Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

reglage embrayage D22

3 participants

Aller en bas

reglage embrayage D22 Empty reglage embrayage D22

Message  pb Lun 01 Avr 2019, 12:05

Bonjour ,
Je voudrais retirer les petites cales de règlage de l'embrayage de mon D22. Il reste 2 cales ( env 0,5mm chacune ) , faut-il en oter seulement 1 ou directement les 2 ?
Et question complémentaire pour le démontage : comment faire pour immobiliser l'embrayage car en essayant de désserrer les vis tout l'embrayage tourne y compris en enclenchant soit la marche arrière soit la 6ème par exemple .
Merci par avance de vos aides toujours aussi précieuses .
Cordialement

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

reglage embrayage D22 Empty Re: reglage embrayage D22

Message  jb23 Lun 01 Avr 2019, 12:45

Bonjour,

Vous pouvez déposer les 2 cales restantes sans problème. Surtout conservez ces cales qui seront à remettre en place si remise en état du mécanisme avec remplacement du disque avancement.
Frein de parc serré avec vitesse engagée, 4e par exemple, le mécanisme devrait être immobilisé en rotation avec action énergique sur la clé. Si besoin bloquer le mécanisme en rotation avec un levier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage embrayage D22 Empty Re: reglage embrayage D22

Message  pb Jeu 04 Avr 2019, 20:12

Bonjour ,
Rien de sert de courir il faut partir à point ou faire et défaire c'est travaillé ..... j'aurai du me rappeler de ces adages que me disait mon grand père !
Voilà ,maintenant que j'ai ôté les cales de réglage ( 2 sous chaque vis ) , je peux plus passer de vitesses tellement ça craque . Mon pronostic de novice en mécanique m'a vite rattrapé et je vais donc vous décrire pourquoi je voulais ôter ces cales :
- mon D22 démarrant très bien il me semble donc que le circuit gas-oil ,la compression ,le moteur sont en bon état et qu'il devrait développer une puissance raisonnable mais en terrain légèrement pentu et surtout quand le tondo-broyeur d'1,2m est en fonction ( herbe de 10/15cm maxi ) je trouve qu'il peine et je pensais donc à un besoin de réglage embrayage .
Maintenant je vais surement devoir remonter les cales mais avant j'attends vos conseils avisés .
Cordialement

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

reglage embrayage D22 Empty Re: reglage embrayage D22

Message  jb23 Jeu 04 Avr 2019, 20:23

Bonsoir,

Les cales de mécanisme d'embrayage ne sont à déposer que lorsqu'une difficulté d'engagement de crabot de prise de force est constaté (craquement à l'engagement). Les cales devront être remises en place pour retrouver un engagement sans difficulté des vitesses.
Si difficulté à animer le gyrobroyeur il faudra soit réduire la vitesse d'avancement soit réduire la largeur de travail.
Il serait peut être utile également de réaliser des opérations d'entretien sur le moteur:
- vérification du circuit d'alimentation en GO du moteur avec nettoyage des tamis filtres et remplacement de l'élément filtrant principal à GO,
- réglage du jeu des culbuteurs,
- vérification et état des injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage embrayage D22 Empty Re: reglage embrayage D22

Message  pb Jeu 04 Avr 2019, 20:31

Merci pour votre réponse , le circuit gas-oil est propre et le filtre a 1 an . Je vais néanmoins re-vérifier . Les culbuteurs ont été vérifiés et pour les injecteurs je vais devoir finir par m'y mettre mais peu expérimenté en mécanique j'hésitais jusqu'à maintenant .
Cordialement

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

reglage embrayage D22 Empty Re: reglage embrayage D22

Message  jb23 Ven 05 Avr 2019, 00:05

Bonsoir,

Bien penser à nettoyer le filtre tamis cylindrique dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage embrayage D22 Empty Re: reglage embrayage D22

Message  brazidec cyrille Mer 10 Avr 2019, 08:09

pour tes injecteur je sais pas de quelle région tu est mes je peu te les tarer j'ai une pompe je suis dans le 56

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

reglage embrayage D22 Empty Re: reglage embrayage D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum