Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Mar 19 Nov 2019, 00:54

Bonsoir,

La cote du plateau de pression entre l'axe de chape et la glace de friction est de 37,6 mm. Prise de cote comme indiqué sur manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Mer 20 Nov 2019, 22:19

Bonsoir, suite et fin du remontage de l'embrayage, effectivement j'ai du compenser avec une rondelle de 1.2mm en plus des 3 cales de 0.5mm pour obtenir le jeu de 1.5mm entre oreille de plateau intermédiaire et plaquette de butée, ce qui permet la levée du plateau intermédiaire en début de débrayage. le débrayage de la PDF fonctionne aussi correctement après un ajustement de la garde à la pédale. tout est ok, pourvu que cela dure...



Merci à L'ATR pour ses bon conseil et à tracto pièce de m'avoir prêté les arbres coaxiaux qui mon permis de centrer mes disques.
Bon courage à ceux qui se lance dans la remise en état de leur embrayage, c'est quand même pas mal de boulot mais à la porté de bricoleur. prévoir d'être à deux pour désaccoupler et réa coupler le tracteur parce que sans rail de guidage c'est pas si évident .

Il me manque par contre le ressort de la pédale d'embrayage, est ce que vous pourriez me fournir sa référence?
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Mer 20 Nov 2019, 23:09

Bonsoir,

Le ressort de rappel de la pédale d'embrayage porte la référence 7700510057.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Jeu 21 Nov 2019, 21:49

Merci beaucoup pour l'info.
J'ai une autre demande concernant l'utilisation de ces embrayages bidisque mono pédale, lorsque l'on se sert du tracteur sans outil utilisant la PDF:
Peut-on ou doit-on débrayer la pédale à fond? quelle est la meilleur méthode pour un bon vieillissement du mécanisme?

et lorsque l'on se sert d'un outil avec pdf il faut bien penser à ne pas appuyé à fond sur la pédale pour un changement de vitesse sinon pdf arrêté net, on ne sent pas vraiment de différence de force d'appui "à la pédale" entre le débrayage de l'avancement et celui de la PDF donc pas évident de savoir lorsque l'avancement est libéré.

N'y a t'il pas de système de résistance mécanique que l'on pourrait fixé sur le châssis pour savoir lorsque l'appui sur la pédale est suffisant pour le dégagement du disque avancement?
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Jeu 21 Nov 2019, 22:54

Bonsoir,

- Utilisation de l'embrayage à commande unique:
Le débrayage se fait en 2 temps, lorsque vous débrayez en appuyant à mi course sur la pédale de débrayage vous libérez le disque avancement stoppant la transmission du mouvement à la BV. Pendant cette phase le disque de prise de force reste pincé dans le mécanisme d'embrayage et donc le mouvement reste transmis à la prise de force pour maintenir l'entrainement de l'outil.
En appuyant à fond sur la pédale de débrayage les disques d'avancement et de prise de force sont libérés et les mouvement vers la BV et la prise de force sont stoppés.
Par sécurité et sans outil animé par la prise de force il est recommandé de débrayer à fond pour limiter la trainée des arbres d'embrayage pour faciliter le passage des vitesses et éviter le craquement au moment du passage des vitesses.
Lors du débrayage l'effort sur la commande devient plus important dès que l'on attaque le débrayage de la prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Ven 22 Nov 2019, 22:06

Bonsoir, mauvaise nouvelle, après quelques débrayage conforme et une dizaine de km avec le tracteur, le débrayage avancement ne fonctionne plus.
Par la trappe tout semble ok, la levée du plateau intermédiaire se passe bien, j'ai même essayer de rajouter une autre cale pour arriver à un jeu de 2mm mais toujours impossible de passer les vitesses, sa craque comme si le disque s'était collé au volant ou collé au plateau intermédiaire, je suis bon pour désaccoupler demain,
Je crois que je vais en profiter pour remplacer les écrous et vis des 3 ressort de PDF auriez vous les références de celle-ci ou les référence des vis/écrou de remplacement?

cordialement
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Ven 22 Nov 2019, 23:40

Bonsoir,

Les origines pourraient être un disque d'embrayage voilé au remontage ou une fuite d'huile par les arbres coaxiaux d'embrayage ?
Références:
- vis 7701001195,
- écrou 7701001196,
- contre écrou 7701001197,
- plaquette 7701001199
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Ven 22 Nov 2019, 23:53

Bonsoir, je vais vérifier cela, pour le joint des arbres coaxiaux je pense qu'il fuit car il y a une trainé d'huile projeté sur les parois (environ deux cm de large). ceci pour produire ce défaut si rapidement par collage du disque?
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Sam 23 Nov 2019, 00:16

Bonsoir,

Toute fuite d'huile sur les disques d'embrayage provoque immanquablement le collage du disque sur les plateaux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Sam 23 Nov 2019, 00:21

Ok je vais regarder cela, merci
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Sam 23 Nov 2019, 14:13

Bonjour, mon problème viens de la bague bronze pilote qui ne coulisse pas librement sur l'arbre, pourtant elle est neuve, je l'ai rentrer à la presse dans le volant moteur et graissé léger l'intérieur avant le remontage avec de la graisse blanche haute température. et voilà qu'au démontage elle est resté coincé sur l'arbre et semble en plus ne pas être rentrer à fond... je ne peut pas la faire coulisser dans aucun des sens du cou je vais la sortir avec une arrache, est-il possible que le diamètre intérieur de cette bague soit trop petit?

Logiquement elle devrait coulisser facilement sur l'arbre? l'ancienne bague est facile à rentrer dans l'arbre.

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Dsc_0011
Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Dsc_0010
Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Dsc_0012
Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Dsc_0013
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Dim 24 Nov 2019, 18:25

Bonjour,

Bizarre cette affaire.
La bague neuve fournie portait-elle la référence 0813392800 ? Si tel est le cas alors je pense que les dimensions sont conformes.
Il est possible que lors du réassemblage du tracteur cette bague ait été matée suite à défaut d'alignement avec les arbres d'embrayage.
Pour la lubrification de cette bague, graisser très légèrement avec de la graisse Molykote exclusivement.
Lors du prochain remplacement de cette bague il faudra s'assurer de sa rotation aisée sur l'extrémité pilote de l'arbre d'embrayage avancement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Ven 29 Nov 2019, 22:13

Bonsoir, effectivement après retrait de la bague à l'aide d'un arrache, je l'avais belle et bien maté au remontage. j'en est remis une neuve, j'espère cette fois ne pas avoir reproduit le même défaut, pas évident de réa coupler. Merci à vous.

Bon week-end.
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Ven 29 Nov 2019, 23:10

Bonsoir,

Pour faciliter le réaccouplement il faut conserver les parties avant et arrière du tracteur dans un parfait alignement vertical et transversal et surtout ne jamais forcer car risque comme celui que vous avez produit et/ou mise en parapluie des disques avec à la clé une impossibilité de débrayer; éventuellement faite tourner d'une fraction de tour le moteur pour bien mettre les dents de cannelures en face des creux.
Un principe, si ça force c'est qu'il y a un problème à résoudre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  Marcelin Sam 30 Nov 2019, 09:15

bonjour
je possède le même tracteur que vous et j'ai du l'ouvrir en deux aussi jusqu'à déposer la boite de vitesse (il y a un poste dessus)
je me suis fait un chariot pour l'ouvrir et le reacoupler ,niquel surtout lorsque on est tout seul
je ne sais pas d'ou vs êtes mais je peux vous le prêter
ainsi qu'aux autres membres du forum
crdt

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Img_0113

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Img_0117

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Img_0116

Marcelin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Sam 30 Nov 2019, 11:16

Bonjour,

Parfait ce chariot pour être certain de rester en ligne pour le réaccouplement et merci pour votre proposition de prêt tout à fait dans l'esprit de ce Forum ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Sam 07 Déc 2019, 21:23

Bonsoir, merci pour la proposition du chariot, j'y penserai si je doit en ré ouvrir, pour le moment sa tiens et il est pas ménagé l'embrayage en ce moment, condition difficile pour le mettre le maïs en crib cette année...
De plus la prochaine fois je ne ferai pas ça sur un sol en terre battu et qui n'est pas de niveau... sa m'apprendra.

Bonne soirée

Amicalement

christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Jeu 04 Fév 2021, 22:25

Bonsoir, des nouvelles de mon embrayage, pas très bonne encore... De nouveau débrayage impossible après une cinquantaines d'heures environ, cette fois pourtant la bague n'avait pas été maté au montage (montage sans forcer).
Ayant besoin du tracteur coûte que coûte au moment du blocage, on à insister avec les outils de travail des sol et sa a fini par débloquer... Quelques clinquantes heures plus tard bruit anormal en relâchant la pédale d'embrayage=> verdict décollage de la face avant de la buté d'embrayage qui pour le coup n'avait pas été remplacé lors de la dernière intervention...

Cette fois je désaccouple le tracteur et là je vois le travail! Bague "bronze" pilote calé au fond du volant moteur et bien rayé intérieur comme extérieur. Eh oui quand on insiste on y arrive...

Du coup je voulais savoir car j'ai vraiment un doute concernant les deux bagues achetées chez class, sont-elles réellement en bronze car leur couleur bien jaune me fait plus penser à du laiton et sont-elles bien "autolubrifiante" car cela pourrait expliquer pourquoi elle se dégrade rapidement et finisse par se coller sur l'arbre? Je précise qu'elle a eu de la graisse molykotte au montage.

Ci-dessous à gauche: la bague bronze d'origine, au centre: la 1ère bague qui avait collé à l'arbre, à droite: la 2ème bague que je viens de sortir.
La bague d'origine à un aspect plus orangé, cette fois c'est celle ci que je vais remonter avec de la colle LOCTITE 603 sur le volant moteur

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Img_1610

Deuxième soucis: la butée

Je pense qu'elle c'est bouffé au niveau du contour en frottant les doigts de levage lors de l'appui car mes doigt de levage des plateaux avait une usure assez prononcé et sur les coté il y avait comme une bavure là ou la butée n'appui pas du coup j'ai meulé cette bavure afin de remettre les doigts plus plan ( voir photo) puis remplacé la buté bien sûr.

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Inkedi11

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Img_1613


Merci à marcelin, je me suis fabriquer un chariot en me servant de son modèle en y ajoutant un cric pour pourvoir jouer sur la hauteur.

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Img_1612
Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Img_1611

christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Ven 05 Fév 2021, 00:48

Bonsoir,

Si la bague pilote dans volant moteur grippe c'est à cause d'un matage lors d'un réaccouplement moteur transmission avec un défaut d'alignement moteur avec la transmission dans le plan horizontal et vertical auquel s'ajoute par conséquence un effort anormal de réaccouplement. La bague de fourniture Claas convient. Il n'est pas nécessaire voire déconseillé de coller cette bague dans le volant car difficulté ultérieure pour extraire cette bague.
Les doigts d'embrayage usés par défaut de réglage de la garde d'embrayage doivent être remplacés par des neufs avec bien évidemment réglage de la hauteur des doigts.
Avant réaccouplement moteur-transmission il faudra déconnecter la commande de débrayage pour faciliter le réaccouplement.
Avant mise en marche du tracteur il faudra reconnecter la commande de débrayage et régler la garde de la pédale de débrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  christophe421 Ven 05 Fév 2021, 21:22

Bonsoir, merci de votre réponse rapide, pourtant lors du dernier réa couplement il n'y a pas eu d'effort et c'est seulement après plusieurs heures de fonctionnement que le "collage" c'est fait; affaire à suivre avec la mise en place de la bague bronze d'origine que je vais monter à la loctite car elle à un léger jeu dans le volant moteur .

Merci de votre aide.
Amicalement
christophe421
christophe421
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Ven 05 Fév 2021, 23:43

Bonsoir,

La bague sera graissée avant réaccouplement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Doigt embrayage

Message  serger50 Mer 10 Fév 2021, 08:21

Bonjour. J ai changé les disques et la butée sur mon tracteur Renault 50 mais les doigts d embrayage sont usés.Sauriez vous où je peux m adresser pour les trouver.le concessionnaire Claas me dit que cela n est pas possible.Je vous remercie par avance .je reste bloqué pour la remonte de l embrayage

serger50

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  jb23 Mer 10 Fév 2021, 10:35

Bonjour,

Tenter vers les Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent sur le site ATR dans la rubriques "Pièces"
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24 - Page 2 Empty Re: Embrayage VERTO FERODO 10 LFM 24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum