Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

4 participants

Aller en bas

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch Empty Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

Message  MB Dim 31 Mai 2020, 09:59

Bonjour,

J'envisage le remplacement du filtre à GO, mais auparavant j'ai vérifié le bon fonctionnement de la pompe d'amorçage. Il nous est impossible de faire monter le piston manuellement une fois le bouton moleté dévissé. Peut-on forcer un peu avec un petit bras de levier pour tenter le déblocage, voire procéder au démontage par l'écrou qui ferme le cylindre, sans risquer un désamorçage complet ? Éventuellement, est-il possible de se passer momentanément de ce moyen de purge pour le remplacement du filtre à GO.

Je rajoute ma question sur les rondelles de friction du levier de relevage pour éviter sa descente. Même avec du serrage cela devient impossible. Quel modèle de rondelle remplacer ?

Belle journée, pour faire le foin et toujours merci depuis la Haute-vienne,

MB

MB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch Empty Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

Message  andré BELLEVILLE Dim 31 Mai 2020, 10:24

Bonjour

Personnellement je ne me hazarderais pas à remplacer un fltre GO sans etre certain de pouvoir purger.
Pour les rondelles de friction,si j'ai bien compris le levier de relevage descend librement? peut etre voir si le ressort
n'est pas aussi à remplacer?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch Empty Re: Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

Message  MB Dim 31 Mai 2020, 14:22

Effectivement pour le relevage il redescend librement, en plus du ressort il doit y avoir des rondelles non métalliques, dont je ne connais pas le matériaux.

Pour le remplacement du filtre GO, je suis coincé, si je ne peux pas débloquer la pompe manuelle ?

MB

MB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch Empty Re: Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

Message  jb23 Dim 31 Mai 2020, 23:05

Bonsoir,

Les rondelles de freinage des leviers de relevage portent la référence 0855877300.
Ces rondelles peuvent être fabriquées localement à partir de plastique.
Pour la pompe d'amorçage vous pouvez tirer sur le bouton de commande mais très certainement cette pompe sera à remplacer par une neuve car non réparable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch Empty Re: Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

Message  WillS38 Dim 31 Mai 2020, 23:28

Vous pouvez utiliser des petites rondelles en cuivre ou joints cuivres pour venir faire le calage, ou faire des rondelles avec un emporte pièces.

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch Empty Re: Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

Message  MB Lun 01 Juin 2020, 14:43

Bonjour,
Et merci pour vos avis et réponses.
S'agissant de la pompe d'amorçage, je me questionne sur la possibilité d'installer une poire d'amorçage sur la durite d'entrée du filtre (entre la pompe d'amorçage d'origine et le filtre ) en attendant le remplacement de la pompe d'origine. Cela vous semble-t-il concevable ?

Bonne journée,

MB

MB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch Empty Re: Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

Message  jb23 Lun 01 Juin 2020, 15:59

Bonjour,

Personnellement je déconseille et préconise le respect du montage d'origine. Maintenant à vous de voir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch Empty Re: Super 5 pompe d'amorçage pompe Bosch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum