Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Renseignement sur capacité relevage

4 participants

Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Renseignement sur capacité relevage

Message  c563 Sam 02 Mai 2020, 18:48

Bonsoir

J'ai une cuve IBC de 1000 l  au sol 1,2 m x 1 m qui se prend sur le relevage de 461. Quel pois maxi peux soulever le tracteur ou plus simplement combien dois-je mettre de litres d'eau pour préserver la santé du tracteur et de son relevage.

Merci pour vos réponses

C563

c563
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  jb23 Sam 02 Mai 2020, 18:59

Bonjour,

L'effort maxi admissible de levée au niveau de la verticale des rotules de bielles de traction est de 2500 kg.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  pathfinder Sam 02 Mai 2020, 19:50

il faut un paquet de masses supplémentaire pour lever 2,5T !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  c563 Dim 03 Mai 2020, 00:11

Bonsoir,

Donc en théorie il doit pouvoir soulever la cuve. Mais je ne vais tenter le diable d'autant que je suis sûr qu'il va cabrer. Je suis parfois à la limite avec le broyeur et pourtant il a à l'avant outre la masse ventrale de 95 kg trois masses supplémentaires de 38 kg chacune. C'est à priori le maximum que l'on peut ajouter.

Merci pour votre réponse.

C563

c563
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  jb23 Dim 03 Mai 2020, 01:04

Bonsoir,

Bien entendu il faut tenir compte de la masse de l'outil mais autant du déport de l'outil vers l'arrière car le déport est pour moi le facteur premier pour le cabrage du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  pathfinder Lun 18 Mai 2020, 08:53

test cette semaine sur mon 551 avec une herse rotative d'environ 1200kg, le relevage l'a juste décollé avec la pompe qui grognait !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  c563 Lun 18 Mai 2020, 09:24

Bonjour

Il y a deux aspects le relevage,la force du vérin et la capacité du tracteur à déplacer la charge. J'ai été la semaine dernière cherché de la grave avec la benne portée. j'ai fait mettre 250 l de grave a chaque voyage soit environ 500 kg. Le relevage n'avait aucune difficulté à laver la charge mais sur deux voyages je me suis fait peur sur les irrégularités de la route j'ai senti à plusieurs reprises le train avant décoller. et je ne roulais qu'en 5eme.

C563

c563
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  herve25 Lun 18 Mai 2020, 10:03

c563 a écrit:Bonjour

Il y a deux aspects le relevage,la force du vérin et la capacité du tracteur à déplacer la charge. J'ai été la semaine dernière cherché de la grave avec la benne portée. j'ai fait mettre 250 l de grave a chaque voyage soit environ 500 kg. Le relevage n'avait aucune difficulté à laver la charge mais sur deux voyages je me suis fait peur sur les irrégularités de la route j'ai senti à plusieurs reprises le train avant décoller. et je ne roulais qu'en 5eme.

C563
bonjour attention quand meme a mon avis avec la 1/2 de ta cuve ca va déja etre pas mal car un copain avec un 70 chevaux deux roues motrice et des masses a avant c est fait la peur de ça vie avec un pulvérisateur de 800l plus 300kg de machine sur le plat a remplis tout ces bien passée mais a la monté tout le poids plus le terrain le tracteur c est levé plus aucune direction et quand en plus tu freine fait un petit accoup et encore pire la le tracteur etait donc sur route en pente avec des virages et roue avant décollé d un maitre et cuve qui était en l air posé au sol il a du vider son eau et chance pour lui n avait pas encore mis son produit donc prudence si je peus te donner un conseil teste déja avec la moitier et après tu vois si tu sens que direction a tendance a riper et qu au niveau de tes pneus avant ne s écrase pas du tout je pense que tu sera a la limite

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  jb23 Lun 18 Mai 2020, 10:27

Bonjour,

Les caractéristiques d'effort de levage des relevages de tracteurs sont données avec charges appliquées au niveau des rotules d'attelage des bielles de traction. Ensuite, et c'est d'ailleurs ce qui est rarement pris en compte, c'est le déport du centre de gravité de l'outil par rapport aux points d'attelage de cet outil. La distance de ce centre de gravité de l'outil par rapport aux points d'attelage aura une grande incidence sur la capacité de levage et sur le cabrage éventuel du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  pathfinder Lun 18 Mai 2020, 13:22

sans le rouleau packer pas de problème de levée mais le déport d'environ 70 cm avec le rouleau(qui ne pèse qu'environ 250kg) lui a été fatal !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur capacité relevage Empty Re: Renseignement sur capacité relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum