Electrique et autres
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Electrique et autres
Bonjour,
j'aurais 2 petites questions pour mon 1451-4.
- comment vérifier que l'alternateur charge correctement ( avec le contact j'ai le temoin vert de batterie qui reste allumé ), tous feux allumé la batterie se vide
- ou se trouve le reniflard ? je m'explique, à froid il fume bleu mais pas a chaud et de l'huile sort par la jauge d'huile
merci pour vos réponses
j'aurais 2 petites questions pour mon 1451-4.
- comment vérifier que l'alternateur charge correctement ( avec le contact j'ai le temoin vert de batterie qui reste allumé ), tous feux allumé la batterie se vide
- ou se trouve le reniflard ? je m'explique, à froid il fume bleu mais pas a chaud et de l'huile sort par la jauge d'huile
merci pour vos réponses
Fab67- Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018
Re: Electrique et autres
Bonjour,
1- vérification de la charge de l'alternateur:
vérification au préalable de l'état des connexions et des câblages.
* Avec un multimètre, moteur à l'arrêt, mesurer la tension aux bornes des batteries, si ces dernières sont bien chargées vous trouverez la tension à environ 12,7 volts.
* renouveler la mesure de tension moteur en marche à environ 1000 t/mn vous devrez trouver un tension aux bornes des batteries comprises entre 13,5 et 14,8 volts. Si vous n'obtenez pas cette tension l'alternateur ou le régulateur de tension est en cause.
2- Le reniflard moteur est situé sur la face avant de carter de distribution côté droit juste sous le support d'alternateur. Un nettoyage du treillis métallique du boitier reniflard serait peut être nécessaire ainsi qu'un décrassage de la tuyauterie d'évacuation des vapeurs, s'assurer que les vapeurs peuvent d'évacuer sans problème sous le moteur.
Le moteur doit fonctionner avec un niveau d'huile normal mais jamais avec un niveau au dessus du repère maxi de la jauge.
Il sera sans doute nécessaire de remplacer le joint torique référence 7701015934 sous coupelle de jauge pour traiter cette fuite.
Amicalement.
1- vérification de la charge de l'alternateur:
vérification au préalable de l'état des connexions et des câblages.
* Avec un multimètre, moteur à l'arrêt, mesurer la tension aux bornes des batteries, si ces dernières sont bien chargées vous trouverez la tension à environ 12,7 volts.
* renouveler la mesure de tension moteur en marche à environ 1000 t/mn vous devrez trouver un tension aux bornes des batteries comprises entre 13,5 et 14,8 volts. Si vous n'obtenez pas cette tension l'alternateur ou le régulateur de tension est en cause.
2- Le reniflard moteur est situé sur la face avant de carter de distribution côté droit juste sous le support d'alternateur. Un nettoyage du treillis métallique du boitier reniflard serait peut être nécessaire ainsi qu'un décrassage de la tuyauterie d'évacuation des vapeurs, s'assurer que les vapeurs peuvent d'évacuer sans problème sous le moteur.
Le moteur doit fonctionner avec un niveau d'huile normal mais jamais avec un niveau au dessus du repère maxi de la jauge.
Il sera sans doute nécessaire de remplacer le joint torique référence 7701015934 sous coupelle de jauge pour traiter cette fuite.
Amicalement.
Re: Electrique et autres
Bonjour, merci beaucoup pour cette reponse .
Je viens de découvrir que tout était débranché sous la console centrale dans la cabine, forcément ça ne peu pas fonctionner.
Je vais essayer de refaire tout a neuf côté cablage, et comme les fils ont été bidouilléd ça va etre un vrai casse tete.
Je viens de découvrir que tout était débranché sous la console centrale dans la cabine, forcément ça ne peu pas fonctionner.
Je vais essayer de refaire tout a neuf côté cablage, et comme les fils ont été bidouilléd ça va etre un vrai casse tete.
Fab67- Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018
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