrage ne vient pas du demarreur mais d'un manque de compression sur un cylindre car il demarre sur deux cylindres puis trois et j'entends bien qu'une soupape ferme mal
bonne journee et merci
merci pour vos reponses
mais mon probleme de demarrage ne vient pas du demarreur mais d'un manque de compression sur un cylindre car il demarre sur deux cylindres puis trois et j'entends bien qu'une soupape ferme mal
bonne journee et merci
farmall45- Messages : 2
Fuite de compression sur un cylindre
Bonsoir,
Si fuite de compression à l'admission ou l'échappement:
1- régler les culbuteurs,
2- si jeu correct et toujours fuite, rôdage ou remplacement des soupapes.
Si fuite de compression dans le carter inférieur moteur:
1- mauvais tierçage des segments,
2- usure des segments,
3- usure des cylindrées.
Si fuite de compression à l'admission ou l'échappement:
1- régler les culbuteurs,
2- si jeu correct et toujours fuite, rôdage ou remplacement des soupapes.
Si fuite de compression dans le carter inférieur moteur:
1- mauvais tierçage des segments,
2- usure des segments,
3- usure des cylindrées.
joint de culasse
bonsoir
il est possible de trouver des pochettes chez lecomte-tracto-pieces pour ma part j'ai trouve sur internet un fournisseur en allemagne pour 90euros si cela vos interesse
bonne soiree
il est possible de trouver des pochettes chez lecomte-tracto-pieces pour ma part j'ai trouve sur internet un fournisseur en allemagne pour 90euros si cela vos interesse
bonne soiree
ardechois- Membre Actif
Salut Ardechois, tu peux donner l'adresse en allemagne ? ca m'interesse
moustic- Membre Actif
bonsoir
l'adresse internet est www.ds-dichtungen.de
l'adresse dischtungen schwarz gmbh
am galgenbuck 12
d 90613 grobhabersdorf
tel 09105 9220
fax 09105 9230
l'adresse internet est www.ds-dichtungen.de
l'adresse dischtungen schwarz gmbh
am galgenbuck 12
d 90613 grobhabersdorf
tel 09105 9220
fax 09105 9230
ardechois- Membre Actif
FANTASTIQUE !!!! ils ont le joint pour le renault master 2 !!!!
trop content ...
par contre le prix :-( 169 € + 15 € de frais de port....
trop content ...
par contre le prix :-( 169 € + 15 € de frais de port....
moustic- Membre Actif
joint de culasse
bonsoir a tous
je vois que mes recherches pendant des mois on permis de depanner un passionne ce qui me fait plaisir
pour le prix quand on aime on ne compte pas ou un peut il est vrai que cela est pas evident
bonne soiree a tous
je vois que mes recherches pendant des mois on permis de depanner un passionne ce qui me fait plaisir
pour le prix quand on aime on ne compte pas ou un peut il est vrai que cela est pas evident
bonne soiree a tous
ardechois- Membre Actif