Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

prefiltre air super 7 d

4 participants

Aller en bas

prefiltre air super 7 d Empty prefiltre air super 7 d

Message  payrot Mar 24 Mar 2020, 17:17

Bonjour,

Sur mon super 7d, la partie supérieure qui compose l'ensemble filtre à air est détériorée.
Après quelques recherches sur le net, je pense difficile de retrouver la pièce identique (grille+bol décanteur+couvercle).
Y a t il sur le marché un équivalent qui corresponde aux données constructeur en alimentation en air?
Merci

payrot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 51
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

prefiltre air super 7 d Empty Re: prefiltre air super 7 d

Message  jb23 Mar 24 Mar 2020, 17:25

Bonjour,

La réponse est oui en adaptant un préfiltre cyclone que sont en mesure de vous fournir les Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Il faudra bien fournir le diamètre du tube d'entrée d'air dans le filtre à air pour le raccordement préfiltre-filtre.
Un tube réhausse de préfiltre serait le bien venu pour éviter l'éventuelle interférence entre préfiltre et capot moteur
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

prefiltre air super 7 d Empty Re: prefiltre air super 7 d

Message  Petit-Jean Mar 24 Mar 2020, 18:50

Bonjour Payrot,

Si ça t’intéresse j'ai qques pièces d'occase dont l'ensemble complet de filtre a air.
Alors oui, il a vécu et demande a être retapé...mais avec un bol plastique neuf et qques coups de marteau pour remettre les pièces à leur forme d'origine ça peut peut etre t'aider.

https://atr-agri.superforum.fr/t8256-pieces-de-super-5-a-vendre-compatibles-pour-serie-super

Si tu es intéressé contacte moi en MP.

Bonne soirée.
Petit Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

prefiltre air super 7 d Empty Re: prefiltre air super 7 d

Message  toso master Ven 27 Mar 2020, 08:33

Bonjour j'ai eu le même problème que toi sur mon super 5 le bol en plastique cassé et impossible d'en trouver un j'ai donc commandé chez cam agri un filtre de Ford pour 25€ qui est assez proche d'aspect que l'origine je l'ai en suite adapté a la base car le tube fait le même diamètre que celui du filtre il faut donc faire une bague pour le monter. il me reste a le peindre de la même couleur que le tracteur.
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/moteurs-pistons-chemises-joints-tracteurs-ford/121900-prefiltre-a-air-pour-tracteur-ford-81823387.html

en image ça donne ça.

prefiltre air super 7 d Img_0013

et de devant ça rend pas trop mal. je pense qu'une fois rouge Renault ça paraitra presque d'origine.

prefiltre air super 7 d Img_0014

toso master
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 39
Localisation : le passage isere 38

Revenir en haut Aller en bas

prefiltre air super 7 d Empty Re: prefiltre air super 7 d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum