Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

inondation par le reniflard de mon D22

3 participants

Aller en bas

inondation par le reniflard de mon D22 Empty inondation par le reniflard de mon D22

Message  castor Ven 24 Avr 2020, 23:55

hello! bonjour a tous , ça faisait un moment que je n'étais pas venus sur le forum Rolling Eyes normal depuis 3 ans pas de soucis sur mon D22
ce matin je le sort du garage pour tirer mon bateau , au bout de quelques secondes, de l'huile se met a couler du reniflard , et pas quelques gouttes , un vrai jet!!
depuis que j'avais reglé mon problême d'alimentation grace aux précieux conseils de jb23 il y'a 3 ans je n'ai touché a rien sur la mécanique !
alors avant de démonter si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir , je suis preneur!! merci!! Twisted Evil
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

inondation par le reniflard de mon D22 Empty Re: inondation par le reniflard de mon D22

Message  Sm18 Sam 25 Avr 2020, 07:56

Bonjour
dans un premier temps il faut vérifier le niveau d'huile.
Si il n'a pas tourné depuis un moment, et si les segments sont collés, les compressions peuvent mettre le carter en pression.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

inondation par le reniflard de mon D22 Empty Re: inondation par le reniflard de mon D22

Message  jb23 Sam 25 Avr 2020, 10:25

Bonjour,

Ce dysfonctionnement peut être causé par un niveau d'huile trop élevé suite à dilution par le GO suite à fuite par la pompe d'alimentation ou d'injection. Si le niveau d'huile est correct alors voir le message de Sm18.
Le tracteur est-il équipé d'un échappement vertical ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

inondation par le reniflard de mon D22 Empty Re: inondation par le reniflard de mon D22

Message  castor Sam 25 Avr 2020, 11:40

merci de ces avis, en effet le niveau d'huile était trop haut (vérifié ce matin! ) je ne l'avais pas controlé vu que le tracteur avait été révisé avant l'achat (vrai ou pas , impossible a vérifier) j'ai donc fait une vidange pour repartir de zero! et j'ai mis de l'huile de vidange a décanter pour voir si il y'a séparation de liquides! ceci dit aucune odeur de fuel dans l'huile!
pas d'échappement vertical!! Evil or Very Mad
mais il y'a un problème qui pourrait s'expliquer d'apres ta reponse jb23 c'est la premiere fois que j'ai ce probleme depuis l'achat du tracteur, il a peu servis ok , mais quand même , a part tirer mon bateau, j'ai déssouché des arbres avec et la c'était vraiment en force , et pas eu de soucis de fuite par le reniflard !
la surpression par segments collés je n'y crois pas, le tracteur marche bien, tient bien le ralentis et de toute façon avec le reniflard ça ne peut etre ce soucis
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

inondation par le reniflard de mon D22 Empty Re: inondation par le reniflard de mon D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum