Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Renault super 7

3 participants

Aller en bas

Renault super 7 Empty Renault super 7

Message  thibault henquet Dim 14 Mar 2010, 14:07

Bonjour,
je suis nouveaux sur ce site,
j'ai un tracteur renault super 7, et j'aimerai savoir si il est possible d'installé une prise hydraulique a l'arrière

merci d'avance

thibault henquet

Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 Empty Re: Renault super 7

Message  jb23 Dim 14 Mar 2010, 14:39

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien sûr qu'il est possible d'adapter une prise rapide hydraulique sur votre tracteur Super 7. Mais auparavant il faut être certain que nous sommes en présence d'un Super 7 et non d'un Super 7 D, pour en être certain il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur qui figure sur la plaque losange du tracteur.
Pour réaliser cette adaptation sur un Super 7 il faut confectionner une tuyauterie qui relie la connexion prévue à cet effet sur le flanc droit du support de siège de conducteur jusqu'à la prise rapide arrière qui sera maintenue par un support sur carter de relevage à confectionner.
Le concessionnaire Claas Renault Agriculture de votre secteur pourra vous fournir les raccords et prise rapide (prise Arelco) nécessaires à cette adaptation ainsi que des conseils avisés pour une adaptation fiable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 Empty PRISE HYDRO SUPER7

Message  andré BELLEVILLE Dim 14 Mar 2010, 14:41

Bonjour

Aucun probleme, ceci est parfaitement bien expliqué en page 27 du guide d'utilisation et d'entretien
Si vous n'etes pas en posession de ce document l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'acceuil
de ce site est en mesure de vous le fournir.
Pour info ,a la sortie de ce modele la prise hydro extérieure etait une obtion.

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 Empty Re: Renault super 7

Message  thibault henquet Dim 14 Mar 2010, 21:45

Bonsoir,
merci bien d'avoir répondu, je transmettrait le numéro de série demain car le tracteur n'est pas cher moi, il est dans mon garage et j' était a pieds aujourd'hui :s

par la même occasion, pourriez vous me dire ou se trouve le bouchond de vidange et de niveaux d'huile de boite et quel type d'huile on dois utiliser
encore merci

thibault henquet

Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 Empty Renault super 7

Message  andré BELLEVILLE Dim 14 Mar 2010, 22:19

Bonsoir

Je crois que comme l'a tres justement souligné JB ,il est indipensable d'avoir le n° de série de votre
tracteur afin de déterminer si c'est un super7 ou super7D afin de répondre a votre question sur
les quantites et type d'huile partant du principe que l'hydraulique sur ces 2 modeles n'a strictement
rien a voir .



Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 Empty Re: Renault super 7

Message  jb23 Dim 14 Mar 2010, 22:22

Bonsoir,

Pour assurer un entretien correct aux fréquences requises et également utiliser dans les meilleures conditions votre tracteur, je vous recommande vivement de vous munir de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir cette notice. Coordonnées de l'ATR sur www.atr-agri.com.
Ce que je vais écrire ci-dessous est valable pour un Super 7 mais ne sera pas valable si votre tracteur est un Super 7 D.
Pour la vidange de l'huile de transmission il faut vidanger à 2 endroits: par le bouchon de vidange fixé sous le carter de pont arrière (attention, il y a 2 bouchons sous ce carter, un vissé directement sur la face inférieure de carter de pont qui est le bouchon que vous devez dévisser pour vidanger la transmission, le second vissé sur une plaque en tôle toujours sous la face inférieure de carter qui sert de bouchon de vidange du circuit hydraulique). Une seconde vidange est à effetuer en partie avant de boite de vitesse (BV) par un bouchon situé à la partie inférieure avant du carter de BV.
Le remplissage de l'huile est réalisé par le gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV.
Le niveau d'huile est correct lorsque l'huile, bien stabilisée en niveau dans toute la transmission et tracteur sur sol plan, s'écoule par le bouchon à tête carrée situé sous le marchepied droit.
L'huile à utiliser pour ce tracteur est une huile extrème pression EP 80 pour transmission de type Claas AgrishiftMT 80W 90 ou Elf Tranself type B 75W 80.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 Empty Bonjour

Message  thibault henquet Lun 15 Mar 2010, 16:11

Bonjour,
alors voila j'ai regarder sur la plaquette losange, et je ne sais pas le quelle numéro est le bon numéro de série, alors voici les deux :
R 7055
7503620

merci

thibault henquet

Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 Empty Re: Renault super 7

Message  jb23 Lun 15 Mar 2010, 20:26

Bonsoir,

Votre tracteur Super 7, type technique 7055 N° de série 7 503 620 fabriqué en 10/1963 est donc bien un Super 7 avec relevage Renault 3R.
Les informations que nous avons fournies dans nos précédents messages s'appliquent bien à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 7 Empty Re: Renault super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum