Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus

2 participants

Aller en bas

Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus Empty Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus

Message  Damien70120 Sam 16 Mai 2020, 18:16

Bonjours AMI ATR,

je viens vers vous car mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus. Hier il a démarré sans problème et aujourd'hui il y a un clac clac au niveau du démarreur et celui-ci a était changer il y a 4 ans sous vos conseille et celui de JB23 que je remercie beaucoup avec c bon conseil.

et depuis peu je trouve qu'il fume noir serait il un problème supplémentairement?

avez vous une idée ?

Cordialement Damien70120

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus Empty Re: Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus

Message  jb23 Sam 16 Mai 2020, 18:45

Bonjour,

Si j'ai bien compris le dysfonctionnement constat le démarreur émet un clac sans entrainer le moteur ? Si c'est bien cela ne moteur n'est pas en cause  mais le circuit électrique d'alimentation du démarreur ou le démarreur lui-même.
En conséquence il faudra s'assurer:
- que le témoin de charge au tableau de bord n'était pas éclairé lors des dernières utilisations du tracteur ce qui indiquerait un défaut de charge des batteries par la dynamo;
- que les batteries sont en bon état et bien chargées ==> moteur à l'arrêt, mesurer avec un multimètre la tension aux bornes où sont reliés les câblages de masse et d'alimentation du démarreur, cette  tension doit être de 12,7 volts,
- de la propreté des cosses de raccordement des câblages sur les batteries, y compris le câblage de liaison en série des 2 batteries ==> pour un bon nettoyage et après dépose de sur les bornes des batteries plonger ces cosses dans un récipient avec de l'eau et laisser agir 10 minutes, les cosses seront devenues parfaitement propres, sécher et les remonter après avoir bien nettoyé les bornes des batteries,
- câbles débranchés des batteries, déposer le gros câble d'arrivée au démarreur et nettoyer comme précédemment la cosse,
 - câbles débranchés des batteries, déposer le gros câble de masse à sa liaison avec le châssis du tracteur, nettoyer comme précédemment la cosse et brosser à la brosse métallique l'endroit de contact de cette borne avec le châssis, refaire la liaison câble chassis en serrant correctement la vis de liaison.
- faire un essai de démarrage et si pas de résultat nous recontacter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus Empty Re: Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus

Message  Damien70120 Sam 16 Mai 2020, 19:42

merci JB23 batterie en charge afficher 11.75 un truc comme sa . je n'est plus de voyant sur le tableau de bord donc je ne c pas pour le voyant je vois pour le nettoyage et je vous informe si cela marche ou pas.
merci

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus Empty Re: Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus

Message  Damien70120 Sam 16 Mai 2020, 21:08

c bon tracteur marche bien batterie décharger inquiétude pour rien ouf merci a vous pour votre réactivité


Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus Empty Re: Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum