Amicale du Tracteur Renault
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joint spi N71

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Message  Flop Ven 17 Avr 2020, 23:29

Bonjours à tous.
Je souhaite changer les joints sur sorti vilebrequin côté poulie et volant moteur...sur mon tracteur Renault N71
Pouvez vous m’apporter quelques conseils sur les opérations à réaliser svp

Merci

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Message  jb23 Sam 18 Avr 2020, 10:35

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur est équipé du moteur Perkins. Le remplacement du joint à lèvre de palier avant ne pose pas de problème particulier par contre l'étanchéité du palier arrière est assurée par deux demi tresses qui exigent un respect du process de montage. En conséquence pour réaliser ces opérations je vous invite à vous procurer le manuel de réparation de ce moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  Flop Dim 19 Avr 2020, 22:18

Merci pour votre réponse. Je fais une demande de documentation à l'ATR.
En regardant mieux la fuite avant sur le moteur, il me semble que l'huile sort plutot sous la distibution....entre le carter de distribution et le bloc moteur, derriere le pignon du vilbequin. La distribution serai-t-elle a toucher ?
Merci pour votre aide...

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Message  jb23 Lun 20 Avr 2020, 00:45

Bonsoir,

Si tel est le cas alors il faudra déposer le carter de distribution et l'ensemble pignonnerie de distribution et ensuite refaire le calage de cette distribution.
Amicalement.

jb23
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Message  Flop Mar 21 Avr 2020, 22:48

Bonjour
Nous avons attaqué le démontage....la distribution est en vue ! Des repères fléchés sont inscrits sur la pignonnerie et le cartère, on devrait donc se fier à ça pour le calage.
Il nous semble nécessaire d'enlever le pignon ainsi que l'arbre à cames, cela nécessite donc la dépose des tiges de culbuteurs et poussoirs.(?) Pour le remontage, ainsi il nous faudrait les mesures de réglages d'admission et d'échappement des culbuteurs. (?)

J'ai laissé un message à l'ATR pour la revue technique....je n'ai pas de réponse de leur part

Pensez vous nécessaire de changer la chaine de distribution ? Et ou pouvons nous la trouver ?


Par avance merci de votre aide

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Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 00:28

Bonsoir,

Jeu aux culbuteurs moteur froid, 0,25 mm sur toutes soupapes.
La dépose du pignon de commande d'arbre à cames est nécessaire mais pas la dépose de cet arbre à cames.
Si l'usure de la chaîne de distribution n'est pas anormalement prononcée il ne sera pas nécessaire de la remplacer.
Les pièces peuvent être approvisionnées auprès de la société SECODI distributeur pour la France des moteurs Perkins.
Amicalement.

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Message  Flop Mer 22 Avr 2020, 20:45

Bonsoir,
Nous avons enlever le pignon d'arbre a cames, nous arrivons donc maintenant sur cette pièce ci joint en photo. Serait-il donc nécessaire de la déposer afin de pouvoir retirer le carter de distribution ?
Merci pour votre aide
Amicalement

https://i.servimg.com/u/f34/20/20/10/66/arbre_10.jpg

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Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 22:16

Bonsoir,

Et bien si il faudra déposer l'arbre à came après dépose de la culasse avec ses soupapes et ses poussoirs de culbuteurs pour déposer le carter de distribution.
Je remarque que la chaîne de distribution a entamé le carter de distribution sans doute pas tension insuffisante de cette chaîne suite à sure de cette dernière et donc dans ce cas il serait prudent de la remplacer par une neuve.
Amicalement.

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Message  Flop Jeu 23 Avr 2020, 08:31

Merci pour votre aide.
Pour le remontage du carter, de la pâte à joint conviendra ?

Amicalement

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Message  jb23 Jeu 23 Avr 2020, 10:25

Bonjour,

Faute de joint, oui la pâte à joint conviendra.
Amicalement.

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Message  Flop Sam 25 Avr 2020, 10:24

Encore merci pour toute votre aide

Le démontage et remontage de la distribution c'est bien passé.

On a bien du reboucher quelques fuites d'huile qui venait du carter....hors au moment de la remise en marche nous avons toujours une fuite d'huile moteur assez importante au niveau du carter inférieur un peu dessous le palier sortie vilbrequin...je vous mets quelques photos. On pense à ce demi joint qui fuit...on n'arrive pas a trouver son égaux, il est assez épais, de la patte joint ne suffira pas nous semble-t-il. Ou pensez vous que l'on puisse trouver celui la ?
Pensez vous que la fuite peu provenir d'ailleurs ?

Cordialement

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Message  jb23 Sam 25 Avr 2020, 10:37

Bonjour,

La fuite provient de la 1/2 tresse d'étanchéité de palier sur carter inférieur moteur, il conviendra de remplacer les 2 demi tresses, celle sur le palier et celle sur le palier arrière. La référence Renault de cette pièce est 0122512600 mais je pense qu'elle n'est plus fournie par Claas il faudra donc vous approvisionner auprès d'une concession Perkins ou directement chez SECODI distributeur pour la France des moteurs Perkins.
Amicalement.

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Message  Flop Sam 25 Avr 2020, 10:59

Vous parlez des deux demi tress (palier et palier arrière) où se trouve-t-elle ? Le vilebrequin serait-il donc à déposer ? Avez vous un schéma explicatif svp ?
Très cordialement. Merci

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Message  jb23 Sam 25 Avr 2020, 11:04

Bonjour,

Il s'agit des demi tresses d'étanchéité entre le carter inférieur moteur et les paliers avant et arrière.
Je n'ai pas de schéma.
Amicalement.

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Message  Flop Dim 26 Avr 2020, 09:28

Bonjours
Ces demi tresses entourent elles le vilbrequin ? Si c'est le cas comment l'huile s'échappe, alors qu'elle devrait retombé dans le carter de distribution pour l'avant du moteur ! Par contre ok pour l'arriere.
Les demi tresses ne sont pas en contact avec le carter inférieur ?

Cordialement

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Message  jb23 Dim 26 Avr 2020, 11:08

Bonjour,

Il ne faut pas confondre les 1/2 tresses de palier arrière avec les joints en demi lune de carter inférieur.
Amicalement.

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Message  Flop Dim 26 Avr 2020, 13:00

Oui donc les 1/2 tresses de palier avant n'ont aucune incidence sur une éventuelle fuite. Les photos que nous avons envoyé correspondent au palier avant (coté radiateur). Nous avons bien vu que le palier arrière (coté embrayage) devait être équipé également de 1/2 tresse....et pouvait avoir une incidence sur des fuites externes coté embrayage.
Nous pensons donc que la demi lune du carter inférieur (à l'avant) est défectueuse ....?

Amicalement

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Message  jb23 Dim 26 Avr 2020, 17:52

Bonjour,

Oui la demi tresse en demi lune de partie avant de carter inférieur qui fait étanchéité avec le couvercle inférieur de carter de distribution.
Amicalement.

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