Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

+5
WillS38
master63
jb23
andré BELLEVILLE
jmogg
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Mer 27 Mai 2020, 09:53

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un chargeur Faucheux (Prestofort si je ne me trompe pas de modèle) en provenance d'un Renault 56. Je souhaite le monter sur mon Renault 86.

Est-ce faisable sans modification ?

Ci joint deux photos :

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) 12011010
Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Cbef7810

Si oui, que vérifier lors de l'achat sur un tel matériel ?

Amicalement,

Jmogg

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  andré BELLEVILLE Mer 27 Mai 2020, 13:27

Bonjour

Contrairement à se que l'on pourrait penser, et bien nom il ne tombe pas pile, (j'ai eu cette mésaventure
avec exactement les mêmes tracteurs ) en effet l'ensemble du 56 est lègèrement plus court que le 86
et coup il faut ralonger certains supports qui sont en plus des pièces d'attelage avec sécurité importante
donc c'est faisable mais avec modifications.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Mer 27 Mai 2020, 13:47

Bonjour,

C'est étrange car la notice de montage du Prestofort donne les mêmes références de bâti pour les tracteurs 51-53-55-56-57-86-88 ... Seul le raccordement hydraulique sur le Té change cyclops

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Captur10

Je ne sais plus quoi en penser

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Mer 27 Mai 2020, 20:51

Bon j'ai sauté le pas.

Je mettrai un retour sur l'adaptation à faire ou pas quand le chargeur sera à la maison. Idea

Il manque :

- Le petit tuyau rigide avec sa vanne qui va sur le tracteur, du Té au bâti.
- La tirette de déclenchement du godet et le câble
- Une fourche et/ou un godet à terre

Si quelqu'un veut se séparer de ces pièces ou qu'il a les références en neuf, ou des mesures pour les reproduire à l'identique je suis preneur. Smile

Par avance merci,

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Dim 31 Mai 2020, 22:34

Je me posais une question quant à l’utilisation du chargeur ...

Est-il plus pertinent d’utiliser des masses d’origine sur trompettes arrières (330 kg au total je crois) ou bien d’utiliser une caisse de contre-charge sur le 3 points ?

Evidemment les trompettes laissent plus de possibilités de polyvalence ... Y’a t il un inconvénient à ces masses ? Peut on les laisser en permanence sans risque pour la mécanique ?

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jb23 Dim 31 Mai 2020, 23:38

Bonsoir,

Sans hésiter il faut opter pour la caisse de contrecharge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Lun 01 Juin 2020, 07:23

Bonjour JB

Très bien mais ... Qu’est ce qui motive votre réponse envers cette solution ? La capacité et le déport plus grands avec la caisse de contre-charge ?

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jb23 Lun 01 Juin 2020, 09:38

Bonjour,

La caisse de contrecharge est facilement amovible puisque prise sur l'attelage 3 points avec en plus un déport vers l'arrière du tracteur augmentant ainsi le transfert de charge sur l'essieu arrière.
Enfin et pour clore le tout avec les masses sur trompettes les brides sur trompettes pour fixer les deux brancards de ce chargeur ne serait pas possible.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Lun 01 Juin 2020, 11:31

Bien vu JB !

D'un côté je me doutais de ta réponse concernant le report de charge. J'étais à la base plutôt partant pour les masses de trompettes pour pouvoir avoir toujours un outil "utile" à l'arrière, mais je n'avais carrément pas pensé à la place prise par les brides des brancards. Tu m'as évité de chercher pour rien, d'ailleurs, c'est pas facile à trouver ces masses demi-lune, comme les masses avant d'ailleurs ...

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  master63 Lun 01 Juin 2020, 16:38

Bonjour,

je crois que les jeux de 3 masses peuvent bien se mètrent sur chaque trompette même avec le chargeur faucheux prestofort.
Voici une photo que j'avais enregistré il y a quelques années.

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Inked510

Amicalement,
Master63
master63
master63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Lun 01 Juin 2020, 16:56

Bonjour Master63

Super la photo est instructive. Sais-tu de quel tracteur il s’agit ? Renault 86 ?

L’espace me parait grand par rapport au miens, mais il est réglé en voie mini (1m70) pour rentrer dans le garage. Peut être que la place pour mettre les demi-lunes dépend du réglage de la voie ?

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jb23 Lun 01 Juin 2020, 18:03

Bonjour,

Ce tracteur est un Super D.
Effectivement sur un tracteur agricole normal les masses sont entre les ailes et les roues.
Si votre tracteur est en version étroite ou vigneronne alors vous ne pourrez pas adapter les 6 jeux de masses mais seulement 2 car les trompettes sont plus courtes sur ces versions et dans ce cas poids total des masses ne sera que de 110 kg au lieu de 330 kg et sans effet transfert puisque sans déport.
La caisse de contrecharge, souvent réalisée à partir d'un bidon de 200 litres rempli de béton, offre une masse de 450 kg et avec effet transfert puisque le centre de gravité de cette caisse de contrecharge se trouve à environ 1 mètre de l'essieu arrière.
Dernier point, et non des moindres, qui sera à vérifier est la possibilité de fixer les longerons de chargeur sur les trompettes avec le tracteur en version étroite et voie mini (trompettes plus courtes d'environ 25 cm). 
Avec ces éléments je pense que vous avez tous les éléments pour faire votre choix.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Lun 01 Juin 2020, 20:02

Bonsoir JB,

Effectivement mon Renault 86 n'est ni un étroit, ni un vigneron. C'est bien un agricole, simplement les jantes et leurs voiles sont arrangés de façon à avoir la plus faible largeur possible (sur le Renault 86, c'est 1m70 minimum, et c'est ce que je recherche car la porte du hangar ne fait que 1m90, donc ce réglage me va bien).

Maintenant je ne sais pas si le réglage des roues sur un châssis agricole influe sur la quantité de masses que l'on peut mettre sur les trompettes, ni si l'on peut/doit régler l'espacement des ailes pour envelopper toujours le pneu du mieux possible quelque soit le réglage de voie instauré.

De mémoire, le Renault 86 en version agricole va de 1m70 de large à 2m20 selon le réglage de voie choisi ...

D'ailleurs, j'imagine que l'essieu avant doit moins souffrir s'il est réglé en largeur minimale que l'inverse, mécaniquement c'est logique.

Je comprends bien que la caisse de contre-charge permet de mettre l'essieu arrière plus en bascule ce qui permettra de soulager le pont avant, quand les masses de trompettes, elles, ne feront que plaquer les pneus arrières au sol sans pour autant délester l’essieu avant.

On verra bien en fonction de ce que je trouve en occasion, mais si je trouve les demi-lunes même après avoir fabriqué ou acheté une masse 3 points, je les prendrai. Avoir les accessoires d'origine c'est bien, ça donne un peu de valeur au tracteur ... Et puis les masses de trompettes doivent être avantageuses quand on tracte lourd où qu'on débarde en forêt. bounce

Déjà on va essayer de monter ce fameux bâti dimanche prochain et on verra ce qu'il en est ! cherry cherry

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Ven 05 Juin 2020, 09:33

Bonjour,

J'ai mesuré au pied à coulisse les tuyaux hydrauliques au niveau du Té ce matin, mais la mesure me parait bizarre ... 12,4 mm extérieur avec la peinture.

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien des tuyaux acier de 8x12 ? J'aimerais refaire la sortie hydraulique vers le bâti en rigide comme d'origine, avec sa petite vanne.

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  WillS38 Ven 05 Juin 2020, 09:44

Bonjour,

Il faut toujours prendre le diamètre intérieur (ce que tous les revendeurs vont appelés DN) pour pouvoir commander des pièces.

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Sam 06 Juin 2020, 19:58

J'ai été chercher le chargeur aujourd'hui.

J'ai passé un bon coup de nettoyeur haute pression dessus, et j'ai commencé à le monter. Je suis bloqué car les tiges filetées d'origine sont tordues, j'en ai commandé de nouvelles en inox (certes un peu bling-bling mais tellement plus pratique) que j'attends.

Visiblement, le bâti était bien le bon, côté gauche je n'ai pas rencontré de difficulté hormis pour le pot d'échappement, mais bon c'était prévisible il n'est pas d'origine.

Côté droit, il faut que je démonte la barre de direction (et que j'en profite pour changer les deux rotules qui ont le soufflet HS + du jeu), et que je voie s'il y'a besoin de déplacer la pédale d’accélérateur comme c'est prévu dans la notice du Prestofort.

Le cas échéant je ne vois pas trop comment déplacer celle-ci puisque la tringlerie est prise entre le carter de BV et le marchepied ...

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Img_0110

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty masse

Message  gregdu23 Dim 07 Juin 2020, 11:45

bonjour si vous avez les masses jerrican du tracteur vous pouvez les mettre a l'arrière sur une barre a troue

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jb23 Dim 07 Juin 2020, 15:44

Bonjour,

Même si c'est mieux que rien, les masses jerrycans avant avec leur 185 kg sont loin d'assurer la valeur d'une caisse de contrecharge avec les 500 kg requis.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Dim 07 Juin 2020, 19:11, édité 2 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Dim 07 Juin 2020, 18:14

Bonjour,

L'idée n'est pas bête du tout, ça pourrait dépanner le temps de faire quelque chose de plus sérieux avec du béton. Je ne dispose pas de ces masses mais j'en envisage l'achat pour ne pas cabrer dans les pentes quand le chargeur sera dételé. j'imagine qu'avec un outil de 500 kg attelé, le tracteur doit vite cabrer dès que ça monte.

Je viens de comprendre le principe de modification de la pédale d'accélérateur. La mienne a déjà été ressoudée 2 fois, je pense donc mettre un axe neuf avec les bonnes courbures, plutôt que chauffer l'ancien pour obtenir une géométrie approximative ...

Mon pot n'est pas d'origine, le coude a un rayon trop grand qui fait que le silencieux ne tient pas dans le renflement du bâti (trop vers l'extérieur). J'envisage de repartir sur de l'origine, quelqu'un peut-il me confirmer que le pot d'origine passe entre le moteur et le bâti ? Les silencieux adaptables qu'on trouve sur internet (tracto-pièces, agrizone, etc) sont-ils conformes à l'original en termes de dimensions ?

Les deux rotules de ma barre de direction ont du jeu, je vais profiter de sa dépose pour le montage du bâti pour les changer. Quelqu'un a les références ? Les rotules du pont avant sont-elles les mêmes ?


jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  Yohrod Dim 07 Juin 2020, 23:02

Bonjour, oui le pot d origine est collé presque au moteur.sorti du collecteur d échappement il descend à angle droit.sinon même question que toi, sur mon 86 les rotules de barre de direction( côté conducteur droit et continuitée roue avant droite)sont elles identiques aux deux autres qui commandent les roues??? Question pertinente que je me posais ce soir et que je me permet de reprendre.

Yohrod

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Lun 08 Juin 2020, 12:35

J'ai passé commande pour le pot, nous verrons bien !

Étonnant que personne ne connaisse les références des rotules ...

J'ai acheté de quoi réaliser la ligne hydraulique rigide du chargeur depuis le Té :

J'ai pris dans l'ordre de montage :

- 1 écrou de 12 DIN L et son olive
- 1 tube en 12 DIN L
- 1 écrou 12 DIN L et son olive
- 1 adaptateur 12 DIN L vers 3/8" mâle/mâle
- 1 vanne 2 voies en 3/8"
- 1 raccord mâle/mâle en 3/8"
- 1 coupleur push-pull mâle/mâle ISO A

Et évidemment une petite pince à cintrer.

J'espère que ça fera, l'objectif est d'obtenir ça (sans fuites !) :

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Img_0112

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jb23 Lun 08 Juin 2020, 12:59

Bonjour,

Les rotules de direction sur barre de direction et de bielle de connexion portent les références suivantes 7700681806 et 7700681808. En plus prévoir les écrous 5003034136.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Mar 09 Juin 2020, 18:41

Merci pour les références, je vais pouvoir commander. Les soufflets étaient en lambeaux et il y'avait pas mal de jeu 3-4 mm

En attendant j'ai fait ma connerie du jour ... En essayant de modifier le point d'inflexion de ma pédale d'accélérateur ... Paf pétée en deux ... Pourtant j'avais chauffé ... Evil or Very Mad

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Mer 17 Fév 2021, 18:05

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir dans un autre sujet je suis en train de restaurer complètement ce tracteur. Enfin, pour l'instant son moteur.

Une idée un peu folle m'est venue aujourd'hui. J'avais réalisé un piquage hydraulique semblable à celui d'origine pour mon chargeur c'est à dire, pris sur la partie libre du Té derrière le distributeur simple effet, et au bout une vanne de fermeture + le coupleur du chargeur.

Il me reste quelques sphères de suspension hydropneumatiques Citroën et je me disais que je pourrais réaliser avec une boule d'azote une suspension de bras pour mon chargeur, sur le même principe que le système "Shock Eliminator" de chez Mailleux par exemple. Cela ne me couterait quasiment rien, une vingtaine d'euros peut être.

J'aurais juste à remplacer ma vanne quart de tour par une vanne 3 voies et brancher sur la 3ème voie la sphère. Ainsi, dans une position "transport" le godet serait levé à environ 1 m du sol, l'huile serait bloquée entre les vérins et la sphère, qui amortirait les chocs de la route. De plus, cette position évite en cas de fuite au distributeur que le chargeur descende tout seul. Et dans une autre position "travail", l'huile irait directement du distributeur aux vérins et la sphère serait shuntée, ce qui éviterait une désagréable sensation de pompe à vélo dans les vérins.  drunken

Avec ce système en 3 voies je n'ai pas besoin de m'occuper du rapport entre la pression de travail (jusque 160 bars) et la pression d'azote (40-50 bars) car la sphère ne sera jamais contrainte par la pression hydraulique de service. Maintenant reste à savoir si la pression d'azote est en adéquation avec la force qu'exercent le poids et l’accélération du chargeur quand il subit un choc (amortissement trop mou ou trop dur) et si ces sphères prévues pour tourner aux LHM accepteraient une utilisation avec de l'huile multifonctionnelle.  silent

Qu'en pensez vous ? Bonne idée ou pas ? Un point de détail que je n'aurais pas vu ?  Smile

Amicalement


Dernière édition par jmogg le Mer 17 Fév 2021, 18:48, édité 1 fois

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jb23 Mer 17 Fév 2021, 18:32

Bonjour,

Sur le principe rien à dire mais le fluide LHM ne peut pas cohabiter avec les huiles multifonctionnelles de type Elf Tractorelf ST 3.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum