Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fusibles sur RENAULT 89

2 participants

Aller en bas

Fusibles sur RENAULT 89 Empty Fusibles sur RENAULT 89

Message  Renault 89 Lun 03 Fév 2020, 21:51

Bonjour à tous

Merci de m'accueillir sur votre forum très enrichissant!!

J'ai depuis maintenant 5 ans un RENAULT 89 de 1973 qui fonctionne bien mais avec parfois des soucis électriques.
J'envisage de tout recâbler car certains fils vieillissent mal et de changer aussi les portes fusible et barrettes de connexion.
Concernant les fusibles, auriez vous les valeurs d'origine car je ne suis pas sûr que tout soit bon.
J'ai 2 fusibles blanc, 1 jaune et 1 vert kaki ( je pense car avec le temps je ne suis pas certain de la couleur.)
J'envisage de changer les anciens fusibles ( steate ou torpedo) par des plus récents ( fusible plat utilisé dans le véhicules )
Sur le net j'ai vu 2 fusibles torpedo avec la même valeur mais de couleur différente => fusible blanc et vert kaki tous 2 de 8A, savez vous quelle est exactement la différence??

D'avance merci pour vos réponses

Bonne soirée

Renault 89
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusibles sur RENAULT 89 Empty Re: Fusibles sur RENAULT 89

Message  jb23 Mar 04 Fév 2020, 00:48

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le Renault 89 vous avez d'origine 2 boites à fusibles comportant chacune 2 fusibles
La première boite à fusibles comporte un fusible 20 A qui protège l'arrivée du courant au commutateur d'éclairage. Le 2e fusible n'est pas utilisé.
La seconde boite à fusibles comporte un fusible de 8 A qui protège la centrale clignotante et un autre fusible de 8 A qui protège la prise de courant sur tableau de bord.
L'ATR est en mesure de vous fournir le schéma de câblage électrique de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusibles sur RENAULT 89 Empty Re: Fusibles sur RENAULT 89

Message  Renault 89 Dim 31 Jan 2021, 22:22


Bonjour à tous

Je vais commencer à refaire l'électricité sur mon 89 car ça fonctionne vraiment de façon aléatoire.
J'ai une question, à quoi sert ce connecteur?? En fait ça sert uniquement de jonction entre 2 câbles.
Pourquoi ne pas mettre  un câble sans connexion intermédiaire
J'envisage de recâbler sans passer par ce " bloc de jonction"
Qu'en pensez vous??

Cordialement
Fusibles sur RENAULT 89 Connec11
https://i.servimg.com/u/f69/20/16/31/87/th/connec11.png

Renault 89
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusibles sur RENAULT 89 Empty Re: Fusibles sur RENAULT 89

Message  jb23 Dim 31 Jan 2021, 23:42

Bonsoir,

Ce connecteur est utile lors d'interventions nécessitant notamment la séparation du tracteur entre carters volant moteur-embrayage avec débranchement rapide ce qui évite d'aller débrancher sur les composants alimentés.
Personnellement je vous conseillerais de ne pas supprimer ce dispositif.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusibles sur RENAULT 89 Empty Re: Fusibles sur RENAULT 89

Message  Renault 89 Lun 01 Fév 2021, 08:54

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à ça mais c'est judicieux.
Soit je vais laisser ce connecteur ou alors je vais tout recâbler en utilisant des fils de différentes couleur ( j'ai un voisin automaticien qui peut me fournir facilement du fil multibrin d'une dizaine de couleur différente).
Si je laisse ce connecteur, j'aimerais le changer , savez où je peut trouver ce genre de pièce??

Bonne journée à tous

Renault 89
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fusibles sur RENAULT 89 Empty Re: Fusibles sur RENAULT 89

Message  jb23 Lun 01 Fév 2021, 10:05

Bonjour,

Vous trouverez ce connecteur dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusibles sur RENAULT 89 Empty Re: Fusibles sur RENAULT 89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum