Renseignement AFV1
2 participants
Page 1 sur 1
Renseignement AFV1
Bonjour,
Je me permets de rentrer en contact avec l' Atr pour avoir des renseignements sur tout ce qui concerner cet AFV1 de 1938 ( date de fabrication, sortie usine, etc )
Pour la petite histoire, il s'agit du tracteur de mon grand-père que nous avons restaurer cet hiver avec mon père et c'est pour cela que je souhaiterais avoir un maximum d'infos.
Il a été entièrement demonté, sablé et traité. Le moteur a également etait refait avec un déglaçage des chemises, segmentation neuve , rodage des soupapes, réparation du carbu et magneto....
Il porte le numéro AFV1 89 sur le châssis et le numéro de série : 910 244.
Type moteur 614 numéro 92.
Merci de pourvoir m'apporter plus de renseignement sur ce tracteur.
Amicalement
Antoine
Je me permets de rentrer en contact avec l' Atr pour avoir des renseignements sur tout ce qui concerner cet AFV1 de 1938 ( date de fabrication, sortie usine, etc )
Pour la petite histoire, il s'agit du tracteur de mon grand-père que nous avons restaurer cet hiver avec mon père et c'est pour cela que je souhaiterais avoir un maximum d'infos.
Il a été entièrement demonté, sablé et traité. Le moteur a également etait refait avec un déglaçage des chemises, segmentation neuve , rodage des soupapes, réparation du carbu et magneto....
Il porte le numéro AFV1 89 sur le châssis et le numéro de série : 910 244.
Type moteur 614 numéro 92.
Merci de pourvoir m'apporter plus de renseignement sur ce tracteur.
Amicalement
Antoine
Antoine55- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2020
Antoine55- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2020
Re: Renseignement AFV1
Bonjour,
Superbe rénovation !
Votre tracteur Renault type AFV1 N° de série 89 a été fabriqué à l'usine Renault de Billancourt au 1e trimestre 1939. Ce tracteur est équipé du moteur Renault à essence type 614 de 2400 cm3 de cylindrée développant 25 ch. au régime de 2000 t/mn, refroidissement liquide. La BV Renault est à 3 vitesses avant et 1 marche arrière avec les vitesses comprises entre 7 et 22 km/h pour la version routière et 3,5 à 11 pour la version agricole.
Frein à sangle en sortie de BV pour la version agricole, et freins à tambours dans les roues pour la version routière.
Le poids à vide de ce tracteur est de 1440 kg.
Ce tracteur AFV1 a été fabriqué en 530 exemplaires entre1938 et 1942 auxquels se sont ajoutés les 1186 AFVH (version gazogène) fabriqués entre 1940 et 1943.
L'ATR est en mesure de vous fournir la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Superbe rénovation !
Votre tracteur Renault type AFV1 N° de série 89 a été fabriqué à l'usine Renault de Billancourt au 1e trimestre 1939. Ce tracteur est équipé du moteur Renault à essence type 614 de 2400 cm3 de cylindrée développant 25 ch. au régime de 2000 t/mn, refroidissement liquide. La BV Renault est à 3 vitesses avant et 1 marche arrière avec les vitesses comprises entre 7 et 22 km/h pour la version routière et 3,5 à 11 pour la version agricole.
Frein à sangle en sortie de BV pour la version agricole, et freins à tambours dans les roues pour la version routière.
Le poids à vide de ce tracteur est de 1440 kg.
Ce tracteur AFV1 a été fabriqué en 530 exemplaires entre1938 et 1942 auxquels se sont ajoutés les 1186 AFVH (version gazogène) fabriqués entre 1940 et 1943.
L'ATR est en mesure de vous fournir la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Renseignement AFV1
Bonjour,
Merci de votre retour et de toutes vos infos précises.
Savez-vous combien d'exemplaire sont encore existant ? Et d'après vous, y a t-il un modèle plus ancien connu ?
Je vais envoyer un mail pour la documentation
Amicalement
Antoine
Merci de votre retour et de toutes vos infos précises.
Savez-vous combien d'exemplaire sont encore existant ? Et d'après vous, y a t-il un modèle plus ancien connu ?
Je vais envoyer un mail pour la documentation
Amicalement
Antoine
Antoine55- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2020
Re: Renseignement AFV1
Bonjour,
Oui des tracteurs Renault ont existé avant l'AFV notamment les "chars agricoles" à chenilles issus du char Renault FT de la guerre de 14-18 et ce à partir de février 1919 notamment les tracteurs GP et HI, l'ATR possède ce dernier qui a été rénové et est tournant (voir à partir de la page d'accueil du site ATR et cliquer sur le pavé "Les activités de l'ATR" puis sur le tracteur qui vous intéresse)
Amicalement.
Oui des tracteurs Renault ont existé avant l'AFV notamment les "chars agricoles" à chenilles issus du char Renault FT de la guerre de 14-18 et ce à partir de février 1919 notamment les tracteurs GP et HI, l'ATR possède ce dernier qui a été rénové et est tournant (voir à partir de la page d'accueil du site ATR et cliquer sur le pavé "Les activités de l'ATR" puis sur le tracteur qui vous intéresse)
Amicalement.
Re: Renseignement AFV1
bonjour,
merci pour les infos, mais je voulais parler par rapport à mon AFV1, connaissez-vous un AFV1 plus ancien que le mien ?
Amicalement
antoine
merci pour les infos, mais je voulais parler par rapport à mon AFV1, connaissez-vous un AFV1 plus ancien que le mien ?
Amicalement
antoine
Antoine55- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2020
Sujets similaires
» restauration dun afv1
» information sur un AFV
» informations sur un AFV1
» renseignement P70
» renseignement
» information sur un AFV
» informations sur un AFV1
» renseignement P70
» renseignement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|