Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix d'un modèle

2 participants

Aller en bas

choix d'un modèle Empty choix d'un modèle

Message  TracteurAncien02 Lun 11 Nov 2019, 22:27

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en matière de tracteur ancien. Je vous salue et vous remercie pour les anciens posts qui m'ont déjà beaucoup aidé et informé.

Après avoir regardé les différentes marques de tracteur, j'ai décidé de m'orienter sur un modèle Renault. Je cherche un modèle ancien car je suis très intéressé par l'aspect conservation du patrimoine agricole mais je cherche aussi un modèle que je continuerai à faire fonctionner en entretenant ma propriété, c'est à dire:

  • faucher environ 2 hectares de terrain plusieurs fois par an


  • faire tourner un broyeur à branches (je vois des modèles qui nécessitent 25cv minimum et qui peuvent broyer des branches de 10cm mais je broierai 5 cm max, plus gros c'est du bois de chauffage Smile  


  • pouvoir passer entre des lignes d'arbres fruitiers et être donc assez manœuvrable


D'après ce que je comprends il me faut donc un modèle avec prise de force (pouvant fonctionner sans avancer) et avec relevage.

Je cherche un modèle en excellent état, idéalement "dans son jus" avec peinture d'origine et donc très bien conservé, et avec carte grise aussi  What a Face

Je pense aux modèles type D35 ou E30 car j'aime beaucoup leur look. Toutefois je me trompe peut être et pourriez-vous s'il vous me conseiller par rapport à mes critères ?

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement

TracteurAncien02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un modèle Empty choix d'un modèle

Message  andré BELLEVILLE Mar 12 Nov 2019, 00:01

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
On peut déja vous féliciter d'avoir fait le choix d'un modele RENAULT, dont la marque n'existe plus en neuf aujourd'hui.
Etant également passionné de modeles anciens je comprend votre choix, mais au regard des différents travaux
que vous souhaitez réaliser, je pense qu'il serait plus raisonnable de vous orienter vers un modele Super voir SuperD
avec entre autre injection directe et prise d'huile auxilliaire indépendante,et peut etre un peu plus de puissance,voir 6D ou 7D.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un modèle Empty Re: choix d'un modèle

Message  TracteurAncien02 Mer 13 Nov 2019, 08:48

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je vais aussi regarder ces modèles.

En fait j'esperais actionner le broyeur à branches et la faucheuse uniquement avec la prise de force et ne pas avoir à utiliser la prise auxiliaire hydraulique. Je crois que c'est possible?
Je n'ai pas encore ces appareils et je pourrai donc les choisir suivant le tracteur que j'acheterai.

Amicalement,
Arthur


TracteurAncien02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un modèle Empty choix d'un modèle

Message  andré BELLEVILLE Mer 13 Nov 2019, 18:51

Bonsoir

Effectivement le broyeur à branche fonctionne avec la PDF, concernant la faucheuse c'est également possible, mais je vous invite
à chercher un modele de faucheuse avec repliage hydraulique car pour certaines machines la manoeuvre est assez physique, et puis
si toutefois vous souhaitez investir sur d'autres matériels utilisant l'hydro , votre tracteur en serait déja équipé.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un modèle Empty Re: choix d'un modèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum