Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix d'un modèle

2 participants

Aller en bas

choix d'un modèle Empty choix d'un modèle

Message  TracteurAncien02 Lun 11 Nov 2019, 22:27

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en matière de tracteur ancien. Je vous salue et vous remercie pour les anciens posts qui m'ont déjà beaucoup aidé et informé.

Après avoir regardé les différentes marques de tracteur, j'ai décidé de m'orienter sur un modèle Renault. Je cherche un modèle ancien car je suis très intéressé par l'aspect conservation du patrimoine agricole mais je cherche aussi un modèle que je continuerai à faire fonctionner en entretenant ma propriété, c'est à dire:

  • faucher environ 2 hectares de terrain plusieurs fois par an


  • faire tourner un broyeur à branches (je vois des modèles qui nécessitent 25cv minimum et qui peuvent broyer des branches de 10cm mais je broierai 5 cm max, plus gros c'est du bois de chauffage Smile  


  • pouvoir passer entre des lignes d'arbres fruitiers et être donc assez manœuvrable


D'après ce que je comprends il me faut donc un modèle avec prise de force (pouvant fonctionner sans avancer) et avec relevage.

Je cherche un modèle en excellent état, idéalement "dans son jus" avec peinture d'origine et donc très bien conservé, et avec carte grise aussi  What a Face

Je pense aux modèles type D35 ou E30 car j'aime beaucoup leur look. Toutefois je me trompe peut être et pourriez-vous s'il vous me conseiller par rapport à mes critères ?

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement

TracteurAncien02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un modèle Empty choix d'un modèle

Message  andré BELLEVILLE Mar 12 Nov 2019, 00:01

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR.