Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

embrayage super 5 R7054

3 participants

Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty embrayage super 5 R7054

Message  toso master Lun 02 Mar 2020, 19:21

Bonjour a tous je viens a mon grand damne de constater que mon embrayage est très fatigué. j'avais du mal a enclencher la PDF, après réglage niquel sauf que le tracteur reste débrayé en permanence donc plus d'avancement.

j'ai vu sur plusieurs post que vous parliez de cales a enlever. pouvez vous me donner plus de détails sur le sujet?

la concession class n'est plus en mesure de me fournir le mécanisme pour le super 5 mais ils ont le kit complet pour 5D. est ce que je peux le monter en lieux et place de celui d'origine. je n'ai pas encore séparé le tracteur et je voudrais être sur de trouver le pièces avant d'attaquer le démontage.

merci d'avance

toso master
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 39
Localisation : le passage isere 38

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Re: embrayage super 5 R7054

Message  jb23 Lun 02 Mar 2020, 23:12

Bonsoir,

Dans un premier temps avez-vous vérifié la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien ? C'est la première chose à faire.
Votre tracteur est-il avec prise de force indépendante don avec embrayage double ou avec embrayage simple ?
Si le tracteur n'avance plus, la présence ou non des 6 jeux de 3 cales n'est pas la cause du dysfonctionnement constaté.
Merci de nous informer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Re: embrayage super 5 R7054

Message  toso master Mar 03 Mar 2020, 07:37

Dans un premier temps avez-vous vérifié la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien ? C'est la première chose à faire. Oui j'ai vérifié la garde n'est plus du tout bonne la pédale et plantée dans le marche pied.



Votre tracteur est-il avec prise de force indépendante don avec embrayage double ou avec embrayage simple ?

si par indépendante vous entendez que je peux l'actionner sans débrayer c'est non il me faut débrayer pour pouvoir l'enclencher.


Si le tracteur n'avance plus, la présence ou non des 6 jeux de 3 cales n'est pas la cause du dysfonctionnement constaté.


le tracteur n'avance plus lorsque je tente de régler le tirant de pédale d'embrayage car le disque est a peine en contact avec le plateau de friction je pense que l'usure est très prononcée. de plus si j’agis a peine sur ce tirant afin de retrouver l'entrainement une forte odeur d'embrayage brulé se dégage. à mon avis y'a plus qu'a engagé les gros travaux de démontage.

toso master
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 39
Localisation : le passage isere 38

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Re: embrayage super 5 R7054

Message  jb23 Mar 03 Mar 2020, 10:55

Bonjour,

Sans garde à la pédale de débrayage il est normal que le tracteur n'avance plus car le manque de jeu fait que la butée d'embrayage commande un débrayage via les doigts de débrayage et donc le disque avancement n'est plus serré entre les plateaux de pression.
Donc dans un premier temps, tenter de redonner de la garde à la pédale en un réglant le tirant extérieur de commande si le réglage le permet encore pour retrouver un entrainement momentané du tracteur.
Dans un second temps il faudra engager très rapidement la remise en état de cet embrayage.
La prise de force indépendante permet en débrayant la pédale de débrayage à mi course d'obtenir l'arrêt de l'avancement du tracteur tout en maintenant l'entrainement de la prise de force pour entrainer un outil; le débrayage de la prise de force sera obtenu en enfonçant à fond la pédale de débrayage. Cette fonction est surtout appréciée en travaux de pressage ou fauchage. Dans ce cas le mécanisme d'embrayage comporte 2 disques d'embrayage, un pour l'avancement et l'autre pour la prise de force. Ce mécanisme dit, embrayage double, comporte les 6 jeux de cales pour corriger éventuellement le bon débrayage de la prise de force.
Dans le cas contraire, tracteur avec prise de force non indépendante, le mécanisme d'embrayage ne comporte qu'un disque d'embrayage et n'est pas doté des 6 jeux de cales. 
Les mécanismes d'embrayage des tracteurs Super 5 et Super 5 D sont identiques.
Pae contre ce qui est important à connaître avant de commander, c'est de savoir de quel embrayage est équipé votre tracteur, embrayage simple ou embrayage double car les 2 mécanismes sont différents.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Re: embrayage super 5 R7054

Message  toso master Jeu 05 Mar 2020, 18:20

merci pour tout ces renseignement je vais voir ce que je peux faire mais ça me semble mal barré.

toso master
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 39
Localisation : le passage isere 38

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Bonjour

Message  Seb17 Lun 13 Juil 2020, 13:44

Bonjour,

j'ai un problème avec la trappe d’accès ( regard ) sous le tracteur ( super 5D R7054  ) au niveau de l'embrayage.
Je n'arrive pas à l'enlever complètement. j'ai l'impression que la barre sur laquelle est prise les 2 vis est tordue.
J'hésite à couper les tiges filetées au ras les écrous, pour voir si ça sort mieux.

Quelqu'un aurait un avis ?

J'aimerai jeter un coup d’œil dedans car j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'huile quelque part ( pas importante mais sous la plaque c'est gras ) .

Merci d'avance.

Cordialement.

Seb17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 37
Localisation : corme royal - 17

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Re: embrayage super 5 R7054

Message  jb23 Lun 13 Juil 2020, 15:01

Bonjour,

Il faudra extraire la plaque en introduisant un tournevis à l'intérieur, la bride sera déformée mais ensuite vous pourrez la redresser et remplacer les 2 goujons avant repose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Re: embrayage super 5 R7054

Message  Seb17 Mer 15 Juil 2020, 17:38

Bonjour,

Merci Jb23, avec vos conseils j'ai finalement réussi à extraite la plaque.
L' intérieur a l'air plutôt propre comparé a la plaque qui était toute grasse.
Mais du coup je ne savais pas trop se qu'il faut regardé dedans, l'embrayage étant d'origine je me demandé dans quel état il était.

embrayage super 5 R7054 Img_1912
embrayage super 5 R7054 Img_1911

J'ai pris 2 photos en position embrayé/débrayé.

Quelqu'un aurait il un avis ?
je ne vois pas ou est la garniture du disque...

Merci d'avance,

Cordialement.

Seb17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 37
Localisation : corme royal - 17

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Re: embrayage super 5 R7054

Message  jb23 Mer 15 Juil 2020, 19:25

Bonjour,

Très bonne photo qui va nous être bien utile pour bien se comprendre.
Ce tracteur est équipé d'un embrayage double donc avec prise de force indépendante.
Vous n'avez pas à voir le disque d'embrayage car cela ne vous apportera pas de solution.
Par contre:
- avez-vous réglé la garde à la pédale de débrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
- Si la garde est correcte et que vous ayez toujours le problème, il faudra supprimer les 6 jeux de 3 cales entre les 3 plaquettes butées de déplacement du plateau intermédiaire et maintenues par les 2 vis de fixation de chaque plaquette butée comme bien visible sur la photo. Procéder vis par vis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 R7054 Empty Re: embrayage super 5 R7054

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum