Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petite presse moyenne densité new holland super 65\

4 participants

Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Petite presse moyenne densité new holland super 65

Message  durand36 Lun 01 Juin 2020, 22:09

Bonjour, est ce quelqu’un pourrait m’aider à régler ma presse. J’ai changé énormément de pièces dessus, j’e l’ai depuis 15 ans et cette année je suis vraiment embêté avec. Bottes en banane amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Re: Petite presse moyenne densité new holland super 65\

Message  Tractonic 007 Lun 01 Juin 2020, 23:38

Bonsoir, peut-être pas assez serré?amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Re: Petite presse moyenne densité new holland super 65\

Message  durand36 Lun 01 Juin 2020, 23:46

Si le serrage est bon. J’ai réglé l’ameneur toutes les chaînes pignons galets ont été changé. Cependant ce soir je vois qu’un doigt qui de ficelle était décalé d’un centimètre par rapport à l’autre et qu’il manquait un ressort de rappel de ce dernier sur le même lieur. Peut être ce serait ça. Et on ne consomme pas la même quantité de ficelle de chaque côté

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Re: Petite presse moyenne densité new holland super 65\

Message  Tractonic 007 Mar 02 Juin 2020, 00:01

Petite différence entre droit et gauche(serrage densité), je connais mieux les rivière casalis, mais voir aussi l'état des garniture sur frein de noueur et d'aiguilles amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Re: Petite presse moyenne densité new holland super 65\

Message  durand36 Mar 02 Juin 2020, 00:17

Justement j’ai une rivière et elle fonctionne à merveille ! Je fais 10000 bottes par an je tourne avec deux presses. Les garnitures de frein de noueur sont neuves !

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Re: Petite presse moyenne densité new holland super 65\

Message  Tractonic 007 Mar 02 Juin 2020, 00:29

Sinon sur la rivière, au passage, bien verifier le fonctionnement du chien de sécurité pour être sûr que le piston ne rencontre jamais les aiguilles.... C'était arrivé à un gars sur une er45ex... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Petite presse moyenne densité new holland super 65

Message  jantou24 Mar 02 Juin 2020, 09:41

Bonjour,

Bottes en banane ou en accordéon : n'avez-vous pas tendance, histoire de ménager la mécanique, à faire des endains trop fins ? J'ai connu un agriculteur qui rencontrait ce problème, car avec de petits andains et une vitesse d'avancement très lente, la fourche -ou la vis hélicoïdale- d'amenage du foin au tunnel, ne garnissait pas celui-ci de façon régulière (jusqu'au fond du tunnel) et il en résultait que le côté extérieur des bottes se trouvait moins dense. Lorsque le foin est bien sec, avec un régime moteur soutenu, et une vitesse d'avancement adaptée, une presse en état peut avaler des endains d'une épaisseur conséquente.

Amicalement

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Re: Petite presse moyenne densité new holland super 65\

Message  Tractonic 007 Mar 02 Juin 2020, 09:56

Bonjour, exact et en complément le rajout d'une paire de reteneur dans le canal arrange aussi bien les choses.... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Petite presse moyenne densité new holland super 65

Message  andré BELLEVILLE Mar 02 Juin 2020, 11:19

Bonjour

Effectivement, bottes en bananes, un classique de fourrage pas assez sérré. Comme indiqué par Tractonic ,sur les presses Rivière il était
possible d'installer deux jeux de reteneurs pour du fourrage sec .Ne pas oublier d'enlever au moins un jeu pour les 2emme coupe ,car
quelquefois les bottes deviennent vite lourdes.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite presse moyenne densité new holland super 65\ Empty Re: Petite presse moyenne densité new holland super 65\

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum