Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Renault super 5

5 participants

Aller en bas

Renault super 5 Empty Renault super 5

Message  djodjo Mer 27 Mai 2020, 17:25

Je viens d’acquérir un renault super 5 moteur type 709/30 et numéro de série 7415060 car mon D30 de 1960 devient trés dangereux, il continu à avancé quand je débraye!. Est ce un super 5 ou un super 5 D? Le relevage semble être de type traco contrôle (comme super 5 D) avec la même huile boite/pont relevage 80/90. Quelle puissance fait il?. je cherche des filtres à Gasoil mais quelle référence est la bonne, les différents vendeurs proposent des dimensions diférentes pour le même type moteur et celui qui était dedans n'était pas parfaitement adapté. Merci beaucoup cordialement

djodjo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 Empty Re: Renault super 5

Message  WillS38 Mer 27 Mai 2020, 17:38

Bonjour et bienvenue sur l'ATR

Votre D30 n'a rien de dangereux, il a juste besoin d'un petit passage vers un mécano pour refaire l'embrayage rien de bien méchant Very Happy après sa cure de jouvence il sera comme neuf !!
Pour votre nouveau tracteur, il s'agit bien d'un Super 5 Type R7054, équipé d'un moteur Renault-Alfa Diesel 3 Cylindre développant 35CV.
Pour le reste savoir de quelle année il est sorti de l'usine etc.. je ne peux vous répondre mais d'autres membres seront plus aptes à vous répondre. Pour le relevage il se peut que ce soit bien un tractocontrôle mais je ne peux également vous répondre.

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 Empty Renault super 5

Message  andré BELLEVILLE Mer 27 Mai 2020, 22:35

Bonsoir

Votre tracteur n° de série 7415060 type 7054 est donc bien un Super5D avec effectivement relevage
Tracto Control et moteur 709/30 d'une puissance de 38 CV .Ce tracteur est sorti des usines Renault
du Mans en Juillet 1966. Concernant le filtre à GO les distributeurs Claas peuvent vous fournir un filtre
adéquat en leur indiquant le n° de série de votre tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 Empty Re: Renault super 5

Message  djodjo Jeu 28 Mai 2020, 10:19

Merci beaucoup pour ces infos, ce serait donc plutôt un super 5 D content de savoir que j'ai gagné 3cv!!!, je vais commandé la doc correspondante. cordialement

djodjo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 Empty Re: Renault super 5

Message  Phil02 Lun 08 Juin 2020, 12:02

Bonjour, j ai le même problème que djodjo je sais pas si c'est un super 5 ou super 5 d
Type 7054
Série 7401119
Année 1963
Merci d'avance de me renseigner

Phil02

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 Empty Renault super 5

Message  andré BELLEVILLE Lun 08 Juin 2020, 12:26

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Ce tracteur type 7054, n° de série 7401119 est don un Super5 Avec relevage 324 et moteur injection indirecte Alfa 592/30
Ce tracteur est sorti des usines du Mans en Avril 1963.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 Empty Re: Renault super 5

Message  Phil02 Lun 08 Juin 2020, 17:46

Bonjour André
Encore merci pour votre réponse rapide. Une autre question, pouvez-vous me dire si le réservoir hydraulique est indépendant du pont et de la boîte de vitesses
C est un tracteur que je viens de acquérir il y a peu de temps et en faisant la vidange du pont et boîte je me retrouve avec environ 35l d huile marron et assez fluide. Que dois-je mettre comme huile ?
Bonne soirée

Phil02

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 Empty Re: Renault super 5

Message  jb23 Lun 08 Juin 2020, 17:55

Bonjour,

Sur ce tracteur Renault Super 5  le réservoir hydraulique est indépendant de la transmission. En conséquence pour les vidanges il faudra:
==> pour la transmission:
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre,
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière directement vissé dans le carter de pont; attention de ne pas le confondre avec le bouchon de vidange de circuit hydraulique situé à proximité mais vissé sur une plaque en tôle et le second sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
L'huile à utiliser est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 20 litres.
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau.
==> pour le relevage:
Sur ce tracteur Renault le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le carter relevage et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage (reniflard) sur le carter de relevage, en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
Reproduire les opérations a, b, c, d jusqu'à ce que le niveau correct soit atteint c'est à dire que le niveau d'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée sur le couvercle arrière de relevage support de 3e point, remettre le bouchon de niveau en place (serrage modéré),
e- replacer le bouchon de reniflard remplissage sur le carter de relevage après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
f- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- procéder au nettoyage du filtre hydraulique ou son remplacement si détérioré.
5- graissage de toutes les articulations comportant un graisseur sans oublier les paliers de l'axe de palonnage de train avant.
- le tracteur est opérationnel.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 Empty Re: Renault super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum