Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

2 participants

Aller en bas

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M Empty Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

Message  Levievre Jeu 03 Sep 2020, 14:42

Bonjour,

Le niveau d'huile du pont de mon 421M est un peu faible. Par ou faire le remplissage ?
Je possède le précieux guide d'entretien de l'ATR mais la configuration de mon tracteur n'est pas la même que celle décrite dans le manuel.

Je pense pouvoir compléter le niveau comme ceci :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/51zg.jpg

Si vous pouviez me confirmer, ce serait super !

David.

Levievre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M Empty Re: Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

Message  jb23 Jeu 03 Sep 2020, 15:15

Bonjour,

Le remplissage de la transmission s'effectue par le gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV juste derrière la grille de commande des vitesses. Sur votre tracteur ce bouchon 6 pans a été modifié pour recevoir un retour de servitudes hydrauliques avec flexible. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M Empty Re: Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

Message  Levievre Jeu 03 Sep 2020, 16:52

Merci JB23 pour ta réponse.

L'accès étant plus simple par le démontage du bouchon situé devant la grille de la boite de vitesse (comme indiqué sur la photo), peux tu me dire s'il y a une conséquence à utiliser cet emplacement pour faire le remplissage.

A l'avance merci.
David.


Levievre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M Empty Re: Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

Message  jb23 Jeu 03 Sep 2020, 17:48

Bonjour,

Si le remplissage de la transmission est réalisé par le banjo de retour comme indiqué sur la photo, les incidences seront les suivantes:
- nécessité de déposer la tuyauterie de retour,
- remplacement des joints à la repose pour éviter les fuites,
- le remplissage étant effectué dans le compartiment étroit avant de BV, l'huile mettra plus de temps à circuler entre les parois de BV et pont arrière avant de se répartir uniformément dans les différents compartiments de la transmission et donc risque de débordement au remplissage et attendre un temps certain avant de vérifier le bon niveau d'huile dans la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M Empty Re: Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

Message  Levievre Jeu 03 Sep 2020, 18:03

Dans ces conditions, je vais suivre ton conseil et effectuer l'appoint par le bouchon situé derrière la grille de commande des vitesses.

Si je peux permettre, j'aurais encore une question concernant les références d'huiles et filtres à utiliser pour mon tracteur.
Je dispose d'une huile multifonctionnelle qui devrait convenir pour le pont, mais vu que les références dans le guide d'entretien sont obsolètes, peut-être pourrais tu me conseiller des huiles pour le moteur, la transmission et le boitier de direction ?
Enfin il y a-t-il une référence pour le filtre à huile.

Merci beaucoup pour ton aide.
David.

Levievre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M Empty Re: Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

Message  jb23 Jeu 03 Sep 2020, 18:26

Bonjour,

Les huiles à utiliser pour la lubrification de votre tracteur Renault 421 M sont:
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 ou huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent avec remplacement du filtre à huile moteur, quantité 7.25 litres.
- Filtre à air moteur: Grattage, décrassage du fond de la cuve inférieure de filtre à air avant mise en place d'environ 0,7 litres d'huile identique à celle utilisée pour le moteur (niveau d'huile à la nervure sur cuve de filtre)
- Transmission (BV + pont arrière) et hydraulique: huile de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent, quantité environ 26.5 litres.
- Boitier de direction compléter le niveau d'huile si besoin avec de l'huile ELF Tranself type B 85w 140.
La référence Renault du filtre hydraulique est la suivante 7701015558 (HIFI SH 56236, UFI 25.556.00).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M Empty Re: Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

Message  Levievre Jeu 03 Sep 2020, 19:40

Merci d'avoir pris le temps de me répondre si précisément.

Je suis paré pour entreprendre la révision complète de mon tracteur.

Amicalement.

Levievre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage huile pont boite de vitesse 421M Empty Re: Remplissage huile pont boite de vitesse 421M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum