Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vidange pont ar et boîte

2 participants

Aller en bas

Vidange pont ar et boîte  Empty Vidange pont ar et boîte

Message  Arnaud 23 Dim 31 Mar 2019, 21:04

Bonjour à tous,

Je compte faire la vidange de mon d22 du pont arrière et boites.
Je sais qu’il y a deux bouchons à dévisser pour vidanger (un sous le pont directement dans celui-ci et l’autre je sais pas trop!) et je voudrais savoir où je peux trouver les joints pour les changer lors du revissage des bouchons avant de mettre l’huile.
Je possède les manuels mais je ne trouve pas.

Merci par avance et bonne soirée.

Arnaud

Arnaud 23

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidange pont ar et boîte  Empty Re: Vidange pont ar et boîte

Message  jb23 Sam 06 Avr 2019, 23:59

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière directement vissé dans le carter de pont; attention de ne pas le confondre avec le bouchon de vidange de circuit hydraulique situé à proximité mais vissé sur une plaque en tôle et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
L'huile à utiliser est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 20 litres.
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau.
Les joints de bouchon de vidange portent les références Renault suivantes 0608165700 et 0705854100 mais vous pouvez trouver ces joints dans un magasin de distribution de pièces automobiles avec les pièces comme modèle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange pont ar et boîte  Empty Re: Vidange pont ar et boîte

Message  Arnaud 23 Dim 07 Avr 2019, 07:16

Bonjour,

Super merci bcp pour les infos.

Bonne journée à vous

Arnaud

Arnaud 23

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidange pont ar et boîte  Empty Re: Vidange pont ar et boîte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum