Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Séparateur tracteur

+2
jb23
SAM551
6 participants

Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Séparateur tracteur

Message  SAM551 Lun 20 Juil 2020, 12:13

Bonjour,
je suis à la recherche d'un séparateur de tracteur pour mon tracteur 551,
il a un souci de prise de force et je vais être obligé de le couper en 2.
Si vous avez ce type de matériel n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance

SAM551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Re: Séparateur tracteur

Message  jb23 Lun 20 Juil 2020, 15:21

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Qu'entendez-vous par séparateur e tracteur ?
Vous dites:"il a un souci de prise de force" pouvez-vous nous en dire plus sur ce souci ?
Avant toute chose avez-vous réglé la garde au niveau de la pédale d'embrayage et du levier de débrayage de la prise de force comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Re: Séparateur tracteur

Message  SAM551 Lun 20 Juil 2020, 18:24

Bonjour,
J'ai fait la demande auprès de ATR pour avoir la notice de réparation qui convient à mon 551 avec le numéro de série.

Concernant ce que j'appelle séparateur, je suis à la recherche de 2 chandelles avec roulettes roulant sur des rails, j'ai vu que ça existait en neuf, mais à des prix très élevés...
Ce système me permettrait de séparer mon tracteur en 2 pour accéder à l'embrayage et/ou la boite.

Concernant la pdf elle ne veut plus passer en avec le moteur tournant, je ne peux l'enclencher que moteur arrêté et démarrer ensuite le tracteur.
Ce qui est nouveau c'est que lorsque je mets en route mon gyro-brouilleur la pdf s'immobilise dès qu'il y a de l'herbe à couper.
Il semble y avoir un patinage avec tout de même un bruit mécanique, il y a des saccades visibles sur le cardan d'entrainement, je n'arrive pas à savoir si c'est un souci d'embrayage ou de boite.
Le bruit mécanique pourrait avec les saccades venir de la multiplication coté gyro. Pas facile à déterminer...
Concernant le réglage de la garde de l'embrayage la biellette d'embrayage est vissée à fond, on ne voit plus de filetage.
Je suppose que si j'allonge cette biellette en dévissant ça aidera à décoller l'embrayage, mais ne résoudra pas le problème de patinage une fois embrayé ?

Est-ce un problème d'embrayage ou un problème interne à la boite ? Est-ce qu'il y a une synchro sur la pdf ?
Merci pour votre précieuse aide.
Amicalement

SAM551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Séparateur tracteur

Message  andré BELLEVILLE Lun 20 Juil 2020, 19:09

bonsoir

Avant tout démontage il faut faire essai avec une autre machine entrainée par la PDF, style faucheuse rotative,au descriptif
que vous évoquez cela me fait plus penser à une goupille de sécurité cassée, mais qui malgré tout permet d'entrainer le girobroyeur
à vide et il s'arrete lorsqu'il y à de la matière. Ceci pour la machine, mais rien à voir avec le fait de devoir enclencher la PDF moteur
à l'arret qui est tout à fait autre chose.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Séparateur tracteur

Message  gl72 Lun 20 Juil 2020, 21:38

Bonjour,
https://www.distribagri.com/consommables-outillage-et-vetements/outillage-atelier/29008-chariot-de-desaccouplement-tracteur.html
Ils existent d'autres marques avec quelques différences.
Cet outil est très pratique pour désaccoupler un tracteur au niveau de l'embrayage.
Effectivement pour une seule intervention, l'investissement est important.
Consulter les ateliers de réparation de votre secteur pour une location éventuelle de cet outil.
A défaut de cet outil vous pouvez utiliser un cric rouleur côté moteur, et faire un calage sérieux côté boite de vitesses
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Re: Séparateur tracteur

Message  pathfinder Lun 20 Juil 2020, 21:46

l'idéal étant sur un béton,chandelles coté boite et cric rouleur coté moteur en calant l'essieu au niveau du palonnage pour éviter de pivoter gauche/droite et tomber mais il faut avoir quelques connaissances en mécanique pour attaquer ca !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Re: Séparateur tracteur

Message  jb23 Mar 21 Juil 2020, 00:39

Bonsoir,

La garde ne se mesure pas à la longueur de filetage du levier de commande mais en mm comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Un manque de garde à ce levier de commande manuelle de débrayage prise de force peut expliquer le patinage constaté.
La difficulté d'engagement du crabot de la prise de force peut s'expliquer soit par une garde trop importante au niveau du levier de commande soit par la présence d'huile dans le mécanisme d'embrayage et cette dernière hypothèse pourrait expliquer et le patinage sous charge ainsi que le bruit constaté qui pourrait être le résultat d'un broutement d'embrayage.
Pour savoir si le bruit constaté provient du tracteur ou de l'outil, voir la réponse appropriée de André.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Re: Séparateur tracteur

Message  SAM551 Mar 21 Juil 2020, 08:55

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses concrètes et précises !!
Je vais attendre d'avoir reçu la notice de réparation pour regardé le réglage de la garde d'embrayage de la pdf.
Concernant la séparation du tracteur effectivement avec une bonne chandelle coté boite et un cric roulant coté embrayage avec un guidage pour qu'il ne tourne pas ça devrait le faire.
Je vais reprendre ça tranquillement dans 2 semaines pendant mes vacances.
Amicalement

SAM551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Re: Séparateur tracteur

Message  Marcelin Mar 21 Juil 2020, 19:13

bonjour

je ne sais pas d'ou vs êtes je peux vs prêter le mien je l'avais fait qt j'ai ouvert mon 421


[/img]Séparateur tracteur Img_0115" />


[/img]Séparateur tracteur Img_0116" />

Marcelin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Séparateur tracteur

Message  andré BELLEVILLE Mar 21 Juil 2020, 20:49

Bonsoir

Proposition de Marcelin tres tres sympa, sans doute a voir au niveau de l'éloignement si réalisable, mais acte d'aide concrétisée par un
pret qui gratifie plainement l'ATR ainsi que ses intervenants dans ce systeme de partage qui fait parti des fondamentaux de ce forum.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Re: Séparateur tracteur

Message  jb23 Mar 21 Juil 2020, 23:06

Bonsoir,

Merci André de votre message, je m'apprêtais à répondre dans le même sens que vous sur cette démarche tout à fait dans l'esprit de ce Forum ATR. Et merci à Marcelin. 
Rien à ajouter, bravo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Séparateur tracteur

Message  SAM551 Lun 10 Aoû 2020, 12:18

Bonjour,

Maintenant que j'ai reçu la notice de réparation de mon 551 je vais pouvoir envisager les travaux.
Merci à Marcelin pour sa proposition de prêt, je suis preneur !
Je suis domicilié à Ingrandes sur Loire dans le 49, je ne sais si c'est loin de chez vous ?
Merci d'avance

Amicalement

SAM551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Séparateur tracteur Empty Re: Séparateur tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum