Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
2 participants
Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonjour à tous ,
Je recherche la référence OEM de la pompe manuelle à poussoir d'alimentation en gasoil montée sur un tracteur SUPER 6 de 1965 équipé du moteur AKD 112 . Merci de votre réponse .
Cdlt
Je recherche la référence OEM de la pompe manuelle à poussoir d'alimentation en gasoil montée sur un tracteur SUPER 6 de 1965 équipé du moteur AKD 112 . Merci de votre réponse .
Cdlt
lolosuper6- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
La référence de cette pompe d'amorçage est 7701006460.
Amicalement.
La référence de cette pompe d'amorçage est 7701006460.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Merci beaucoup pour l'info !
Amicalement
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lolosuper6- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonjour,
Ma référence moteur était incomplète hier , il s'agit de : AKD 112 D ; je ne sais pas si ça diffère au niveau de la réf. de la pompe d'amorçage . Elle est montée sur un raccord Banjo.
Si ça peut aider , modèle R 7050 et n° 704 11 80.
Amicalement merci .
Ma référence moteur était incomplète hier , il s'agit de : AKD 112 D ; je ne sais pas si ça diffère au niveau de la réf. de la pompe d'amorçage . Elle est montée sur un raccord Banjo.
Si ça peut aider , modèle R 7050 et n° 704 11 80.
Amicalement merci .
lolosuper6- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonjour,
La référence fournie est la bonne avec diamètre de filetage 23 au lieu de 16 pour moteur MWM AKD 112 D N° 34799.
Amicalement.
La référence fournie est la bonne avec diamètre de filetage 23 au lieu de 16 pour moteur MWM AKD 112 D N° 34799.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Très bien merci.
Amicalement
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lolosuper6- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonjour,
Est-ce que la série RENAULT 70 comprend les modèles R 7050 , R 7052 , R 7054 .... ?
Vu sur : https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8758-pompe-amorcage-support-cav.aspx
En vous remerciant
Amicalement
Est-ce que la série RENAULT 70 comprend les modèles R 7050 , R 7052 , R 7054 .... ?
Vu sur : https://www.laboutiquedutracteur.com/A-8758-pompe-amorcage-support-cav.aspx
En vous remerciant
Amicalement
lolosuper6- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonjour,
Le Renault 70, tracteur verger, est du type technique 7252.
Le tracteur Renault type technique 7050 comprend les tracteurs en appellation commerciale D 35, N 70, Super 6, Super 6 D.
Amicalement.
Le Renault 70, tracteur verger, est du type technique 7252.
Le tracteur Renault type technique 7050 comprend les tracteurs en appellation commerciale D 35, N 70, Super 6, Super 6 D.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Merci de votre réponse , je me renseigne sur la pompe d'amorçage car j'ai un écoulement au goutte à goutte ( débit variable + ou -) de gasoil qui vient depuis le trop plein du niveau d'huile de la pompe d'injection , et j'avais lu un avis qui disait que ça venait de la pompe d'alimentation !
Qu'en est-il ? Ais-je raison ?
Amicalement
Merci de votre réponse , je me renseigne sur la pompe d'amorçage car j'ai un écoulement au goutte à goutte ( débit variable + ou -) de gasoil qui vient depuis le trop plein du niveau d'huile de la pompe d'injection , et j'avais lu un avis qui disait que ça venait de la pompe d'alimentation !
Qu'en est-il ? Ais-je raison ?
Amicalement
lolosuper6- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonjour,
Cette pompe est une pompe manuelle d'amorçage et en aucun cas la pompe d'alimentation qui elle supporte la pompe d'amorçage.
L'écoulement de GO par le trop plein de carter de pompe d'injection peut être causé par:
- la pompe d'alimentation du moteur ==> remplacer la pompe,
- les éléments de pompe d'injection usés donc fuyards ==> révision de la pompe dans une station diesel.
Amicalement.
Cette pompe est une pompe manuelle d'amorçage et en aucun cas la pompe d'alimentation qui elle supporte la pompe d'amorçage.
L'écoulement de GO par le trop plein de carter de pompe d'injection peut être causé par:
- la pompe d'alimentation du moteur ==> remplacer la pompe,
- les éléments de pompe d'injection usés donc fuyards ==> révision de la pompe dans une station diesel.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Donc si quelques gouttes de GO s'écoulent par le trop plein , ce n'est pas trop alarmant dans l'urgence !
Merci de votre réponse
Amicalement
Merci de votre réponse
Amicalement
lolosuper6- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Ces quelques gouttes ne présentent pas de caractère d'urgence tout pendant que le moteur démarre bien à froid et que la fuite ne s'aggrave pas.
Amicalement.
Ces quelques gouttes ne présentent pas de caractère d'urgence tout pendant que le moteur démarre bien à froid et que la fuite ne s'aggrave pas.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Je reviens vers vous , ces derniers temps il a fait froid ; je n'arrivais pas à démarrer mon tracteur ( 3 ou essais à chaque foi ) , j'ai réessayais aujourd'hui ( temps doux ) même souci jusqu'à permuter la batterie . J'ai " raguassé " encore plusieurs fois cela faisait comme si le GO n'arrivait pas , et pourtant il arrivait au niveau des injecteurs ! Et j'ai enfin réussi à démarrer au bout d'une énième tentative ! Quelle en était la cause de ce phénomène ?
En vous remerciant
Amicalement
Je reviens vers vous , ces derniers temps il a fait froid ; je n'arrivais pas à démarrer mon tracteur ( 3 ou essais à chaque foi ) , j'ai réessayais aujourd'hui ( temps doux ) même souci jusqu'à permuter la batterie . J'ai " raguassé " encore plusieurs fois cela faisait comme si le GO n'arrivait pas , et pourtant il arrivait au niveau des injecteurs ! Et j'ai enfin réussi à démarrer au bout d'une énième tentative ! Quelle en était la cause de ce phénomène ?
En vous remerciant
Amicalement
lolosuper6- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Les 3 conditions nécessaires et suffisantes pour un bon démarrage à froid d’un moteur diesel sont les suivantes :
- un bon état du circuit de démarrage du moteur pour lancer le moteur à la vitesse nécessaire au bon démarrage,
- une bonne alimentation en GO du moteur pour produire la combustion dans les cylindres,
- de bonnes compressions pour atteindre la température nécessaire en fin de compression pour permettre l’auto inflammation du GO injecté dans les cylindres et donc le démarrage du moteur.
Pour atteindre cet objectif de bon démarrage à froid, les vérifications et éventuelles interventions suivantes sont à engager :
1- pour un bon état du circuit de démarrage :
* s’assurer du bon état des batteries et de leur capacité conforme aux préconisations du constructeur,
* vérifier état des câblages et des connexions des batteries et notamment la liaison câblage de masse avec le châssis du tracteur,
* s’assurer du bon état d’entretien du démarreur, nettoyage et remplacement des balais si nécessaire.
2- pour une bonne alimentation en GO du moteur :
* vérifier le bon état de propreté du circuit d’alimentation, réservoir décanteur, tamis filtres sur décanteur ou pompe d’alimentation, remplacement du filtre principal, …
* vérifier les étanchéités sur le circuit d’alimentation pour éviter les fuites et prises d’air,
* vérifier état et tarage des injecteurs pour une bonne pulvérisation du GO dans l’air comprimé des cylindres pour optimiser l’auto inflammation du GO,
* vérifier état des éléments d’injection de pompe d’injection : un débit de GO à l’arrivée aux injecteurs ne garantit pas toujours un bon débit de GO dans les cylindres surtout après la vérification et tarage des injecteurs car des éléments d’injection de pompe d’injection défectueux ne permettront pas d’introduire la quantité de GO prévue dans les cylindres à la pression réglée si fuites par usure au niveau des éléments de pompe d’injection (plus la pression de tarage des injecteurs est importante plus de débit de fuite sera important).
3- pour obtenir de bonnes compressions :
* s’assurer du bon état de propreté du filtre à air et d’étanchéité des canalisations entre filtre à air et moteur notamment état de la durit de liaison et serrage des colliers,
* vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs, une légère fuite à ce niveau fait chuter très rapidement la pression de compression de l’air dans les cylindres,
* mesurer les compressions pour obtenir un avis sur l’état d’étanchéité donc d’usure des cylindrées ou soupapes. Sur un moteur diesel l’écart de valeurs de compressions entre chacun des cylindres ne doit jamais excéder 20 % et ces valeurs doivent toujours être supérieures à 20 bars pour un moteur en état correct ou acceptable.
Si les 3 conditions citées sont respectées le moteur démarre.
Amicalement.
Les 3 conditions nécessaires et suffisantes pour un bon démarrage à froid d’un moteur diesel sont les suivantes :
- un bon état du circuit de démarrage du moteur pour lancer le moteur à la vitesse nécessaire au bon démarrage,
- une bonne alimentation en GO du moteur pour produire la combustion dans les cylindres,
- de bonnes compressions pour atteindre la température nécessaire en fin de compression pour permettre l’auto inflammation du GO injecté dans les cylindres et donc le démarrage du moteur.
Pour atteindre cet objectif de bon démarrage à froid, les vérifications et éventuelles interventions suivantes sont à engager :
1- pour un bon état du circuit de démarrage :
* s’assurer du bon état des batteries et de leur capacité conforme aux préconisations du constructeur,
* vérifier état des câblages et des connexions des batteries et notamment la liaison câblage de masse avec le châssis du tracteur,
* s’assurer du bon état d’entretien du démarreur, nettoyage et remplacement des balais si nécessaire.
2- pour une bonne alimentation en GO du moteur :
* vérifier le bon état de propreté du circuit d’alimentation, réservoir décanteur, tamis filtres sur décanteur ou pompe d’alimentation, remplacement du filtre principal, …
* vérifier les étanchéités sur le circuit d’alimentation pour éviter les fuites et prises d’air,
* vérifier état et tarage des injecteurs pour une bonne pulvérisation du GO dans l’air comprimé des cylindres pour optimiser l’auto inflammation du GO,
* vérifier état des éléments d’injection de pompe d’injection : un débit de GO à l’arrivée aux injecteurs ne garantit pas toujours un bon débit de GO dans les cylindres surtout après la vérification et tarage des injecteurs car des éléments d’injection de pompe d’injection défectueux ne permettront pas d’introduire la quantité de GO prévue dans les cylindres à la pression réglée si fuites par usure au niveau des éléments de pompe d’injection (plus la pression de tarage des injecteurs est importante plus de débit de fuite sera important).
3- pour obtenir de bonnes compressions :
* s’assurer du bon état de propreté du filtre à air et d’étanchéité des canalisations entre filtre à air et moteur notamment état de la durit de liaison et serrage des colliers,
* vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs, une légère fuite à ce niveau fait chuter très rapidement la pression de compression de l’air dans les cylindres,
* mesurer les compressions pour obtenir un avis sur l’état d’étanchéité donc d’usure des cylindrées ou soupapes. Sur un moteur diesel l’écart de valeurs de compressions entre chacun des cylindres ne doit jamais excéder 20 % et ces valeurs doivent toujours être supérieures à 20 bars pour un moteur en état correct ou acceptable.
Si les 3 conditions citées sont respectées le moteur démarre.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Merci pour ces explications précises et utiles !
Amicalement
Merci pour ces explications précises et utiles !
Amicalement
lolosuper6- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Fuite d'huile cylindres
Bonsoir,
Autre nouveau souci , légère fuite d'huile au niveau de la base des deux cylindres de l'avant et du bloc moteur ; joint devenu défectueux ?
Est-ce une des causes dû aux difficultés de démarrage ou rien à voir ?
Merci de votre réponse
Amicalement
Autre nouveau souci , légère fuite d'huile au niveau de la base des deux cylindres de l'avant et du bloc moteur ; joint devenu défectueux ?
Est-ce une des causes dû aux difficultés de démarrage ou rien à voir ?
Merci de votre réponse
Amicalement
lolosuper6- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Sans doute une fuite aux joints toriques de colonnettes mais qui n'ont rien à voir avec les difficultés de démarrage.
Amicalement.
Sans doute une fuite aux joints toriques de colonnettes mais qui n'ont rien à voir avec les difficultés de démarrage.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Merci pour votre aide,
Vous voulez parler des tubes de passages des tiges de culbuteurs ?
Amicalement
Merci pour votre aide,
Vous voulez parler des tubes de passages des tiges de culbuteurs ?
Amicalement
lolosuper6- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Oui je parle bien des joints de tubes de passage de tiges de culbuteurs.
Amicalement.
Oui je parle bien des joints de tubes de passage de tiges de culbuteurs.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Ces joints sont montés sous les rondelles et ressorts des tiges .
Leur remplacement nécessite de déculasser , non ?
Amicalement
Leur remplacement nécessite de déculasser , non ?
Amicalement
lolosuper6- Membre Actif
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Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Bonsoir,
Oui, comme indiqué dans le manuel de réparation le remplacement de ces joints implique la dépose des culasses et un process rigoureux pour éviter le renouvellement des fuites.
Amicalement.
Oui, comme indiqué dans le manuel de réparation le remplacement de ces joints implique la dépose des culasses et un process rigoureux pour éviter le renouvellement des fuites.
Amicalement.
Re: Pompe manuelle d'alimentation gasoil super 6
Très bien , merci .
Amicalement.
Amicalement.
lolosuper6- Membre Actif
- Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)
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