Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème roulements turbine refroidissement d22

2 participants

Aller en bas

Problème roulements turbine refroidissement d22 Empty Problème roulements turbine refroidissement d22

Message  Molotc Ven 29 Mai 2020, 14:55

Bonjour
Après quelques soucis de santé je suis de retour pour le D22 d un pote avec qui je fais coupe bois chauffage et lui n a jamais été un fou de l entretien je m absente quelques jours et boum les roulements de la turbine sont tellement grippés que le bruit est horrible même après mon graissage.Donc JB23 j aurais encore besoin de tes connaissances pour avoir les dimensions des deux roulements de la turbine leurs références doivent être 1 229 493 et 1 229 492 si elles n ont pas changées. Je pense commandé ceux ci chez 123 rouxxxxent ce serait super super d avoir leurs cotes.Merci d avance et si pas de cotes dans vos docs pensez vous que celà est livrable chez Class
Amicalement bonne journée

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Problème roulements turbine refroidissement d22 Empty Re: Problème roulements turbine refroidissement d22

Message  jb23 Dim 31 Mai 2020, 22:14

Bonsoir,

Références de ces 2 roulements étanches:
0122990800  (20x52x15) 6304
0100990900 (20x47x14) 6204
Prévoir roulements pour grande vitesse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème roulements turbine refroidissement d22 Empty Re: Problème roulements turbine refroidissement d22

Message  Molotc Mar 02 Juin 2020, 16:50

Bonjour
Merci bien pour votre réponse JB mais après plus de recherche c est pas la soufflerie qui pose problème mais belle et bien la dynamo qui fait ce bruit horrible en la faisant tourner à la main on sent des crans dur et avec un montage avec perceuse alors là que de bruit.Une fois ouverte que de rouille partout à l intérieur. Les charbons ne sont pas terribles donc voir pour roulements charbons et surtout étanchéité à mon avis je ne vois pas où l eau peut bien y rentrer oubien condensation car ici la météo n est pas toujours très bonne.
La courroie a pris dix ans d usure en une heure donc a changer aussi et au pire on va monter un alternateur en place voir pour faire un support adapté
Au fait j ai bien reçu les docs de l ATR malgré les soucis sur l identification de mon D22 avec losange d une frégate en place de l originale D22
Salutations bonne journée
Ps j ai eu problèmes ces dernières semaines mais je suis vacciné maintenant contre ce virus dangereux par mon épouse enfin par amour je ne lui en veus pas du tout c est son boulot

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Problème roulements turbine refroidissement d22 Empty Re: Problème roulements turbine refroidissement d22

Message  jb23 Mar 02 Juin 2020, 17:18

Bonjour,

Prenez soin de vous et prompt rétablissement car ce maudit virus nous empoisonne au sens propre et au sens figuré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème roulements turbine refroidissement d22 Empty Re: Problème roulements turbine refroidissement d22

Message  Molotc Jeu 04 Juin 2020, 07:38

Bonjour
Ça va pas trop mal et je fais surtout bien attention aux autres personnes que je peus croiser peut être avec toutes mes balades dans le monde entier il y a bien longtemps m a protégé ou plutôt ralenti les complications inflammatoires. Donc dix jours pour que celà soit en bon recul je m en sort bien comme mon frère sur Paris lui encore plus vieux alors que son épouse a passé un moi en réanimation.
En tout cas un autre ami a changé le roulement que j ai acheté hier après-midi nettoyé au maximum les traces de rouille donc son propriétaire va tester et bien écouter les bruits .Les charbons sont bien cours mais reste juste au minimum
Salutations et encore merci pour votre réponse

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Problème roulements turbine refroidissement d22 Empty Re: Problème roulements turbine refroidissement d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum