Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème d’embrayage sur RENAULT 461

2 participants

Aller en bas

Problème d’embrayage sur RENAULT 461 Empty Problème d’embrayage sur RENAULT 461

Message  Mandin Ven 03 Avr 2020, 14:35

Bonjour, je possède un Renault 461 et je ne m’en suis pas servi depuis quelque mois et l’embrayage ne répond plus alors que quand je me suis servi la dernier fois il fonctionnait parfaitement ! Quelqu’un aurait t’il une solution ? D’avance merci .

Mandin

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’embrayage sur RENAULT 461 Empty Re: Problème d’embrayage sur RENAULT 461

Message  jb23 Ven 03 Avr 2020, 14:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur  Renault (ATR).
Quand vous dites "l'embrayage ne répond plus" qu'entendez-nous par là ? Il faudrait nous décrire le dysfonctionnement en détail, impossible de débrayer, pas d'embrayage donc pas d'avancement, pédale sans résistance, … ?
De plus nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’embrayage sur RENAULT 461 Empty Re: Problème d’embrayage sur RENAULT 461

Message  Mandin Ven 03 Avr 2020, 15:10

Merci pour l’ajout je vous donne plus de précisions, là pédale n’est pas dur et l’axe de l’embrayage n’a pas l’aire gripper à "l’extérieur " , quand j’appuie sur la pédale d’embrayage les vitesse ne passe pas du tout ! A part si je force et là ça craque et passe quand même , Numéro 4121066

Mandin

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’embrayage sur RENAULT 461 Empty Re: Problème d’embrayage sur RENAULT 461

Message  jb23 Ven 03 Avr 2020, 15:24

Bonjour,

Dans un premier temps il faudra régler la garde à la pédale d'embrayage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vos devez posséder.
Bien débrayer à fond pour engager les vitesses sans craquement.
Il est possible que suite à une période assez longue d'inutilisation les disque soit collé sur le volant moteur par l'oxydation. Dans ce cas engager la 4e vitesse et en roulant dans un champ débrayer à fond et donner des coups de frein pour ralentir le tracteur en maintenant le régime moteur, ainsi le disque sera soumis à une vitesses  différentielle par rapport au mécanisme et le disque et les plateurs vont se "nettoyer". Appliquer cette démarche pendant une minute avec plusieurs manœuvres, laisser reposer quelques minutes et renouveler l'opération si besoin sans jamais dépasser une minute de manœuvres.
Nous informer de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’embrayage sur RENAULT 461 Empty Re: Problème d’embrayage sur RENAULT 461

Message  Mandin Ven 03 Avr 2020, 21:35

Bonsoir , merci pour vos conseils ça a fonctionné, j’ai travaillé avec toute l’après-midi !! Je vais acheter la notice d’entretien car je n’ai aucun document. Bon week-end sous ce soleil radieux.

Mandin

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’embrayage sur RENAULT 461 Empty Re: Problème d’embrayage sur RENAULT 461

Message  jb23 Ven 03 Avr 2020, 23:08

Bonsoir,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’embrayage sur RENAULT 461 Empty Re: Problème d’embrayage sur RENAULT 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum