Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

compteur horaire

2 participants

Aller en bas

compteur horaire Empty compteur horaire

Message  griffonnerie Ven 09 Aoû 2019, 11:48

Bonjour à toutes et à tous
Je cherche des solutions à divers petites choses. J’ai réparé mon compteur horaire sur mon super 6, il fonctionne le câble est neuf le renvoi d’angle fonctionne, là où j’ai un souci c’est sur la pièce ref 1 230 271 sur la photo cette pièce est manquante sur mon tracteur elle n’était pas présente lorsque la régulation a été remise en état. Si vous savez de quoi elle est constituée il serait sympa de m’informer.je vois sur la photo de TOM qu’il y a 2 pièces un ressort et un capuchon qui doit rentrer dans le renvoi d’angle

Actuellement problème de charge, réfection du faisceau démarreur dynamo régulateur  
Démontage de la dynamo état pas terrible remplacement des roulements 6202 et 6203 référence courante. Remise en état du collecteur et refection des portées de charbon
Dynamo bosch apparemment très solide. un petit coup de + a l’excitation tout est maintenant normal
compteur horaire Unadju12

griffonnerie
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 82
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

compteur horaire Empty Re: compteur horaire

Message  jb23 Ven 09 Aoû 2019, 12:36

Bonjour,

En fonction du N° de moteur il y a eu 2 montages à ce poste. Si votre tracteur est avec le premier montage il faudra remplacer l'écrou 01230271 et le ressort avec embout et méplat pour reconstituer la fonction compte-tours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compteur horaire Empty ressort compteur

Message  griffonnerie Sam 10 Aoû 2019, 20:34

Bonjour et merci pour la réponse
A la vue de l’écrou ça doit être un ressort de 10 millimètres de diamètre peut être qu'un ressort fonctionnant en traction et légèrement étiré doit pouvoir aller en remplacement
Reste a faire un embout avec une fente pour aller dans le renvoi d'angle (métal,plastic,laiton ou autre) une idée une piste...
Amicalement

griffonnerie
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 82
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

compteur horaire Empty Re: compteur horaire

Message  jb23 Sam 10 Aoû 2019, 21:15

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience de réalisation de solution de remplacement car à l'époque nous trouvions cette pièce en rechange.
Peut-être pourriez-vous contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui pourraient vous dépanner avec des pièces d'occasion et notamment les Ets Anglade qui souvent accomplissent des miracles pour dépanner nos tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compteur horaire Empty Re: compteur horaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum