Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Joint ? Du vérin de relevage.

2 participants

Aller en bas

Joint ? Du vérin de relevage. Empty Joint ? Du vérin de relevage.

Message  Fifi_St_benate_65 Mer 08 Avr 2020, 02:22

bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais en possession d'un D22 par héritage "en état de fonctionner".N°7231103
J'ai une suintement constant au niveau du vérin et la vidange hydraulique n'avais encore jamais été faite.
Après avoir lu plusieurs épisode du forum mais je différais par manque de temps.
Comme la situation me donne de la dispo et plein de courage. je me suis lancé.

Le démontage du vérin a été conforme à mes lectures sur le forum.
Par contre, je suis incapable de trouver le joint réf:0854363800. Les deux autres, j'ai trouvé (0854167700 et 854167600).
Si vous avez une idée ou un site à me donner, je suis preneur.

Par contre la vidange a été catastrophique affraid , la crépine de filtrage est HS et plus fourni. Je ne sais pas si je peux le remonter sans filtrage d'huile.
Si l'un d'entre vous a déjà installé un système de filtrage extérieur "type retour à la bâche"? sunny

Fifi_St_benate_65
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Joint ? Du vérin de relevage. Empty Re: Joint ? Du vérin de relevage.

Message  jb23 Mer 08 Avr 2020, 10:55

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7231103 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1960 est équipé du relevage Bendix.
Pour le joint racleur de tige de vérin référence Renault 0854363800 il faudra vous adresser avec les dimensions de ce joint dans les magasins de distribution de pièces automobile ou sur le site 123roulements pour trouver le joint de remplacement.
Oui, hélas sur les tracteurs de cet âge nous trouvons souvent la crépine en lambeaux et dans ce cas 2 options:
- reconstituer une crépine avec un treillis fin,
- supprimer la crépine, si le tracteur n'utilise pas de servitudes extérieures peu de risques de pollution de l'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint ? Du vérin de relevage. Empty Re: Joint ? Du vérin de relevage.

Message  Fifi_St_benate_65 Mer 08 Avr 2020, 11:50

Bonjour JB,
Merci pour tes réponses et tes conseils ton retour d'expérience sont très important pour faire avancer les "choses".
Et oui, j'ai eu la réponse il n'est plus disponible.
J'avais effectivement pensé à prendre les dimensions. mais la crainte de ne pas prendre des mesures correcte dû au vieillissement du joint et à son usure ont freiné ma recherche.
J'aurais voulu trouver les dimensions d'origine car les fournisseurs disent "référence épuisée", mais ne donnent pas d'équivalence, j'ai donc une angoisse affraid , commander une référence mal adaptée et avoir plus de problème par la suite!!!.Sad Mad

Le filtrage du relevage me pose un plus gros problème. Le tracteur est souvent atteler à un élévateur, prise à laquelle il manque un bouchon à visser.
Quand la vidange a été effectuée, j'ai effectivement constaté un dépôt gris marron au fond du réservoir.
Pour le filtrage du relevage, j'ai pu constaté qu'il était fabriqué d'une toile "métalique ou laiton" soudé à l'étain et en plus la dimension de hauteur me manque?
Par contre impossible de trouver se type de toile ou tamis métallique en petite quantité style 1M²!

Fifi_St_benate_65
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Joint ? Du vérin de relevage. Empty Re: Joint ? Du vérin de relevage.

Message  jb23 Mer 08 Avr 2020, 16:40

Bonjour,

En prenant le diamètre de la tige de piston et le diamètre et la profondeur de l'alésage qui reçoit ce joint racleur vous avez les dimensions du joint racleur à approvisionner.
Pour ce qui concerne la crépine je ne vois pas d'autre solution que de s'accommoder de l'absence de crépine en prenant toutes les précautions de propreté au niveau des valves de raccordement du chargeur.
Une solution de filtre sur le circuit haute pression serait possible en récupérant dans une casse un filtre hydraulique des tracteurs de la gamme 1973(301,... 651) qui serait à intercaler dans ce circuit haute pression sur la tuyauterie haute pression entre la pompe hydraulique et le distributeur principal de relevage moyennant modification de cette tuyauterie. Dans ce cas la cartouche filtrante serait à remplacer régulièrement toutes les 200 heures de travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint ? Du vérin de relevage. Empty Re: Joint ? Du vérin de relevage.

Message  Fifi_St_benate_65 Jeu 29 Oct 2020, 20:37

Bonjour a tous, un peu de retard sur la réponse.
Comme le tracteur a une prise hydraulique externe j'ai préféré ajouté un système de filtrage car risque de pollution de l'huile.

La réparation du vérin c'est bien passée. Le marchant à réussi à trouver un joint racleur au fond d'un tiroir.
Il était juste un peu petit car il rentrait et ressortait trop facilement de son logement, je l'ai fixé avec du bloc roulement.

J'ai supprimé la crépine et positionné un filtre 200Y sur le retour avec 2 flexibles.
Bon courage à vous tous.

Joint ? Du vérin de relevage. Img_2010


Fifi_St_benate_65
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Joint ? Du vérin de relevage. Empty Re: Joint ? Du vérin de relevage.

Message  jb23 Ven 30 Oct 2020, 11:20

Bonjour,

Belle intervention et amélioration !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint ? Du vérin de relevage. Empty Re: Joint ? Du vérin de relevage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum