Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

renault n70 6 qui saute

2 participants

Aller en bas

renault n70 6 qui saute  Empty renault n70 6 qui saute

Message  brazidec cyrille Mar 09 Avr 2019, 10:42

bonjour sur mon n70 j'ai la 6 qui saute tous les vidange et les filtre du tracteur on été fais car j'ai fait les spy arbre de roue et comme le tracteur avait tous le train av hs je n'avait pas essayer la 6 erreur de débutant mais bon faire et défaire c'est travailler donc la je les recaler roue arr en l'aire les couvercle ouvert je voix pas de jeu axiale ou autre sur arbre primaire ci je ne dit pas de bêtises les pignon fou ainsi que synchro non pas aire abimer extérieurement mais je vois une cage d'un roulement qui bouge très légèrement dans sont logement mais je n'est que la 6 et pas la 5 qui saute de plus la boite a déjà été ouverte par un bricolo coup de burin dans l'écrou canneler aujourd'hui je vais relever le bloc hydraulique pour vérifier les bille et ressort de verrouillage la fourchette na pas de jeu mais jais bien peur que ce soit le verrouillage émousser car s'enclenche bien mais saute sur deux mètres je rechercherais soit les pignon et synchro en bonne état pour refaire ma boite car cher class indisponible et des conseille peu êtres suis je passer a coter de quelque chose? en ouvrant le pont il y avait des morceaux de métal coter mélanger a la mélasse dans les recoin un pignon qui aurait Peter qui justifierai c'est morceaux et expliquerait les coup de burin sur écrou ??? pour moi je vois que ca dans un commentaire il est dit de bien vérifier le verrouillage par des cale épaisseur ci je pouvait avoir plus info a ce sujet merci car peut êtres que mon problème est la ???

ps désoler pour ce roman

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault n70 6 qui saute  Empty Re: renault n70 6 qui saute

Message  jb23 Mar 09 Avr 2019, 12:28

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre analyse est correcte, les dentures du crabot de synchroniseur et du pignon de 6e sur l'arbre secondaire sont en cause; ces pièces seront à remplacer et peut être le pignon de 5e par sécurité avec les freins de synchro.
L'arbre secondaire ne doit pas avoir de jeu axial.
Pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer pour visualiser sur plan en coupe et vues éclatées les composants de cette BV, respecter les consignes de réglages et couples de serrage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault n70 6 qui saute  Empty Re: renault n70 6 qui saute

Message  brazidec cyrille Mer 10 Avr 2019, 07:53

j'ai trouver un revendeur qui possède plusieurs boite a 1h de cher moi pour 150 euros ca va êtres boite complète plus embrayage merci de la rapidité de votre réponse je possède déjà tous les manuel du tracteur merci

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault n70 6 qui saute  Empty Re: renault n70 6 qui saute

Message  jb23 Mer 10 Avr 2019, 09:01

Bonjour,

Il ne faudra pas oublier de respecter l'appariement entre pignon d'attaque de BV et couronne conique de boitier de différentiel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault n70 6 qui saute  Empty Re: renault n70 6 qui saute

Message  brazidec cyrille Mer 10 Avr 2019, 12:55

merci pour ce conseil il doit y avoir un jeu latéral a respecter réglage par cale épaisseur je suppose?? je compte la remonter a la loctite 518 ??? épaisseur du produit sera a prendre en compte le réglage est il possible boite remonter merci j'aurais aimer désaccoupler mais coter Santer sais pas sa d'ici une ou deux semaine j'ai un om 364 mercedes a remonter qui attends aussi

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault n70 6 qui saute  Empty Re: renault n70 6 qui saute

Message  jb23 Mer 10 Avr 2019, 14:55

Bonjour,

Il faudra bien évidemment vérifier et corriger s'il y a lieu la distance conique du pignon d'attaque mais également monter la couronne conique de différentiel sur lequel la BV a été prélevée pour la remonter en lieu et place de la couronne conque existante sur votre tracteur.
Le montage à la Loctite 518 au lieu de joint papier est possible mais en tenir compte si réglage de la distance conique de pignon d'attaque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault n70 6 qui saute  Empty Re: renault n70 6 qui saute

Message  brazidec cyrille Jeu 11 Avr 2019, 08:39

je vais démonter le pignon de ma boite avec sais cale et remettre tous ca sur la nouvel boite merci de tous sais info

brazidec cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

renault n70 6 qui saute  Empty Re: renault n70 6 qui saute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum