Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Electrique et autres

2 participants

Aller en bas

Electrique et autres Empty Electrique et autres

Message  Fab67 Jeu 31 Jan 2019, 15:42

Bonjour,
j'aurais 2 petites questions pour mon 1451-4.
- comment vérifier que l'alternateur charge correctement ( avec le contact j'ai le temoin vert de batterie qui reste allumé ), tous feux allumé la batterie se vide
- ou se trouve le reniflard ? je m'explique, à froid il fume bleu mais pas a chaud et de l'huile sort par la jauge d'huile

merci pour vos réponses

Fab67

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electrique et autres Empty Re: Electrique et autres

Message  jb23 Sam 02 Fév 2019, 19:06

Bonjour,

1- vérification de la charge de l'alternateur:
vérification au préalable de l'état des connexions et des câblages.
* Avec un multimètre, moteur à l'arrêt, mesurer la tension aux bornes des batteries, si ces dernières sont bien chargées vous trouverez la tension à environ 12,7 volts.
* renouveler la mesure de tension moteur en marche à environ 1000 t/mn vous devrez trouver un tension aux bornes des batteries comprises entre 13,5 et 14,8 volts. Si vous n'obtenez pas cette tension l'alternateur ou le régulateur de tension est en cause.
2- Le reniflard moteur est situé sur la face avant de carter de distribution côté droit juste sous le support d'alternateur. Un nettoyage du treillis métallique du boitier reniflard serait peut être nécessaire ainsi qu'un décrassage de la tuyauterie d'évacuation des vapeurs, s'assurer que les vapeurs peuvent d'évacuer sans problème sous le moteur.
Le moteur doit fonctionner avec un niveau d'huile normal mais jamais avec un niveau au dessus du repère maxi de la jauge.
Il sera sans doute nécessaire de remplacer le joint torique référence 7701015934 sous coupelle de jauge pour traiter cette fuite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrique et autres Empty Re: Electrique et autres

Message  Fab67 Lun 04 Fév 2019, 22:35

Bonjour, merci beaucoup pour cette reponse .
Je viens de découvrir que tout était débranché sous la console centrale dans la cabine, forcément ça ne peu pas fonctionner.
Je vais essayer de refaire tout a neuf côté cablage, et comme les fils ont été bidouilléd ça va etre un vrai casse tete.

Fab67

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electrique et autres Empty Re: Electrique et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum