Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vidange boite pont et réducteurs D16

2 participants

Aller en bas

Vidange boite pont et réducteurs D16 Empty Vidange boite pont et réducteurs D16

Message  Auver43 Ven 10 Mai 2019, 14:42

Bonjour,
Après avoir fait l'entretien courant sur mon Carraro 481-4, je m'attaque maintenant à mon D16 de 1959...
Seulement, je n'arrive pas à trouver le type d'huile et la quantité pour boîte/ pont et réducteurs arrières...
Faut il de la GL4 ou de la GL5 pour ces organes ??
Je pense que l'huile de réducteurs n'est pas la même que que celle de la boîte et du pont ?
Bien cordialement,
Jérôme

Auver43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont et réducteurs D16 Empty Re: Vidange boite pont et réducteurs D16

Message  jb23 Ven 10 Mai 2019, 15:26

Bonjour,

Pour l'entretien et les vidanges de votre tracteur D 16 il faut:
- pour le moteur: une huile pour moteur diesel du commerce 15W 40, quantité 4,8 litres avec vidange du puits de récupération des impuretés sous le filtre à peigne et si le filtre à peigne n'a pas été nettoyé de longue date, déposer le filtre à peigne du moteur et le nettoyer par brassage dans du GO propre dans démonter les lamelles du filtre. S'assurer que la roue à rochet entraine bien en rotation l'axe du filtre à peigne; dans le cas contraire réparer ou remplacer cette roue à rochet.
- filtre à air moteur: Grattage, décrassage du fond de la cuve inférieure de filtre à air avant mise en place d'environ 0,4 litre d'huile identique à celle utilisée pour le moteur (niveau d'huile à la nervure sur cuve de filtre)
- transmission (BV + pont arrière): huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 7 litres.
- barbotins: huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 1,3 litres par côté.
- Hydraulique-relevage: Huile hydraulique de type ELF HP 46 avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si filtre détérioré, quantité 6 litres.
- boitier de direction: parfaire le niveau avec de l'huile de type Elf Tranself Type B 85W 140.
Les huiles API GL 4 sont suffisantes pour ce type de tracteur.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont et réducteurs D16 Empty Re: Vidange boite pont et réducteurs D16

Message  Auver43 Lun 13 Mai 2019, 23:22

Bonjour et désolé pour la réponse tardive, quelques problèmes avec internet !!!
Je vais suivre vos préconisations et partir avec de la GL4 pour mes boîte, pont et réducteurs...
Je vous remercie,
À très bientôt,
Jérôme

Auver43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont et réducteurs D16 Empty Re: Vidange boite pont et réducteurs D16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum