Super 5 frein gauche bruyant
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Super 5 frein gauche bruyant
Bonjour,
Le tambour coté gauche est bruyant, et par moment, notamment me semble-t-il lorsque que l'on tourne, cela provoque des vibrations dans la roue, voire des petits blocages. Qui peuvent disparaitre ensuite. De plus tambour, est plus chaud que le coté droit. Ce dysfonctionnement serait apparu après avoir voulu régler ce frein à partir de la vis carrée sur le tambour. J'ai beau maintenant essayer de supprimer cela, le résultat est aléatoire.
Je suis toujours preneur d'informations.
Merci encore.
Bonne journée,
MB
Le tambour coté gauche est bruyant, et par moment, notamment me semble-t-il lorsque que l'on tourne, cela provoque des vibrations dans la roue, voire des petits blocages. Qui peuvent disparaitre ensuite. De plus tambour, est plus chaud que le coté droit. Ce dysfonctionnement serait apparu après avoir voulu régler ce frein à partir de la vis carrée sur le tambour. J'ai beau maintenant essayer de supprimer cela, le résultat est aléatoire.
Je suis toujours preneur d'informations.
Merci encore.
Bonne journée,
MB
MB- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Super 5 frein gauche bruyant
Bonjour,
Dans ce cas il faudra en premier lieu vérifier la timonerie de commande des freins:
- non grippage et bon graissage de l'articulation de la pédale frein droit, de la pédale de débrayage et du palonnier et surtout si grippés engager un bon dégrippage avec du dégrippant ou dépose et nettoyage des articulations,
- présence des ressorts de rappel sur toutes les pédales de frein et d'embrayage.
Si vérifications précédentes OK et toujours le problème alors la dépose des tambours de freins sera nécessaire pour dépoussiérage, nettoyage des mécanismes et tambours, graissage des articulations de mécanisme de freins. Vérifier l'état des ressorts de rappel des segments de freins et le bon fonctionnement des dispositifs de réglage.
Process de réglage des freins à tambours:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
Dans ce cas il faudra en premier lieu vérifier la timonerie de commande des freins:
- non grippage et bon graissage de l'articulation de la pédale frein droit, de la pédale de débrayage et du palonnier et surtout si grippés engager un bon dégrippage avec du dégrippant ou dépose et nettoyage des articulations,
- présence des ressorts de rappel sur toutes les pédales de frein et d'embrayage.
Si vérifications précédentes OK et toujours le problème alors la dépose des tambours de freins sera nécessaire pour dépoussiérage, nettoyage des mécanismes et tambours, graissage des articulations de mécanisme de freins. Vérifier l'état des ressorts de rappel des segments de freins et le bon fonctionnement des dispositifs de réglage.
Process de réglage des freins à tambours:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.
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