Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PB compteur horaires

3 participants

Aller en bas

PB compteur horaires Empty PB compteur horaires

Message  grizzli09 Dim 19 Avr 2020, 15:35

bonjour à tous,
je me permets de poster un message car le compteur d'heures e mon tracteur ne fonctionne plus correctement.
il se compose de (en partant de gauche) 5 chiffres blancs, 1 chiffre jaune, et un triangle renversé jaune. 03941 2
le chiffre jaune (le 2 actuellement) tourne mais les chiffres blancs ne tournent pas (notamment le 1)….
quelqu'un peut il m'aider à comprendre d'où vient le soucis?

en termes de temps, à quoi correspond le 2 en jaune?

pouvais vous me confirmer que le compteur dois tourner des que le tracteur est en marche, (pas seulement lorsqu'il est au travail comme je l'ai entendu…)

merci d'avance à tous

grizzli

grizzli09
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  Tractonic 007 Dim 19 Avr 2020, 16:45

Bonjour, le compteur que vous décrivez est bien celui qui doit équiper le ceres. Il est électrique et fonctionne via l'alternateur et tourne des que le moteur est en marche. Le chiffre jaune représente le 10eme d'une heure soit 6min.vous devez entendre un clic chaque fois que les symboles (un carré, un triangle inverse) tourne, ponctuant le temps écoulé et qui provoque la rotation du chiffre jaune à la manière d'une horloge. Il semble fonctionner,mais pas totalement. Question, le compteur à t'il été ouvert, car serti il peut cependant être ouvert par une personne mal intentionné,pour rajeunir le nombre d'heures.... Pour en avoir le cœur net, il faudra déposer le compteur(4vis cruciforme), débranché la prise(connecteur rectangulaire) et dévisser le gros ecrou plastique. La sertissage doit être propre, la peinture noir intacte(pas de trace de pince) donc, pas de trace heures qui correspondent au compteur, trace=falsification du nombre d'heures. Normalement il y a une étiquette qui mentionne la date de fabrication sur la partie arrière. La molette plastique, immobilisé par un point de colle ne doit pas être touché (étalonnage du régime moteur). Les 4vis,permettent d'accéder au compteur pour changer l'ampoule d'éclairage du cadran. Pour ma part, je dirais que pour un tracteur de 1994,le nombre d'heures est anormalement faible,mais sans le voir de visu ? Tout est possible. Le compteur est disponible (240€ht~),chez claas, mais aussi chez anglade. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  grizzli09 Dim 19 Avr 2020, 17:44

merci pour votre retour.
je viens de démonter les 4 vis torx. pour enlever le compteur.
puis j'ai dévissé les 4 vis cruciformes, le circuit électrique est très propre ( même trop!!??), comme neuf. il y a effectivement la date 13/09/94 sur une petite étiquette qui pour le coup elle à l'air dans son jus.
Par contre je n'arrive pas à dévisser le gros écrou plastique….
qu'en pensez-vous?

grizzli09
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  Tractonic 007 Dim 19 Avr 2020, 19:04

Re, propre à l'intérieur oui, ce modèle est étanche surtout en comparaison au modèle antérieur au ceres. Le fin mot de l'histoire sera après desserrage de l'écrou. Avec une pince multiprise grde taille ou une clé à tube,une clé à filtre peut être aussi. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  grizzli09 Jeu 14 Mai 2020, 15:47

Bonjour à tous,
Bon je n'ai pas réussi à dévisser mon compteur, j'ai même fais des marques sur celui ci alors qu'il n'en avait pas...... Crying or Very sad
comment procédez vous pour prouver le kilométrage de votre tracteur lorsque vous changez de compteur (pour une vente par exemple), vous gardez l'ancien?

merci

grizzli09
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  Tractonic 007 Jeu 14 Mai 2020, 20:07

Bonsoir, oui du moins les gens honnête. Du coup je pense que l'écrou à été serré à la glue..... Apres à vous de voir, un petit coup de meuleuse ? pour savoir... Anglade est bien placé en prix. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  grizzli09 Ven 15 Mai 2020, 12:25

bonjour,
non je ne vais insister, il va rester comme ça, et je le garde au chaud dans le cas d'une vente (chose que je n'envisage pas j'aime déjà beaucoup mon tracteur sunny )
de plus j'ai eu l'ancien propriétaire au téléphone avec qui j'ai discuté du tracteur, ajouté à cela le compteur propre (pas de trace d'une éventuelle ouverture, la petite étiquette d'origine…). Tout ça me laisse maintenant penser que le nombre d'heure est d'origine.

merci pour votre aide et vos renseignement, a bientôt

grizzli

grizzli09
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  Tractonic 007 Ven 15 Mai 2020, 13:07

Bonjour, pas impossible mais alors alternateur, demarreur,échappement, siège.. Impérativement d'origine. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  grizzli09 Ven 15 Mai 2020, 18:32

je continue mon questionnement alors, en espérant ne pas vous embêter.
le siège et l'échappement(partie visible) est d'origine je pense,
pour l'alternateur et le démarreur, y a t il un moyen de savoir si les pièces sont d'origines?
grizzli09

grizzli09
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  jb23 Ven 15 Mai 2020, 18:42

Bonjour,

Sans les coordonnées du tracteur et des photos impossible de vous répondre avec précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  grizzli09 Ven 15 Mai 2020, 22:39

re,
tracteur type R3372G N°72E1178
est il possible de prendre des photos de l'alternateur et du démarreur sans les démonter?
merci
grizzli

grizzli09
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  Tractonic 007 Ven 15 Mai 2020, 22:52

Re, oui marque et type en plus si pas visible. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PB compteur horaires Empty Re: PB compteur horaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum