Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vitesse rampante super 6 d

2 participants

Aller en bas

Vitesse rampante super 6 d Empty Vitesse rampante super 6 d

Message  Romaindu64 Lun 01 Juin 2020, 09:39

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un super 6 d étroit, malheureusement il n'est pas équipé de vitesses rampantes et j'en ai vraiment besoin, j'ai trouvé l'emplacement qui rentre dans la boîte mais il n'est pas percé. Pensez vous qu'il est possible de le percer et de mettre le mécanisme de demultiplicateur ?

Romaindu64

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse rampante super 6 d Empty Re: Vitesse rampante super 6 d

Message  jb23 Lun 01 Juin 2020, 10:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
En principe tous les carters BV sont prévus avec perçage dur le flanc gauche de carter BV pour recevoir l'axe de commande de réducteur. Pour les tracteurs sans réducteur ce trou est obturé par une pastille expansible qu'il suffirait de chasser pour monter le levier e commande.
Une adaptation de réducteur sur ce tracteur ne sera pas simple car de nombreuses modifications de taillage de pignonnerie et de cannelures taillées ou roulées sont intervenues dans cette période de fabrication rendant les pièces non interchangeables. Si vous prélevez les pièces sur un tracteur alors il faudra bien nous fournir les N° de série de votre tracteur et celui du tracteur de prélèvement pour vérifier l'interchangeabilité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse rampante super 6 d Empty Re: Vitesse rampante super 6 d

Message  Romaindu64 Lun 01 Juin 2020, 10:28

Est il plus simple de remplacer la boîte ? Les boîtes sont elles similaires sur les normaux et les étroits ?

Romaindu64

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse rampante super 6 d Empty Re: Vitesse rampante super 6 d

Message  jb23 Lun 01 Juin 2020, 10:49

Bonjour,

Oui les BV d'un même type sont identiques entre tracteur normal et étroit.
Le remplacement par un ensemble BV complet est possible à la condition impérative de respecter l'appariement entre couronne conique de pont arrière et pignon d'attaque de BV ce qui implique soit:
- de monter l'arbre secondaire avec pignon d'attaque de la BV actuelle dans la BV de remplacement ce qui implique de démonter complètement les BV pour réaliser ce remplacement,
- de monter la couronne conique du tracteur de prélèvement ce qui implique de démonter le pont arrière.
Néanmoins cette solution de remplacement de BV complète serait préférable bien que demandant beaucoup d'heures de travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse rampante super 6 d Empty Re: Vitesse rampante super 6 d

Message  Romaindu64 Lun 29 Juin 2020, 07:24

Bonjour,
J'ai la possibilité de récupéré l'arrière d'un super 5, tout ce qui est après l'embrayage ( embrayage, boîte pont) , est ce le même que sur mon super 6d, puis-je changer le tout pour éviter d'avoir à démonter la bv ?
Merci

Romaindu64

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse rampante super 6 d Empty Re: Vitesse rampante super 6 d

Message  jb23 Lun 29 Juin 2020, 10:51

Bonjour,

Le emplacement est techniquement possible si les 2 tracteurs sont des Super 5 et 6 ou s'ils sont des Super D tous les 2 deux. Par contre le Super et le Super D sont différents au niveau du pont arrière et de l'hydraulique: le Super est avec relevage Renault 324 et circuit hydraulique indépendant alors que le Super D est avec relevage Renault Tracto-Control et huile commune transmission-hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse rampante super 6 d Empty Re: Vitesse rampante super 6 d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum